Tales Of Graces : L’amitié dure éternellement…

 

 

A chaque fois qu’un volet de Tales Of Graces arrive dans nos contrées, le rêve et la magie seront au rendez-vous. D’ailleurs, ce n’est pas le dernier Tales Of Graces qui va changer la donne. Sorti exclusivement sur la PS3, ce nouvel épisode va se concentrer sur le destin chaotique d’Asbel Lhant et de sa mystérieuse amie amnésique Sophie. A travers leurs combats et leurs désillusions, il y aura surtout une merveilleuse histoire d’amitié qui ressortira de cette aventure.

 

Pour ce qui est du gameplay, ce sera très jouissif puisque les affrontements contre les ennemis se feront en temps réel. Bien entendu, il sera fortement conseillé de faire évoluer nos combattants pour ne pas risquer une fin de partie prématurée.

Et, comme il s’agit d’un Tales Of, il faudra s’attendre à des heures et des heures de jeu en compagnie de ces personnages très attachants et charismatiques.

 

 

 

Même si la première partie s’attardera un peu trop sur l’enfance de nos futurs héros, le ton changera très rapidement et finira par nous scotcher à nos manettes.

Mais, ce qui ressort le plus de ce jeu vidéo, c’est cette ambiance unique et incontournable qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Les graphismes sont si beaux qu’on aura du mal à en croire nos yeux, par moments.

 

Ce jeu est davantage qu’un simple jeu de rôles. Il est également une véritable bouffée de rêve et d’évasion. Les mondes à explorer sont exaltants et l’intrigue nous réserve pas mal de retournements de situation.

L’émotion sera également au rendez-vous et je suis persuadée que les amateurs de jeux de rôles ne seront pas déçus par cette expérience ludique et virtuelle pas comme les autres.

6 réflexions sur « Tales Of Graces : L’amitié dure éternellement… »

  1. Bonsoir,

    Je suis justement en train de passer bcp de temps sur ce jeu. Je l’aime bien, même s’il n’est pas aussi bon que Tales of Symphonia. Le système de combat de la série n’a pas énormément évolué, mais pas grave. On y retrouve tjrs bcp de titres et de saynettes. En revanche, les graphismes restent très simples, voire vides et peu aboutis. Mais ce jeu n’est pas une exclusivité PS3 : c’est un portage de la version Wii ! En revanche la durée de vie est énorme et je préfère Tales of Graces f à Tales of the Abyss, j’accroche moins celui-là ! Je dois aussi faire Tales of Vesperia sur 360, qui a un style graphique très différent.

  2. Ah bon ? N’ayant jamais vu la version Wii dans le commerce, je pensais qu’il s’agissait d’une exclu PS3.

  3. Parce que la version Wii est sortie au Japon il y a 2 ans mais jamais en dehors de l’archipel. La version Wii est même un peu mieux d’après certains car qq petits changements ont été opérés pour cette version PS3 comme l’impossibilité d’utiliser certaines attaques ce qui complique fortement les combats vers la fin du jeu.

  4. N’importe quoi… Le système de combat de ce jeu est inédit! Les points PE offent beaucoup de fraicheur au gameplay et c’est ce qui distingue ce tales of des autres…

  5. Kratos > Dans d’autres Tales of il y a un système de combat similaire. De ce côté pas bcp de nouveauté donc.

Les commentaires sont fermés.