Vive la technologie ! Dans l’avenir, vous prendrez peut être le taxi sans chauffeur.
Et oui ce n’est pas une blague, c’est ce que cet article va vous démontrer.
Bienvenue dans le futur, dans un monde de taxi sans chauffeur. Les premiers conducteurs de taxis sont installés à l’aéroport Heathrow à Londres.
Les véhicules futuristes pourront transporter des passagers en parc d’activités ou dans les administrations en moins de cinq minutes.
Le taxi sans chauffeur, ou transport en commun rapide à caractère personnel, sera compris dans un réseau de rail guidé par une combinaison de système incluant des capteurs lasers et des contrôles informatiques.
Des véhicules électriques à l’air, un peu comme les transports futuristes utilisés dans les films James Bond. Ils peuvent transporter jusqu’à quatre passagers et leurs bagages, et peuvent rouler progressivement jusqu’à une vitesse de 40 km / h.
Les voitures sans conducteur est une idée originale du professeur Martin Lowson de Bristol qui développe le système depuis 15 ans. Il voit cela comme une solution possible à nos centres-villes surchargés de véhicules, embouteillages, pollutions etc.
Il y a encore beaucoup de travail à faire avant que ces véhicules soit à la disposition du public. Mais le système d’Heathrow a déjà commencé à tester cette nouveauté avec les passagers.
Alors incroyable non ? Personnellement je ne suis pas encore rassuré par ce système, faut-il avoir peur ? Ou faut-il faire confiance ?
Ce n’est en fait qu’une sorte de métro ou tramway sous forme de véhicule plus traditionnel… MAIS BON, sur la route…