Les téléphones portables sont vraiment considérés comme l’avenir de la téléphonie mais pas seulement.Le grand comparateur anglais de téléphones, rightmobilephone.co.uk, a réalisé un sondage auprès de 1054 personnes.

 

Résultats ? Les téléphones mobiles supplantent de plus en plus les outils traditionnels, et pourraient bientôt ressembler à de véritables couteaux suisses dans votre poche.Pourquoi ne pas couper sa viand avec son mobile?

 

Pour argumenter mes propos, voiçi quelques chiffres révélateurs: 

50 % des possesseurs de baladeurs MP3 utilisent davantage leur téléphone pour écouter leur musique.

 

79 % des gens qui ne possèdait pas d’appareil photo ont affirmé que c’était parce que la fonction photo de leur téléphone leur suffisait.

 

80 % ne possédaient pas de calculatrice et utilise leur téléphone en cas de besoin.

 

64 % avait une ligne fixe, mais 92 % d’entre eux utilisent plutôt leur mobile… 21% disent n’avoir de ligne fixe que parce que c’est inclus dans une offre internet.

 

13 % possèdent un calendrier, mais 67 % préfèrent leur téléphone pour noter leurs rendez-vous importants.

 

Pour aller sur internet, 11% considèrent utiliser davantage leur portable que leur ordinateur.

 

55 % affirment qu’ils préféraient un appareil multi-fonction plutôt qu’un pour chaque tache.

 

Tant de pourcentages qui illustrent bien excepté pour l’utilisation d’internet que les téléphones mobiles sont absoluement indispensables au quotidien que se soit pour les hommes ou pour les femmes, tout le monde est dépedant à son mobile. Donc si vous n’en avez pas ou si vous avez 50 appareils pour chaque fonctionnalité différente, je vous conseille d’opter pour un sublime téléphone portable multi fonctions.

 

Pourtant ce sondage m’inquiète, nous sommes tellement dépendants que si notre portable tombe en panne nous sommes totalement démunis face aux aléas ordinaires de la vie comme par exemple ne pas connaître l’heure si votre mobile tombe en panne, cela peut être problématique.