Airbus vient d’annoncer son intention d’offrir à ses futurs clients la possibilité de téléphoner avec leurs mobiles dans les A380 et cela dés 2007.
Des tests seront menés en 2007 pour s’assurer de non perturbation des équipements de vol par les portables.
La tranquilité dans les longs courriers est-elle déjà du passée ?
Airbus prévoit-il des zones "no mobile phone" ?
N’hésitez pas à réagir …
comment garantissent-ils la s
comment garantissent-ils la s
comment garantissent-ils la s
le pilote peut-il t
le pilote peut-il t
le pilote peut-il t
A visiteur
Pour l’instant, l’interdiction d’utiliser son téléphone portable dans les avions est due à une mesure de sécurité : en effet, un portable peut gêner le fonctionnement d’appareils électroniques nécessaires à la navigation de l’avion…
Cependant, certaines compagnies ont prévu l’usage d’un téléphone pour les passagers : il ne s’agit nullement de portables… Ces appareils téléphoniques sont reliés aux liaisons radio de l’avion…
En ce qui concerne maintenant la possibilité d’utiliser son portable, notamment à bord d’un AIRBUS A380, est peut-être due à l’invention d’un système ou d’antennes relais permettant l’utilisation de ces portables…
nouveau?
téléphoner avec un portable depuis un avion, c’est donc une nouveauté?
et pourtant, souvenez-vous, le 11 septembre 2001: des passagers ont contacté leurs familles avant le crash… ou nous a-t’on raconté des bobards?
@ terryz
On ne vous a pas raconté de bobards : cela s’est bien passé ainsi !
Puis, terryz, je n’ai pas dit qu’il était impossible de téléphoner avec son portable depuis un avion ! J’ai simplement dit que c’était absolument interdit de le faire, à moins que le commandant de bord vous en donne l’autorisation !