Même si mes goûts en matière de jeux vidéos se dirigent, la plupart du temps, vers les consoles portables, force est de constater que la Wii propose également pas mal de bons jeux de rôles comme Tales Of Symphonia Dawn Of The New World. Il s’agit d’une suite d’un jeu sorti sur la bonne vieille GameCube. Ici, on commence l’aventure dans la peau d’un certain Emil, furieux d’avoir assisté au meurtre de ses parents sans pouvoir rien faire.
L’aventure se focalise sur cette destinée chaotique et tragique. Au cours de son périple, Emil va faire des tas de rencontres mais surtout il va s’attacher à Marta, une jeune fille énigmatique qui se prend rapidement d’affection pour lui. Il sera très agréable de retrouver les héros de la première heure même s’ils seront dans l’incapacité de monter de niveau. En effet, seuls Emil, Marta et les monstres apprivoisés le pourront.
Le système de combat est simple et dynamique à la fois. Comme pour tous les jeux de rôles, il faudra donc que nos personnages engrangent un maximum d’expérience afin de se mesurer contre les boss ! Pour cela, il nous faudra affronter des tas de monstres tout en gardant à l’esprit que nous pouvons en recruter afin qu’ils combattent à nos côtés. Plus les personnages vont évoluer et plus ils pourront apprendre des tas de techniques toutes plus puissantes les unes que les autres.
L’histoire n’est pas très originale mais elle aura, au moins, le mérite de nous faire découvrir des personnages vraiment attachants. La durée de vie est un tantinet plus court que l’épisode précédent sorti sur GameCube mais l’expérience visuelle sera plus exaltante et surtout plus belle. En effet, les graphismes sont très bien réussis et nous en mettront plein la vue. De plus, c’est véritablement un plaisir de pouvoir réécouter les thèmes musicaux envoûtants déjà entendus sur le premier épisode.
Si vous voulez passer une trentaine d’heure de pur bonheur et que la Wii se trouve à votre portée alors ce jeu de rôles est pour vous.