Lorsqu’une chaîne de télévision publique s’arroge le droit, à la place des citoyens, de décider ce qui peut être diffusé à l’antenne, voilà où peuvent mener les dénis de démocratie…
Plusieurs fois, j’ai dénoncé le fait que l’État soit propriétaire de chaînes de télévisions et de chaînes de radio… C’est pourquoi, et je l’ai écrit dans plusieurs articles, j’ai toujours été opposé à l’existence même de la Redevance de l’audiovisuel Public, celle-ci obligeant les journalistes et salariés de ces chaînes, mais également leurs directions, à faire preuve d’ une »certaine » « allégeance » au Gouvernement, qu’il soit de Droite, qu’il soit du Centre, qu’il soit de Gauche ! C’est intolérable…
L’affaire est d’autant plus grave qu’elle peut porter atteinte à la Démocratie !
La dernière en date, et elle met en péril l’organisation des élections régionales 2010 puisqu’elle interdit à toute personne , qui n’use pas de la langue de bois, le droit à l’expression, à l’image, à la parole, à la diffusion de celles-ci, a été déclenchée par Arlette Chabot, Directrice de la Rédaction de France 2… Cette dame, qui devrait, dans son métier de journaliste, faire preuve de neutralité, d’objectivité, d’honnêteté intellectuelle, s’est permise, certainement sous les ordres venus d’en haut, d’interdire, à Nicolas Dupont-Aignan, Président-fondateur de Debout La République (DLR), Député de l’Essonne et Maire de Yerres, d’apparaître sur les antennes de France 2 ! Mais, sous quels arguties ? « L’importance numérique de DLR », tout simplement !
Pour rappels, et Madame Chabot n’est pas du tout objective, Lutte Ouvrière, qui, contrairement à DLR, n’a aucun élu national, n’a aucun élu local, n’a fait que 1,22 % des voix aux dernières élections européennes ! C’est peu, au regard du résultat de DLR, qui en a fait 1,8 %…
Fort du soutien de nombreux militants DLR, mais également de nombreux téléspectateurs épris de Démocratie, le Groupe Contact NDA interdit sur FR2 mobilisation , installé sur Facebook, a diffusé ce Manifeste Militant, que je reproduis intégralement ci-dessous :
Le 1er mars 2010
Madame Arlette CHABOT
Directrice de la rédaction
France 2
7 Esplanade Henri de France
75007 PARIS Cedex 15
Manifeste Militant
Madame,
Nous apprécions vos diverses émissions politiques, assez rare dans les médias. Dommage qu’il y ait beaucoup de palabre, et qu’elles soient si peu constructives. Nous avions malgré tout, de la sympathie pour vous. Cependant, nous sommes étonnés et déçus, de votre manque d’équité, dans le choix de vos invités.
Nous apprenons, vos aprioris discutables, vis-à-vis de Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, notre représentant, que vous refusez d’inviter.
Votre argument : l’importance numérique, de Debout La République, ne mérite pas considération.
Pourtant, nous avons fait 1,8 %, au Européenne, plus que lutte Ouvrière avec 1,22 % invité sur votre antenne, alors qu’a l’époque, notre parti n’existait que depuis 6 mois.
Cet affront, vous ne le faite pas seulement à l’intéressé, mais à tout les militants de Debout La République
Nous aurions pu, monter à PARIS et envahir vos studios, pour cette discrimination du droit à l’expression, article 11 de nos droit de l’homme.
Mais nous sommes des citoyens bien élevés, et respectueux, nous ne sommes pas des
révolutionnaires inconséquents.
Nous avons donc, préféré prendre l’initiative de vous écrire et vous signaler notre désapprobation.
Oui, cette initiative est militante, elle est en aucune façon organisée par Nicolas Dupont-Aignan,
nous en faisons le serment, à debout La république nous ne sommes pas des godillots, nous avons la possibilité de l’initiative militante constructive.
Une autre valeur Gaulliste.
Notre idéal, c’est de prôner, le Gaullisme économique et social, le Capital/Travail, la reprise des entreprises par les salariés, pour éviter le chômage, les SCOP.
Dénoncer le déni de démocratie, organisée par l’Europe supranationale, qui fait revoter les citoyens jusqu’à se qu’ils votent « OUI », ou bien tout simplement les priver de ce suffrage.
Alors voyez-vous, nous sommes des citoyens honorables, qui ne méritent en aucune façon votre dédain.
Alors à l’avenir, nous vous demandons de respecter les citoyens, que nous sommes en donnant la parole à notre représentant, Monsieur Nicolas Dupont-Aignan.
Acceptez, Madame, la preuve de notre considération.
Votre nom et prénom
votre adresse
Bien sur, loin de moi l’idée de vous inciter à imprimer ce manifeste citoyen… Loin de moi l’idée de vous inciter à soutenir Nicolas Dupont-Aignan…
Cependant, interdire Nicolas Dupont-Aignan d’antenne sur les chaînes publiques, cela peut aussi permettre, si on n’y prend pas garde, à interdire tout élu, tout chef de parti politique, considéré, à tort, comme un gêneur, alors qu’il ne fait qu’exprimer des opinions politique….
Aussi, c’est en simple citoyen farouche opposant à l’existence de tout média d’Etat, je vous invite à imprimer cette lettre et à l’expédier à Madame Chabot ! Ce que je vais faire de mon côté…
Le combat en faveur de la liberté d’expression et en faveur de la Démocratie est à ce prix !
[b..
« Ils n’ont pas eu l’Alsace et la Lorraine , lalala….
Comme en 2004, il reste une région en haut à droite dans la France métropolitaine. En conservant l’Alsace et en faisant basculer l’île de La Réunion*, l’UMP a brisé les rêves de grand chelem de Martine Aubry.
Par contre la Corse est devenue « toute rose »
«Pour autant, la gauche a gagné ces élections régionales, a déclaré Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l’UMP depuis le siège bondé du parti, rue La Boétie.
C’est indéniable et il faut le reconnaître.»
La Gauche a gagné les Régionales ?
NON, c’est le Front National, qui a gagné….. »Les Régionales ».
pour vous en convaincre regardez les scores, partout en France… [/b]
C’est une contrevérité de dire que le Front national a gagné les élections , il n’a enlevé [u]aucune région[/u]!
[b]Libertinus[/b],
dans mon ouvrage politique [b][b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i] [ [url]http://www.vosromans.fr/romans/sansconcessions/divorce.html[/url] ][/b][/b], j’ai expliqué pourquoi le [b]Front National[/b] était quelque part victorieux, même s’il n’avait aucune région ! A cet époque, j’avais, faisant référence à la Présidentielle « 2002 », à la Régionale « 2004 », expliqué pourquoi le [b][b][b]Front National[/b][/b][/b], qui était devenu le [b]Premier Parti Ouvrier de France[/b], était l’arbitre de la vie politique française et pourquoi il avait rallié à lui tous les déçus de la Droite, tous les Déçus de la Gauche !
Or, le [b][b]Front National[/b][/b], en se maintenant en triangulaire dans 12 régions, en se maintenant dans une quadrangulaire dans une autre région, a démontré qu’il pouvait faire la différence et faire chuter la Droite, n’hésitant pas à faire élire des Socialistes pour ces Régionales « 2010 » ! Le Parti de [b]Jean-Marie Le Pen[/b], [i]et, en ce sens, il est victorieux[/i], a réussi à ébranler la [b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b] et le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b]…
Les résultats de ces Régionales « 2010 » ne sont que la répétition de ce scénario, qui s’est déroulé lors des Régionales « 2004 » !
De ce fait, on doit tirer, de ces élections régionales « 2010 », des conséquences nationales !
[b][b]Voici, en Une, tous les articles consacrés à ces Régionales « 2010 » sur 20minutes.fr :
[url]http://www.20minutes.fr/[/url]
A vous de juger et bonne lecture ![/b][/b]
[b][u]Voici, la Page spéciale du figaro.fr sur les Régionales « 2010 »[/u] :
[url]http://www.lefigaro.fr/elections-regionales-2010/[/url]
A vous de juger et bonne lecture [/b]!
[b]Il serait intéressant de se rendre sur ce lien :
[url]http://www.professionpolitique.info/article/22-03-10/la-droite-sonnee-au-lendemain-de-sa-defaite[/url]
A vous de juger ![/b]
Ou sur celui-là :[url]http://www.lemonde.fr/[/url]
[url]http://www.rue89.com/[/url]
Pour ne pas regarder les analyses que du côté DROIT
[b]C’est une victoire de la gauche[/b]n’en déplaise à Sophy (et Dominique ?). La remontée du FN est logique dans l’ambiance raciste qui est la nôtre depuis 6 mois et il ne faut pas oublier que l’extrême droite a toujours « refleuri » sur les situations de crise économique et de misère sociale. Lorsque le gouvernement joue, en plus, avec les boucs émissaires qu’ont toujours été les « étrangers », il ne faut pas s’étonner des résultats!
[b]Mais pourquoi pas l’Extrême Gauche qui a de plus belles promesses que le FN tout de même.
Comment expliquez vous çà ?[/b]
Malheureusement, en France, la gauche (à plus forte raison l’extrême gauche) qui gère en majorité au quotidien les municipalités et les régions avec le succès que l’on voit peine à rassembler le peuple de France pour les grandes échéances…Il suffit de compter les gouvernements de gauche depuis la Vème République et même avant.
Le peuple français a l’air d’aimer …les hommes forts. Lorsque l’on voit des présidentes dans des pays d’Amérique du Sud (dits machistes)et qu’en France, on est en train de revenir 50 ans en arrière, ça fait peur (pour le féminisme et les autres avancées sociales)!
Quant au NPA, même en interne, tout le monde n’appréciait pas la politique du « repli sur soi » de Besancenot. C’est cela, la démocratie:accepter la décision de la majorité, après discussions (ardues).
Ce n’est pas une victoire de la gauche en tant que tel.
Il suffit de regarder le nombre de voix affecté à ces multiples « partis de gauche » et de les comparer au nombre total des inscrits.
Combien de voix pour le PS? Combien pour les verts? Combien pour le PC? Combien pour le NPA? Combien pour le front de gauche? Et combien pour les autres?
Voici la réponse:
Si tous les électeurs avaient voté pour un seul représentant, celui-ci aurait obtenu la note de 20/20.
46% de votes exprimés moins 3% de votes blancs ou nul, reste 43% de votes comptabilisés valables.
Ce qui correspond à la note maximale de 8,6/20 …
Résultats nationaux:
Liste de la majorité : 26% (sur 43% retenu) = 2,3/20
Liste PS : 24% (sur 43% retenu) = 2,2/20
Les Verts : 12% (sur 43% retenu) = 1/20
Le FN : 11% (sur 43% retenu) = 0,9/20
Comment ces « partis » peuvent-ils crier victoire alors qu’en réalité ils ne représentent que le quart des inscrits?
Peut-on mener une politique cohérente dans cette situation sans parler bien entendu celle des pontes qui ne jouent que pour eux-mêmes et tirent la couverture à eux?
Quant aux « partis de droites » peu nombreux, ils ont essuyé un échec certain.
S’il fallait parler de victoire je dirai que c’est celle de l’abstention, car elle représente RÉELLEMENT quasiment la moitié des inscrits.
Voilà le plus gros « parti » de France, celui des déçus, des délaissés, des chômeurs, des sans toits…..qu’AUCUN « parti » n’a pris en compte dans les élections régionales , et pour cause, les régions qu’ont elles fait pour eux d’efficace jusqu’à maintenant, à part mettre des pansements sur des jambes de bois? RIEN !
Qui peut rappeler un discours de campagne faisant l’objet de mesures CONCRÈTES en faveurs de cette population?
Alors qu’on retrouvait les politiques en régions à se faire prendre en photo devant des buffets plantagruesques, on parlait de mettre dès le 31 Mars passé plus 1250000 personnes dehors car elles n’arrivent plus à payer leurs loyers. Qui se souvient d’un discours à leur intention?
Et on vient nous parler de VICTOIRE? c’est honteux!
Ces élections n’est qu’une véritable DÉFAITE pour tous, politiques de tout bord et citoyens dans la MERDE.
Suite…
Souvent j’ai dénoncé la façon dont la politique est construite dans notre pays.
Depuis que je suis né et ce n’est pas d’hier, on assiste à des gauche/droite et à des droite/gauche interminables et récurrents.
Tout le temps que la politique est bâtie autour de partis, de clans, de clivages, il en sera ainsi.
A quand des politiques qui s’unissent POUR développer notre pays? POUR donner un emploi à tout le monde alors que c’est un DROIT? POUR donner à tout le monde la justice sociale? POUR donner du pouvoir d’achat à tous? POUR l’équité? POUR … POUR … POUR …?
Aujourd’hui, ce sont les ABSTENTIONNISTES qui posent ces questions alors que les autres se sont rendus complices au 2ème tour des politiques menées actuellement et qui vont à l’encontre des droits, du respect, de la reconnaissance et de la liberté des citoyens.
Ces mêmes partis qui ont été et sont incapables de répondre favorablement à tous ces gens qui forment la MAJORITÉ de notre pays depuis des années et des années!
Alors pourquoi voter et soutenir des « partis » qui sont absents sauf pour eux?
Dominique
La liberte d’expression est en danger !!!
FOX
Justement, [b]Fox[/b], puisque vous parlez de liberté d’expression, [i]et je suis, en tant que journaliste professionnel, à l’aise pour en parler[/i], j’ose considérer que nos Gouvernants, que notre Président de la République, ne sont pas Rédacteurs En Chef, Directeurs ou Dirigeants de médias… Aussi, [i]et je me répète[/i], il faudrait que l'[b]État[/b]
[i]- privative [b]Radio France[/b] [/i](et ses [b]dépendances[/b])[i], le [b]Groupe France Télévision[/b] en ne les vendant qu’à des opérateurs de presse uniquement, les industriels, les banques, les fonds de pension, les avionneurs, les industriels de l’armement…, devant, de par la [b]Loi[/b], d’être définitivement écartés des candidatures aux reprises de ces chaînes,
– supprime immédiatement la [b]Redevance de l’Audiovisuel Public[/b], véritable [b]Certificat d’Allégeance[/b] au Pouvoir en place,
– cesse de s’occuper des affaires médiatiques ! [/i]
Cette « éviction » de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] voulue par [b]Madame Arlette Chabot[/b], n’a pas, pour la [b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b], empêché que l’irréparable se produise, puisque l'[b]Opposition[/b] a largement gagné aux [b]Régionales « 2010 »[/b]… Et je doute fort que [b]2012 [/b]soit propice au [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], puisqu’il ne sera jamais réélu à la tête de notre Pays !
Merci d’être venu sous mon article
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Dominique
qui dirige l’AFP?
fox
[b]Fox[/b], je ne peux pas vous répondre directement puisque je ne connais pas trop le fonctionnement de l'[b]Agence France Presse (AFP) [ [url]http://www.afp.com[/url] ][/b]
Cependant, je pense que vous trouverez la réponse à votre question en allant sur
b]Wikipedia : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_France-Presse[/url]
[/b]
merci Dominique !
Fox
pas de quoi, Fox