Souvenez vous, Susan Boyle est la chanteuse au physique ingrat qui a été révelée par "Britain got talent", émission musicale en Angleterre, en chantant la très belle chanson, "I dreamed a dream" visionnée plus de 10 millions de fois sur la toile. Malheuresement, Susan n’a pas gagné la finale mais cela n’a pas empeché que son succès ait été incroyable.

 

Nous savons tous que Susan Boyle est fragile psychologiquement et pour cause elle a enchainée les caprices et les crises de doutes jusqu’à se rendre en hopital psychiatrique pour se reposer heu… pour se faire soigner pardon. Mais c’est pour cela qu’on l’aime notre Susan, pour son audace et son originalité et d’ailleurs elle a opté pour un choix original en matière de rémunération puisque madame Boyle a souhaitée recevoir son argent pour son anniversaire.

 

En effet, le 1e avril prochain, alors qu’elle célébrera ses 49 ans, Susan va être fortement gatée. Sur son compte en banque seront versés ses premiers royalties : 4 millions de livres soit à peu près 4,5 millions d’euros.

 

La chanteuse à la voix d’ange a bien mérité cette argent puisqu’elle a vendu pas moins de 8,5 millions d’exemplaires à travers le monde de l’album "I dreamed a dream". En plus d’être l’une des plus importantes vendeuses de l’année (en comparaison, Mariah Carey qui est l’une des chanteuses les plus rentables a vendu à peine 1 million d’exemplaire de son dernier album), Susan Boyle a connu un immense succès sur les planches internationales – car il faut savoir que les artistes gagnent surtout de l’argent grâce à leurs concerts, puisqu’ils ne touchent que 10% de la somme de leurs albums vendus soit dans le cas de Susan, environ 1 400 000 euros.

 

Susan fêtera son anniversaire sur la route, puisqu’elle sera à cette période, en tournée au Japon ou encore en Australie. Comme quoi on peut etre laide, âgée et anti-mode et connaître un succès international, il sufit donc de savoir chanter, l’aurait on oublié ? Grace à Susan, la réponse est non.