L'institutrice Anne-Sophie Lainnemé a été condamnée pour téléchargement illégal à 1200 euros d'amende avec sursis et devra verser 2225 euros de dommages et intérêts. En 2004, les gendarmes avaient découvert chez elle 1647 titres musicaux sur son ordinateur, téléchargés en peer-to-peer.
Symboliquement, L'institutrice sera redevable d'environ 1 euro par morceaux téléchargés.
La cour a tenu compte des arguments avancés par la prévenue, elle avait en effet expliqué télécharger la musique dans l'objectif de découvrir les artistes puis d'acheter leurs titres ou d'aller les voir en concert. Cette jeune femme n'avait pas l'intention de léser et elle avait pour elle la preuve de ces dires, elle possède tout de même une discographie riche de 300 CDs. Le tribunal a par ailleurs noté dans son verdict final, jugé plutôt clément, que l'intéressée agissait dans un objectif de découverte, sans but lucratif et sans volonté délibérée de nuire aux professionnels concourant à la création artistique.
Sur le Net, de nombreux sites proposent de soutenir la jeune institutrice en appelant les internautes à se cotiser pour payer l'amende de la jeune femme.
La loi a chang
L’affaire
Je pense que l’industrie du disque se fourvoie voyant dans les sites de P2P une m