Si les consoles HD sont surtout réputées pour leurs jeux d’action et leurs FPS ou TPS, il existe encore des titres plus poétiques.  Namco Bandai propose Majin and the Forsaken Kingdom sur PS3 et 360, un jeu d’aventure/action qui fait penser à Okami, Ico ou Shadow of the Colossus par son style graphique et son côté onirique. Avec Yoshiki Okamoto aux commandes (grand nom du jeu vidéo qui a travaillé sur Street Fighter II et Resident Evil), le résultat est-il convaincant?

 

(cliquez sur les images pour les agrandir)

L’histoire est assez simple: il y a 100 ans, les ténèbres ont attaqué un royaume. L’armé royale n’a rien pu faire contre les soldats immortels des ténèbres et les gens ont dû fuir. Seule uen créature légendaire, le Majin, pouvait combattre ces démons mais cette créature semble avoir disparu. Le royaume est alors devenu comme endormi, mais les ténèbres ont continué à s’étendre.

Un jour, la forêt de Tepeu, jeune voleur, est envahie par les ténèbres. Les animaux souffrent et, pour les sauver, Tepeu décide de partir à la recherche du Majin.

Dans ce jeu d’aventure/action très complet, le joueur doit contrôler non seulement Tepeu mais aussi le Majin qui a perdu la mémoire ainsi que presque tous ses pouvoirs. Le jeu alterne des phases de combat avec les deux personnages (capables de combos spectaculaires), des phases d’exploration (le Majin se révèle très utile pour soulever des objets lourds, aider Tepeu à atteindre des endroits élevés etc) et des phases d’exploration. Tepeu se retrouve alors seul quand il doit infiltrer des zones gardées par des soldats des ténèbres placés de façon stratégique: il va falloir avancer prudemment pour ne pas mourir prématurément car les ennemis accourent au moindre bruit suspect.

Namco Bandai offre donc aux joueurs un jeu riche et varié, dans un univers onirique, qui met en scène un duo improbable mais attachant. Un beau cadeau à mettre sous le sapin.

Retrouvez le test complet à cette adresse:

http://www.lemagjeuxvideo.com/test/test-majin-and-the-forsaken-kingdom-xbox-360/