Aller de temps en temps voir un film, accompagné de bambins coquins qui connaissent mieux que vous les entrées du cinéma de quartier, ça peut être très sympa, encore faut- il repérer à l’affiche LE film qui les fera tenir 1h30 assis au fond de leur siège.

Mercredi dernier, pour fêter la fin des vacances des enfants et par la même occasion le début de celles des parents ("lol"), j’ai emmené mes petits voir "Tempêtes de boulettes géantes", un film de Sony picture animation.

 

Synopsis:

 Un jeune savant fou  découvre la possibilité de changer l’eau naturelle en nourriture.

Le maire de la ville voit en cette invention le profit et  la possibilité de redonner un coup de pub à sa bourgade qui, depuis de nombreuses années est la ville de référence en matière de sardine.

Les gens mangent, boivent, parlent et vivent de la sardine.

Au grand dam des météorologues et du père du jeune savant, la demande des habitants affamés est de plus en plus importante et la machine se détraque, la fin du monde est annoncée …

Le jeune inventeur, aidé de ses amis, arrivera- t- il a remettre les choses en ordre?

 

Mon avis:

 

Dès le début du film, on est plongé dans l’histoire et vite mis dans le bain avec des personnages plus délirants les uns que les autres tels qu’ un flic hystérique et "papa poule", la météorologue originale qui a  perdu le fil de sa vie, un singe savant, une mascotte  trentenaire en couche culotte (…/…) Et ça dure ainsi jusqu’ au générique de fin.

 

On s’émerveille devant un scénario qui se veut original et qui permet de plonger tête la première dans nos fantasmes d’enfants.

Imaginez- vous un moment faire du ski sur de la crème glacée ou vivre dans une maison de gélatine et qu’ à la place de l’eau ou de la neige, il pleuve des hamburgers et des pizzas…

 

Sur la drôlerie du film réside une part de satire sur notre société de consommation et sur les repas que l’on mange sur le pouce.

Le maire de la ville en fera d’ailleurs vite les frais.

Pour finir:

 

"Tempêtes de boulettes géantes" c’est un film d’animation qui plaira aux enfants grâce à un scénario original dans un univers magique et coloré et ravira les grands qui retrouveront rapidement, leur âme d’enfant.