Comme un lundi postélectoral

 

 

 

 

Chronique postélectorale.

 

Après un dimanche à 50 % d’abstentions, on s’améliore un peu, et une pâtée pour l’UMP, sans que ce soit une grande victoire du PS, mais une vraie de la gauche, nous avons un lundi ordinaire, c’est-à-dire plein de Français au travail et des berlines qui paradent dans les cours de l’Elysée et de Matignon. Les PC, abattus ou émoustillés, brillent sous les projecteurs des medias.

Ce qu’ont dit les Français ? Mais ce n’est plus le sujet. Ils ont voté, ça suffit largement. Place au sérieux. D’abord le mini remaniement. Vous ne l’aviez pas demandé ? C’est bien ce que nous a seriné Lefèvre, un scrutin régional ! Remarquez que quand toutes les régions ont la même couleur, ça devient national, regardons la carte des quotidiens ! Vous ne l’aviez pas demandé, eh bien, vous l’aurez quand même ! Un geste pour Chirac et un autre pour Villepin, enfin dépendu.

Et alors, là, pas de doute ! E. Besson qui a fait remonter le FN,.. il reste ! Bouc émissaire, ce pauvre Darcos, qui n’a eu que le tort de perdre comme 19 autres collègues, à la porte ! A la retraite, dont on va s’occuper sans lui. En peu de temps, le travail, de ceux qui se lève tôt, et blablabla, en est au 4° ministre. 3 Ont déjà été harassés ! Voilà une affaire qui tourne. Si vite que les syndicats n’arrivent plus à se faire aux nouvelles têtes.

Il me semblait avoir compris que les votants voulaient une autre politique. Ils auront un remaniement pour la même politique. Je vous ai mécompris ! C’est du Robert Houdin !

Il en est même qui sont persuadés que si les réformes étaient accélérées, ils détiendraient plein de régions ! La fuite en avant comme programme.

Madame « plus d’un milliard » resplendit encore de santé. « La Guadeloupe et rien que la Guadeloupe » aussi.

 

Le prochain bulletin sera en 2012.