Taxe C, tabac, forfait : Hausses

Forfait hospitalier, tabac, les hausses… Un beau dimanche… les feuilles de hausses tombent à l’approche de l’automne. Et pour de la gravitation, 25 % d’un coup, et seulement 6 % pour la feuille de pétun, plus légère!        J’imagine qu’on espère en haut lieu, grâce à ces annonces faire passer le cafouillis de la Taxe carbone dite contribution climat énergie. Ce devait être une contribution à la résurrection de… comment déjà… ah ! oui… notre Premier Ministre, même pas !        

  Les malades, les mutuelles, tout le monde médical et hospitalier qui voient passer le forfait de 16 à 20€ devraient lundi dès potron minet manifester, emplir les gazettes et les écrans pour dire leur opposition, dont On se moque éperdument, à une telle augmentation.

Avec le bahut Darsonval tout grippé, ça devrait faire.        

 Pour faire bonne mesure, On agite les fumeurs et les anti tabac.

Et 6 % doit permettre de gloser sur l’inévitable prochaine hausse pour aider le forfait.

Enfin, tous les arguments que vous connaissez à ce sujet.       

  Toutefois il est un argument dont Madame Lagarde ne nous dit rien.

Sans doute se trouve-t-il des rapports (discrets) qui le mentionnent.

C’est celui de la poule aux œufs d’or.        

Le tabac augmente pour des raisons de santé publique. Exclusivement.

La liberté contre la santé. Vous avez là un sujet de débat au Sénat, non ?         Sachant que chaque augmentation fait la joie des anti tabac et une baisse des ventes qui fait la rogne des buralistes, qu’advient-il des recettes des taxes ?        

L’axiome : « Trop d’impôt tue l’impôt » doit s’appliquer aux clopes.

Un exercice d’application simple devrait chiffrer le gain ou la perte de recettes fiscales pour Bercy à chaque augmentation. Vite un audit !       

Bravo pour un gain qui accompagne le vernis hygiénique de la mesure.

Mais en cas de perte, citoyens, cette mesure, un trou de plus à combler, rejoint le sens de la Taxe Carbone.       

  Qu’on nous informe, M. Woerth.

 Merci d’avance.

 

4 réflexions sur « Taxe C, tabac, forfait : Hausses »

  1. [b]Jacques, les feuilles de l’automne tombent à une vitesse inouïe et ce n’est pas tout!!

    La taxe d’habitation, la taxe foncière, les impôts locaux, qui sont des impôts directs vont nous ruiner cette année!

    Pour les taxes indirectes, (hors tabac), les Mutuelles vont prendre le relais pour suppléer à ces augmentations : tarifs journalier dans les hôpitaux, etc…
    Le nivellement est en train de se faire par le bas, en écrasant de taxes et d’impôts, ceux qui TRAVAILLENT (encore ??)

    Bientôt ce que l’on appelle la classe moyenne deviendra la classe « pauvre », et les « pauvres », des « miséreux »!
    Si en plus on ne sait pas où va l’argent, alors….

    Amitiés
    Sophie[/b]

  2. Bonjour Jacques M.

    Pourquoi ne pas créer une taxe pour le droit de vivre sur la terre de cet hexagone tricolore? Pourquoi faire virer nos salaires chez ces fumistes de banquiers? Pourquoi le brave peuple continu de croire en une quelconque politique du juste?

    La France d’en bas contribue a entretenir d’avantage la France du haut,celle qui se trimbale dans le velours et le droit suprême de prendre des décisions arbitraires sous couvert de démocratie!!!

    Je ne pense aucunement que ces taxes ou mesures pour enrayer la dette de ce royaume gérer par des élites sauce nos gueules avant celles du petit peuple ne cessent d’affluer.L’égalité se serait tuer les privilèges de cette morue ( la démocratie made in France)!!!

    La France des prolos est faite pour casquer et marcher au pas sinon répression,sanction viennent a la rescousse de ce système pervers qu’est notre pseudo démocratie!!!

    Bonne journée Jacques et peut-être a une prochaine fois,bye.

  3. [b]Alors, à la suite de ces annonces « annoncées » d’augmentations diverses, gare aux Régionales « 2010 », gare à la Présidentielle « 2012 »…

    On risque, d’avoir de drôles de surprises, qui n’en seront pas du tout ![/b]

  4. Ne fumant pas, et ne supportant pas les lieux pour fumeurs, j’avais l’habitude de trouver la taxe sur les cigarettes positives puisqu’elle empechait de fumer.

    Cotoyant d’anciens « toxicos » dans une association, j’ai remarqué qu’ils faisaient de plus en plus appel à l’aide alimentaire pour pouvoir se payer du tabac (qu’on roule).

    En réponse à une diatribe moralisatrice, ils m’ont expliqué que c’est leur seule possibilité de se sevrer durablement de la drogue et que chaque augmentation les prive un peu plus d’une nourriture saine (et de vitamines).

    Heureusement que l’Espagne n’est pas trop loin. Dur dejuger, dans ces cas là

Les commentaires sont fermés.