Avis de Recherche : « On a perdu OLIVIER BESANCENOT ! « 

besancenot_2.gif

Le leader charismatique du NPA est introuvable !!

Avec 3,13 % en Île-de-France, Olivier Besancenot n’est pas arrivé à masquer l’échec de son Nouveau Parti anticapitaliste, crédité de 3,4 % par le ministère de l’Intérieur. « C’est un mauvais résultat » (on le dirait à moins que çà !), reconnaissait sur les ondes, le leader d’extrême gauche  dimanche dernier  

Vous  aviez accepté à contrecœur de conduire la liste dans cette région emblématique, espérant ainsi jouer de votre notoriété pour consolider le score des européennes (5 % en moyenne).

Néanmoins, ni vous, ni vos camarades de la direction ne minimisaient la difficulté de la mission, conscients que le NPA traverse, depuis sa création, en février 2009, une tempête plus ou moins virulente.

Il faut sauver les meubles…

Une vague d’adhérents a déjà quitté le navire lors du scrutin européen, en juin 2009. Une deuxième a suivi après le renouvellement de la stratégie du « cavalier seul » pour les régionales. Et d’aucuns prédisent une crise organisationnelle à l’issue des résultats du premier tour.

 Les militants vont vous demander des comptes et exiger davantage d’explications que celles  fournies sur TF1, dimanche soir  : « On n’a pas été capables de contrebalancer notre indépendance vis-à-vis des partis traditionnels par une mobilisation dans les milieux dans lesquels on évolue au quotidien, parmi les jeunes, les travailleurs et les habitants des quartiers populaires. »

Tempête en perspective au Conseil Politique National du NPA  le 27 Mars.

Accusé  Besancenot levez-vous !

Trop fier, trop sûr de votre succès (relatif) aux Européennes, (environ 5%)  vous avez refusé la main tendue du Front de Gauche de vos camarades Mélanchon et Buffet. A la tête du courant Convergences et Alternative, votre condisciple Yann Cochin vous accuse d’isolationniste.

« Avec des listes uniques, nous aurions pu faire 10%,  assure l’élu trotskiste. »

On vous reproche également votre manque d’empressement notoire à vous présenter en Île-de-France.  Vous n’en aviez pas envie, donc les électeurs n’ont pas eu envie de voter pour vous.

Et puis, juste pour vous démarquer,  au moment où le débat sur l’identité Nationale battait son plein, vous n’avez rien trouvé de mieux que d’accepter la candidate voilée, tête de liste, en région Paca. Ne vous étonnez pas que moins de femmes aient voté pour vous….

Et d’aucuns prédisent une crise organisationnelle à l’issue des résultats du premier tour.

 Mais en définitive : quelle est donc l’utilité du Nouveau Parti capitaliste ?

Des divergences s’étaient déjà exprimées  à la naissance du Parti. Elles ont été minorées, voire étouffées.

 Jusqu’à quand ?

 Jusqu’à quand Olivier Besancenot restera-t-il la seule carte maîtresse du NPA ?

Votre destin Présidentiel est bien mal engagé.. Une rumeur dit que  dès le mois de Juin, les dés seront jetés, et que l’on n’attendra pas le congrès de Novembre pour vous « destituer ».

Bof, pas grave, vous ne pointerez pas au Pôle Emploi, ni  ne serez  au chômage, Vous reprendrez votre bicyclette, et votre sacoche, pour arpenter les rues de Neuilly.

 

Vidéo : Olivier comptait sur  la pub. que lui ferait sa  candidate voilée : C’est raté !!!

Ecoutez le dans le journal de Karl Zero

{youtube}ZsqjXd7OmNk{/youtube}

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

147 réflexions sur « Avis de Recherche : « On a perdu OLIVIER BESANCENOT ! «  »

  1. [b]OUF, LUDO, je n’ai donc pas dit de bêtises en citant Yann Cochin!

    Merci LUDO, j’en arrivais à me demander si j’avais mal lu dans la recherche de l’information.
    Je souffle, et je vais aller lire cet article. de Marianne., que l’on ne peut accuser d’être de Droite, et puis si c’est yann Cochin lui mêm qui le dit…Alors

    GBGB
    SOPHY[/b]

  2. [quote][b][b][u][u]Siempre a dit [/u][/u]:
    [i][i]« Beau procès d’intention ! Si le NPA ou un autre portait atteinte à la liberté d’entreprendre et de posséder, j’applaudirais des deux mains, car ce ne serait que de la justice sociale!
    Quant au reste, il faut cesser d’effrayer les gens avec le stalinisme qui ne reviendra jamais et qui n’a rien à voir avec le marxisme !
    Comparer le programme du NPA avec la Corée du Nord et Cuba, c’est de la malhonnêteté intellectuelle… »[/i][/i][/b][/b][/quote]

    [b][b][u][u]Siempre, si le NPA ou un autre portait atteinte à la liberté d’entreprendre et de posséder, non seulement je n’applaudirais pas des deux mains, mais je rentrerais en résistance[/u][/u] :[/b][/b] [i][i]en effet, si je suis pour la liberté d’entreprendre et pour celle de posséder, j’estime que déposséder des gens et interdire toutes initiatives, cela équivaut à rendre la ruine d’une Nation possible ![/i][/i]
    [b][b][u][u]Quant au reste, Siempre, vous savez très bien que tout, en Politique, est possible, même l’impensable[/u][/u] :[/b][/b] [i][i]si nous n’y prenons pas garde, il peut y avoir un retour du stalinisme… [/i][/i]
    [b][b][u][u]Quant à Cuba et quant à la Corée du Nord, vous savez très bien que ce sont des dictatures communistes[/u][/u] :[/b][/b] [i][i]peut-être que ces pays n’ont rien à voir avec votre idéal, que je respecte ; cependant, tout peu déboucher sur la Dictature du Prolétariat ![/i][/i]
    [b][u][u]De même, à Droite, une politique axée sur le « tout répressif », sur le capitalisme « sauvage »…, cela peut aussi avoir des conséquences qu’on a connues au Chili, en Argentine, au Paragay, en Urugay…[/u][/u] :[/b] [i][i]la Dictature de Droite ![/i][/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  3. il n’y a pas de solution à ce débat !
    si une ! le mutualisme …
    elle viendra après le tohu-bohu qui se prépare !
    attachez vos ceintures surtout si vous avez choisi une mauvaise « compagnie »

  4. Siempre,

    Décidément, vous perdez la mémoire (ce qui expliquerait vos contradictions).

    Six mois ? Alors que votre dernier commentaire sous un de mes articles date du 3 mars 2010 ?

    Et quel commentaire : «
    MORTE DE RIRE:
    Vous vous moquez toujours du monde, c’est pas croyable!!! »

    Comme vous le constatez, un commentaire qui n’a rien de superficiel et va au fond des choses.

    Et pour vos contradictions, il ne faut pas aller bien loin, puisque, après avoir critiqué l’utopie de LUDO (« à part répéter que la France doit être dirigée par une espèce d’Union Sacrée sans partis (donc Neutre, idéologiquement, ce qui n’existe que dans ses rêves),») vous défendez les utopistes ! (« VIVE L’UTOPIE et VIVE LE PROGRES ! »)

    Ce qui prouve bien qu’à vos yeux, seules vos propres utopies ont de la valeur !

    D’autre part, vous critiquez mes preuves, mais vous-même n’en fournissez jamais, comme si vos opinions étaient parole d’évangile.

    Pour en revenir au sujet, je pense comme Ludo (et probablement comme nombre d’abstentionnistes) qu’il faudrait abandonné les partis politiques (qui ne sont que les relents surannés d’autres époques) et qu’il faut maintenant s’intéresser aux idées plus qu’aux idéologies… car qu’importe qu’une solution soit de gauche ou de droite, l’important c’est que l’on trouve de bonnes idées et que l’on ne se dissipe plus en vain débats.

  5. Le Candide bonsoir depuis chez moi.

    Je suis très content que vous ayez cette vision politique.
    Il est exact que nous ne pouvons plus vivre avec ces structures archaïques et dégradantes qui plus est en mille-feuilles pour le plus grand désespoir des citoyens et quelque soit le pays.

    L’émergence d’une nouvelle approche de la politique est inéluctable.
    Les gens en prennent de plus en plus conscience et se tournent plus facilement vers la raison que vers un candidat.
    il reste encore beaucoup à faire, et le jour où les citoyens auront pris enfin conscience qu’il faut arrêter de voter pour le moins pire mais qu’il est indispensable de hisser à la tête de l’Etat et de ses institutions des femmes ou des hommes ayant une idée, un projet et qui ont cette capacité de fédérer tout le monde autour de ce projet, ce sera gagné.

    Reste à continuer à sensibiliser les gens vers leurs intérêts en leur montrant que c’est possible. Par l’observation et le bon sens.

    Tout d’abord, rendre de la crédibilité et un sens au mot politique en purgeant les abus de position des politiques actuels. Leurs avantages, leurs passe-droits etc…en ne cessant de les dénoncer puis les chasser.
    Ensuite en dénonçant les lobbies et en les interdisant dans les couloirs des institutions de l’Europe ou de nos pays.
    En donnant à la cour des comptes un réel pouvoir de sanction comme un tribunal comme exclure celles et ceux qui se livreraient à des ABS ou des dépenses contraires à une gestion de « bon père de famille ».
    Exemple, le président HUCHON de la région Ile de France qui vient d’être condamné par un tribunal pour de tels faits (et bien étouffée la nouvelle pendant les élections), et qui a pu se représenter et être lu à nouveau président. Ce n’est pas normal.
    Etc…etc…
    On y vient, le buz se fait de plus en plus précis et suis fier d’y participer avec mes petites compétences.
    Bien cordialement
    Ludo

  6. Ludo dit:[quote]il est indispensable de hisser à la tête de l’Etat et de ses institutions des femmes ou des hommes ayant une idée, un projet et qui ont cette capacité de fédérer tout le monde autour de ce projet, ce sera gagné. [/quote]
    Les seuls leaders qui peuvent répondre à cette définition sont des dictateurs populistes.
    Comme Pétain qui soit disant rejetait toute idéologie « dans l’intérêt de la France ».
    Toute personne qui croit dans le progrès de l’humanité, dans quelque pays que ce soit ne peut rien sans idéologie et sans parti. Les partis ne sont pas les ennemis du peuple, il suffit simplement de regarder de près leur programme.
    C’est la mode actuelle de tout renier, y compris l’engagement politique…tout cela arrange qui, à votre avis, Ludo ? Certainement pas les démocrates ni les hommes de progrès!

  7. Et puis, si l’on m’accuse à longueur d’articles de défendre mes idées et le Parti où je milite actuellement, que dites-vous du fait de ne citer que Mr Huchon, comme par hasard, comme si le PS était le principal parti à avoir eu des problèmes avec la justice. Je n’ai pas suivi l’affaire Huchon, mais en tout état de cause, ne citer que lui me semble plus que tendancieux…

    [quote]Reste à continuer à sensibiliser les gens vers leurs intérêts en leur montrant que c’est possible. Par l’observation et le bon sens. [/quote]
    Le gouvernement par « le bon sens » ? Qui décide du « bon sens »??? Un peu léger, comme programme de gouvernement, non ?

  8. Marianne n’est pas non plus un magazine de gauche, mais défendait plutôt les idées du Modem, pas vraiment étonnante cette interview plutôt simpliste de Yan Cochin !

  9. Siempre,

    Une idée, un projet, ce sont les ingrédients qui font avancer ne seraient que les entreprises.
    Les « partis » politiques essayent eux-mêmes de présenter des projets comme le « parti » socialiste le dernier en date. Ceux qui n’ont rien compris parlent de « programme » (demandez le programmes, je vais vous jouer une belle pièce!)ironie…
    Je ne vois pas pourquoi vous souhaitez faire l’amalgame avec des dictateurs, puisque un projet publique est tout ce qu’il y a de contraire à un projet personnel tel que vous pouvez l’incomber à ces mêmes dictateurs.

    Un projet doit avoir plusieurs qualités:
    1°) intéresser tout le monde c’est à dire fédérer
    2°) équitable, c’est à dire que chacun doit pouvoir s’y retrouver quelque soit son statut social
    3°) juste, pour que chacun puisse un tirer profit
    4°) atteignable pour que chacun puisse y avoir accès
    5°) chiffrable pour savoir quels sont les moyens et outils à mettre en œuvre pour le faire fonctionner et ensuite pour pouvoir le soumettre à un contrôle de qualité
    6°) contrôlable pour modifier certains vecteurs qui, risquerait de le mettre à mal

    Voilà succinctement ce qu’est un projet, mais encore faut-il trouver une personne que l’on qualifie de Leader pour sa capacité à fédérer les gens autour de ce même projet.
    Un bon projet comme défini ci-dessus avec un bon leader pour l’entrainer et un bon slogan pour que les gens puissent se réunir sous sa bannière, voilà les ingrédients qui feront exploser le baromètre de la morosité vers un climat humain plus en harmonie avec l’Homme.

    On est loin de vos dictateurs et de vos programmes.
    Un programme n’est ni plus ni moins qu’un papier vous annonçant ce qui est déjà joué et plié, ce qui rend les gens seulement spectateurs contrairement à un bon projet orienté vers eux.
    Le français a cette particularité de posséder des mots qui ont tous une signification bien précise. Alors ne mélangeons pas tout et ne disons pas n’importe quoi.
    Un programme est une annonce
    Un projet oriente une action commune
    Un dictateur est un con dont tous les noms n’ont qu’un seul sens. MOI

  10. Pour préconiser une profonde modification de notre système électoral il faudrait avoir quelque chose d’autre à proposer, mais à ma connaissance on n’en connait pas de meilleur.
    Comment faire pour que les élus le soient pour agir afin que les citoyens puissent vivre mieux et ne considèrent pas leur élection comme un débouché sur une carrière.
    Un moyen serait d’élire un candidat pour un temps déterminé sans réélection possible pendant une ou deux années de façon à ce qu’ils ne perdent pas leur situation civile. Il ne faudrait pas qu’un élu puisse en faire une carrière.
    Un Ministre peut être renvoyé par le Président de la République parce qu’il ne donne pas satisfaction. Pourquoi n’en serait il pas de même pour tous les élus.
    Le simple citoyen ne peut pas juger de l’efficacité de son député ou de son sénateur. Qui pourrait en juger ? Le parti ? Je ne le crois pas.
    Ce que je dis ne sont que des idées mises sur le tapis et je ne suis pas compétent, mais il me semble qu’on devrait réfléchir à ce problème.
    A la lecture de tout ce qui se dit sur ce forum, je vois clairement que personne ne propose quelque chose de cohérent, chacun est pour ou contre telle personne, pour ou contre un parti politique, sans plus de raison pour l’un que pour l’autre, simplement parce qu’il imagine que l’un ou l’autre agira de telle manière. On condamne plus volontiers les maladresses, les carences, les malhonnêtetés d’un membre du parti opposé que de son parti.

  11. J’ai terminé en disant qu’on condamne plus volontiers un membre du parti opposé au sien, cest ce qui est démontré à propos d’Huchon ainsi que le fait remarquer SIEMPRE un peu plus haut.
    Huchon est un ami d’un ami qui m’en a dit le plus grand bien.

  12. [b]Personnellement, je pense qu’il faudrait[/b]
    [i][i][b][b]- interdire tous parachutages depuis Paris, ce, quelque soit l’élection,
    – ne pas obliger les ministres à se porter candidats, ce, quelque soit l’élection,
    – interdire certains cumuls de mandats électoraux,[/b][/b][/i][/i] [u][u][b][b]à savoir[/b][/b][/u][/u] [b]: député[/b][b][b], sénateur, euro-député/conseiller général, Conseiller Régional, Président de Conseil Général, Président de Conseil Régional[i],
    – interdire, au Premier Ministre, à tout Membre du Gouvernement, d’être en même temps Conseiller Régional, Président de Conseil Général, Président de Conseil Régional, Maire d’une commune, Conseiller municipal…[/b][/b][/i]

    [b][b]Puis, pourquoi, ne pas introduire, [i]tout au moins pour les élections législatives, les élections municipales & cantonales, les élections régionales[/i], la Proportionnelle intégrale à un seul tour, ce, pour donner, à tous les petits partis, les moyens de s’exprimer et d’être représentés au Parlement, dans les Conseils généraux, dans les Conseils régionaux, dans les communes ?[/b][/b] [i]Il n’est pas normal que le NPA, Lutte Ouvrière, le Front National, qui, tout en ayant des électeurs, ne soient pas représentés au Parlement, dans les communes, dans les conseils généraux, dans les conseils régionaux ![/i]

  13. [b]Personnellement, je pense qu’il faudrait
    [i][i]- interdire tous parachutages depuis Paris, ce, quelque soit l’élection,
    – ne pas obliger les ministres à se porter candidats, ce, quelque soit l’élection,
    – interdire certains cumuls de mandats électoraux,[/i][/i] [u]à savoir[/u] : député, sénateur, euro-député/conseiller général, Conseiller Régional, Président de Conseil Général, Président de Conseil Régional[i],
    – interdire, au Premier Ministre, à tout Membre du Gouvernement, d’être en même temps Conseiller Régional, Président de Conseil Général, Président de Conseil Régional, Maire d’une commune, Conseiller municipal…
    [/i]
    Puis, pourquoi, ne pas introduire, tout au moins pour les élections législatives, les élections municipales & cantonales, les élections régionales, la Proportionnelle intégrale à un seul tour, ce, pour donner, à tous les petits partis, les moyens de s’exprimer et d’être représentés au Parlement, dans les Conseils généraux, dans les Conseils régionaux, dans les communes ?
    [i]Il n’est pas normal que le NPA, Lutte Ouvrière, le Front National, qui, tout en ayant des électeurs, ne soient pas représentés au Parlement, dans les communes, dans les conseils généraux, dans les conseils régionaux ![/i][/b]
    [b]
    Puis, pour terminer, il faudrait rétablir, [u][u][i][i]par la voie référendaire uniquement[/i][/i][/u][/u], le Régime de Septennat Présidentiel ![/b]

  14. Je me pose souvent la question de savoir comment peut on soutenir un gouvernement qui favorise toujours les plus riches à faire ce qu’ils font:
    1°- Faire le maximum de bénéfices en payant leur personnel le moins possible.
    2°- Ne pas hésiter à délocaliser et à mettre les gens sur le pavé pour pouvoir faire encore plus de bénéfices.
    3°- Laisser les grandes Banques continuer à spéculer au lieu de faire leur métier qui est de recevoir des dépôts en payant un faible intérêt, prêter de l’argent à des particuliers et à des Entreprises pour permettre la réalisation de projets, ceci à un taux supérieur ce qui constitue le bénéfice de la Banque. La spéculation ayant été une des principales causes de la crise financière. Lorsqu’on spécule sur des sommes énormes et qu’on se trompe, ça coute cher.
    4°- Distribuer des salaires disproportionnés avec le service rendu par certains dirigeants, payer des parachutes dorés aux gens qu’on congédie à la suite de leurs mauvais résultats ou même qui s’en vont volontairement.
    Et j’en passe et des meilleures.

  15. Bonsoir Jacques,

    Je crois que vous n’avez pas lu le commentaire de Le Candide ni les miens.
    Nous proposons autre chose, celui de revoir complètement cette notion de parti.
    En effet et comme vous le soulignez fort justement, jusqu’à aujourd’hui rien d’autre de meilleur n’est proposé.
    La politique à mon sens est un état d’esprit qui doit être orienté vers le citoyen et non un état dans l’Etat qui ne sert les égos, le pouvoir et l’argent que s’octroient un peu trop facilement nos politiques dans nos institution ou celles de l’Europe.
    Tout le temps où un député européen après 2 mandats touchera à vie plus de 9000 euros par moi est un véritable scandale? Il en va de même pour nos députés, nos sénateurs, nos ministres et autres conseillées et hauts fonctionnaires.
    Un courant commence à s’amorcer en ce sens sous l’égide de plusieurs mouvements réunissant des gens de toutes tendances. (UDG, NPA, etc…)
    Ce qui me réjouit, c’est que ce courant s’intensifie et que beaucoup de jeunes se responsabilisent autour des mouvements.
    Ils veulent une autre politique, une politique visant à diriger toutes les actions vers le citoyen et leur avenir.
    Comme je le disait précédemment, des idées sortent, des projets sont déjà aboutis et répondent aux qualités que j’évoquais. (Il y en a bien d’autres)
    Il y a aujourd’hui u réel espoir, et si j’en crois la façon dont on a éviter de mettre ces mouvements sur le devant de la scène durant les élections, c’est qu’ils touchent la où ça fait mal à nos politiques trop soucieux de préserver leurs gros avantages qu’on leur paye.

  16. Bonsoir Dominique,

    Je vous rejoins sur tous les points que vous évoquez.
    Il est ESSENTIEL que tous les citoyens soient représentés.
    C’est une règle fondamental de toute démocratie.
    Je serai d’avis également de revoir le principe des rémunérations de ces messieurs et dames.
    D’une part leur montant, d’autre part le non cumul, l’arrêt de leurs versements le mandat terminé, les intégrer dans le régime général des salariés et cadres avec les cotisations obligatoires.
    Ce n’est pas parce que une personne est au service de l’Etat, qu’elle doit s’octroyer un régime bien plus que privilégié voire indécent qui plus est avec NOTRE argent.
    Dans une entreprise cela s’appelle un ABS et puni par la loi.
    Il faut donc qu’un contrôle soit installer par exemple par la cour des comptes à qui on donnerait les pleins pouvoirs pour sanctionner tout écart tout comme pour les bilans qu’ils analysent habituellement.
    Amitiés
    Ludo

  17. Ludo dit:[quote]Dans une entreprise cela s’appelle un ABS et puni par la loi. [/quote]
    C’est exact, du MOINS EN THEORIE, comme on l’a si bien vu sous le règne de Sako 1er..?

    Ceci dit je partage entièrement (pour une fois) votre indignation devant les avantages éhontés des élus et surtout le cumul des mandats. Egalement, je ne vois pas comment les députés et les sénateurs peuvent représenter le peuple alors que dès leur élection, ils se coupent de la vie de leurs concitoyens en abandonnant toute activité professionnelle, donc tout contact avec la réalité sociale de leurs concitoyens.
    Mais, je vois très mal une réforme dans ce sens.
    Que l’on saigne à blanc les hôpitaux publics, l’Education nationale, la Recherche, la Sécurité Sociale ne semble pas beaucoup déranger les élus, mais toucher à leurs privilèges est une autre affaire…et pourtant: des élus aux revenus très modestes règlerait à mon avis ,les problèmes d’abstention !

  18. Bonjour [b][b]Ludo[/b][/b],

    lorsque vous écrivez :
    [quote][quote][i][i][b][b]Il faut donc qu’un contrôle soit installer par exemple par la cour des comptes à qui on donnerait les pleins pouvoirs pour sanctionner tout écart tout comme pour les bilans qu’ils analysent habituellement.[/b][/b][/i][/i][/quote][/quote] ,
    je ne peux que vous donner raison… Cependant, pour donner ces réels pouvoirs à la Cour des Comptes, il faut nécessairement passer par le dépôt,
    – soit d’un projet de loi constitutionnel débattu en Congrès à Versailles,
    – soit d’une proposition de loi constitutionnel débattue en Congrès à Versailles,
    – soit d’un projet de loi référendaire, débattue par le Peuple français à l’occasion d’un référendum…

    En ce qui concerne les rémunérations de nos élus, je n’ai aucun avis sur la question… Cependant, il faut que vous sachiez qu’ils cotisent à des caisses spéciales de retraite… De plus, lorsqu’ils n’ont plus aucun mandat, beaucoup d’anciens élus, qui sont issus du secteur privé, ont énormément de mal à se réinsérer dans le monde du travail ! Donc, il faudrait un véritable Statut de l’Élu, qui garantirait, à tous ces anciens élus, des garanties pour pouvoir se réinsérer dans le monde du travail…
    Les cumuls de mandat, dont je demande l’interdiction, pourraient, si cela était possible, [i]et encore, faudrait-il que cela fasse l’objet d’un projet ou d’une proposition de loi constitutionnelle ou d’un projet de loi référendaire[/i], pourraient permettre, à de nombreux compatriotes, de se lancer dans la politique, ce, pour l’intérêt du peuple français !

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  19. Bonjour Dominique,
    Vous dites:
    [quote]En ce qui concerne les rémunérations de nos élus, je n’ai aucun avis sur la question… Cependant, il faut que vous sachiez qu’ils cotisent à des caisses spéciales de retraite… De plus, lorsqu’ils n’ont plus aucun mandat, beaucoup d’anciens élus, qui sont issus du secteur privé, ont énormément de mal à se réinsérer dans le monde du travail ! Donc, il faudrait un véritable Statut de l’Élu, qui garantirait, à tous ces anciens élus, des garanties pour pouvoir se réinsérer dans le monde du travail… [/quote]

    Une réflexion semble indispensable concernant ceci.
    Mais dans la série que sont-ils devenus après leur mandat, la majorité ont protégé leur carrière avant de se présenter.
    Seuls ceux qui pensaient faire carrière en politique découvrent les affres d’une situation de chômeur.
    Pour cela il existe le pôle emploi et l’APEC; ils peuvent faire come tout le monde, puisque ces organismes sont nés de leur volonté politique.
    D’autre part ils ne partent pas sans argent que je sache. Et si je reprends l’exemple des députés européens après un mandat leur retraire est de 1500 euros par mois et après 2 mandats….9000 euros.
    Leur retraite est donc assurée. S’il n’en n’ont pas l’âge, voir ce que j’ai écrit ci-dessus.
    Ce que je n’admets pas non plus, c’est l’octroie d’une somme d’argent pour leurs frais sans avoir à en justifier les dépenses. C’est inadmissible, en tant qu’élus ils doivent rendre des comptes.
    Dans une certaine mesure on peut se demander effectivement où est passer Besancenot, mais on pourrait aussi demander ou passe notre argent.
    Amitiés
    Ludo

  20. Mais si, j’ai lu vos commentaires. en particulier, une proposition de mettre à la tête de l’Etat des femmes des hommes. ayant une idée, un projet et qui ont la capacité de fédérer beaucoup de monde autour de ce projet.
    Il arrive une ou deux fois par siècle qu’un tel homme ou une telle femme apparaisse,il faudrait que cette personne fasse parti d’un parti politique pour être présentée à une élection, elle serait en but à l’hostilité d’une partie de ce parti, il faudrait que ses idées soient connues de la part des lecteurs de l’Equipe, des auditeurs de la radio et des télévisions, des lecteurs et des auditeurs de rien du tout qui forment peut être le plus grand parti parce que ceux qui s’intéressent à la politique, qui vont aux meetings politiques, qui suivent les débats sont peu nombreux.
    Un Sarkosy est apparu, il a conquis un électorat et a été élu. Un Bush a été élu aux USA, un Hitler a été élu en Allemagne.
    Pourquoi voulez vous qu’un type parfait soit élu.
    Nous avons eu de Gaulle que des circonstances exceptionnelles ont porté au pouvoir et qui a été ce qu’on appelle un Homme d’Etat. Ses successeurs ont été plus ou moins bons mais aucun n’a eu sa stature; on ne peut pas dire que Pompidou et Giscard d’Estaing ont été exceptionnels, Mitterand, homme cultivé a été un personnalité marquante, Chirac a eu le mérite de ne pas être vassal des Etats-Unis, mais que dire de notre actuel président? Sinon qu’il n’a pas caché son jeux en invitant au Fouquet’s, aussitôt élu, ceux qu’il entendait favoriser et dont il écouterait les désirs.

    :)[u][/u]

  21. Je crois décidément, LUDO, que je suis d’accord avec vous sur tous les points sauf que je n’ai pas confiance dans le suffrage universel pour y parvenir.
    Comment convaincre les gens pour qui le libéralisme est la seule forme acceptable de gouvernement sans faire de distinction entre le libéralisme sauvage tel qu’il se pratique encore actuellement et la liberté d’entreprendre des choses raisonnables, non de faire n’importe quoi pour gagner de l’argent.
    Comment convaincre les gens qu’on doit poser des limites à l’enrichissement, qu’une firme ne doit pas se délocaliser lorsqu’elle fait des bénéfices, que tout n’est pas permis avec de l’argent.
    Comment faire pour que l’on élise pas des députés et sénateurs qui défendent des lobbys, se laissent influencer par des groupes de pression.(Même généreux ?).
    Comment faire pour que les élus pensent d’abord à ce que la majorité des gens vivent heureux et non une minorité de privilégiés?
    Comment faire pour que l’on considère que ce sont les travailleurs et cadres qui produisent la richesse d’un pays et non les spéculateurs, donc, payer davantage les travailleurs et cadres et limiter la faculté de nuisance des Grandes Banques d’Affaires qui paient des « traders » pour gagner de l’argent sans rien produire.
    Je ne crois pas à l’homme providentiel, sauf circonstances exceptionnelles, révolution, guerre, catastrophe naturelle, agression d’intégristes.

  22. [i] »Je ne crois pas à l’homme providentiel, sauf circonstances exceptionnelles »[/i]

    [b]Vous ne pensez pas cher Jacques Prince , que seul Nicolas Sarkozy
    chef de l’Europe et investi d’une mission mondiale
    est le seul capable de réaliser la Paix au moyen orient , par hasard? [/b]

  23. Bonsoir Jacques,

    Vous soulevez le véritable problème.
    Comment convaincre les gens?
    Voilà qui va prendre beaucoup de temps, mais peut-être pouvons nous espérer que nos enfants et petits enfants seront moins bêtes que nous et qu’ils éviteront ce que nous n’avons pas été en mesure de faire, entrer dans la spirale des clivages par partis politiques interposés laissant les coudées franches à nos politiques pour leurs exactions.
    Il existe des solutions, certes.
    Seulement c’est le bon sens qui manque aujourd’hui, quoique, comme je le signalais, des mouvements plus inspirés par ce bon sens montrent le bout de leur nez.

  24. Olivier qui ? Non, sérieusement, y’a quelqu’un ici qui lui voyait un avenir ? Bel article en tous cas, j’ai bien ri, merci !

  25. [b]Ludo[/b], bonjour…

    Je ne puis guère débattre sur ces questions d’argent, bref, ces questions des sommes allouées à nos Élus (députés, sénateurs, euro-députés…), car, je n’y connais pas grand chose… Cependant, tout comme vous, je pense qu’il faudrait que la Cour des Comptes puisse avoir un droit de regard et un droit de sanction… Mais, comme je l’ai écrit plus haut, tout cela doit faire l’objet d’un projet de loi constitutionnelle, d’une proposition de loi constitutionnelle ou d’un projet de loi référendaire, ce, en vertu de l'[b]Article 11 de la Constitution de la Vè République[/b] !

    Mais, je reste convaincu qu’il faut, au préalable à tout ceci, élaborer un véritable Statut de l’Elu, statut, dans lequel, il serait indiqué
    [i]- les devoirs de l’Élu,
    – les droits de l’Élu,
    – une sorte de règlement disciplinaire de l’Élu,
    – un contrôle permanent des comptes de l’Élu…[/i]
    Tant que rien ne sera fait, ce que vous recommandez, à juste titre, ne pourra pas être appliqué !

    [u][b]Il me semble que le Parti Communiste Français rémunère tous ses élus[/b][/u] [b]:[/b] [i]ceux-ci, qui seraient tenus de reverser, au [b]PCF[/b], la totalité de leurs indemnités, reçoivent, de leur parti, un salaire mensuel.[/i]
    Pour ce qui concerne les autres partis politiques, leurs élus paient une cotisation annuelle, qui est plus chère que celle qui est versée par un militant-lambda…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  26. KEERA, j’ai répondu dans une autre rubrique à ce que vous me reprochiez au sujet d’un groupe musical.
    Olivier, c’est Olivier Assayas, devenu metteur en scène, le frère de Mishka,

    Avec mon amitié.

  27. KEERA.
    Je n’ai pas compris l’intervention de Siempre, qu’est ce qu’elle veut dire ? Quel rapport y a-t-il entre Olivier et Mishka et le bon score du FN ? Mystère et boule de gomme.

    Jacques

  28. Monsieur Prince, j’ai vu votre réponse dans l’autre sujet, et y ait d’ailleurs répondu !
    En ce qui concerne le sujet de cette page, je ne vois pas trop où vous voulez en venir, Siempre. Non, le score du FN ne me fait pas rire du tout, d’ailleurs j’étais dans la rue pour protester quand des pitres irresponsables et qui avaient du perdre un bon paquet de neurones (ça n’engage que moi, et encore je reste poli, je trouve) ont permis à un type comme Lepen d’atteindre un second tour de présidentielle.
    Le truc, c’est qu’il y a encore en France des gens suffisamment à côté de la plaque pour nous rejouer le coup du « vote de protestation FN ». Comme si ça allait servir à quelque chose… enfin si, ça sert Lepen, il va pouvoir recommencer à faire le canard dans les médias. Perso, je m’en serais bien passé.
    Pour finir, je ne vois pas le rapport avec Besancenot. Vous pensez que ce sont les « déçus » de Besancenot qui ont donnés leurs voix au FN ? Vous plaisantez non ? Ou alors soyez plus clair, que je ne m’égare pas, par avance merci 😉

  29. Ah et Monsieur Prince, je parlais de Olivier Besançenot ! Le sujet… de ce sujet, en somme 🙂
    Amitiés.

  30. KEERA,
    C’est dur de se faire comprendre.Je répondais à une question relative au livre de Mishka et je parlais de son frère Olivier. Besancenot n’avait rien à voir dans cette discussion.En ce qui concerne Besancenot, j’ai dit que j’aimais sa manière de parler qui semblait franche et sincère.
    Je ne parlais pas de son programme, il n’en a pas Il dit ce qu’il ne veut pas et il a raison mais il ne dit pas comment il fera ce qu’il préconise.
    Il est cependant toujours utile de lancer des idées, de faire réfléchir les gens, de montrer les aspects nocifs dont on n’a pas toujours conscience. Il ne faut pas jeter l’anathème sur les utopistes sincères, ce sont eux qui font avancer les choses.

  31. [i] »Il ne faut pas jeter l’anathème sur les utopistes sincères,
    ce sont eux qui font avancer les choses. « [/i]
    Certes, Monsieur Prince ,
    surtout ceux qui disent que ça va aller de plus en plus mal ,
    comme moi,
    parce que c’est écrit
    pas par hasard
    dans la Bible !!!!!!!

  32. [b]Veritas, la Bible, [i]puisque vous en parlez dans votre réponse à Monsieur Jacques Prince[/i], cela n’a strictement rien à voir avec le sujet développé par SOPHY dans son article !

    Mais, lisez donc ce petit rappel, que je fais à Monsieur le Pasteur Veritas ![/b]
    [quote][b][u]Épitre de l’Apôtre Dominique Dutilloy, [i]« Lettre aux Laïcistes »[/i] – Chapitre 1, Verset 9[/u] :
    La Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i], publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur…
    Elle est renforcée, [i]de facto[/i], par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« [u]La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale[/u]. Elle assure l’égalité devant la loi de [u]tous les citoyens[/u] sans distinction d’origine, de race ou [u]de religion[/u]. [u]Elle respecte toutes les croyances[/u]. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote]

  33. [b]Désolé de vous contredire, Véritas, mais,
    [i]- lorsque vous parlez de la Bible,
    – lorsque, dans la plupart de vos commentaires, vous faites très souvent référence à Dieu, à Jésus Christ, aux Évangiles[/i],
    vous parlez de Religion !

    Donc,[i] et je suis certain que Monsieur Jacques Prince, qui s’exprimera aussi sur ce sujet qui nous divise, est de mon avis[/i], vous êtes forcément et totalement en dehors du sujet développé par SOPHY dans son article, dont je vous rappelle le titre : [i]« Avis de Recherche : « On a perdu OLIVIER BESANCENOT !  » ». [/i]
    [/b]

  34. Tant mieux, Keera, vous me rassurez un peu.Le NPA n’a pas vocation à gouverner, les partis d’extrême gauche ont toujours été dans le combat social, non dans la recherche de postes lucratifs d’élus ou de politiques vivant sur le dos des contribuables.
    Olivier Besancenot en particulier,malgré son charisme, n’a jamais cherché à se trouver « une planque « , ne se mettant jamais en tête de liste.

    Le revers subi aux régionales ne m’amuse pas: il fait l’objet des discussions à toutes les réunions actuelles.Pour ma part, en tant que farouche athée et féministe, je pense que la publicité faite autour de la candidate voilée a fait fuir une partie appréciable de l’ électorat du NPA.

    Je le regrette: si cela vous fait rire, ce n’est bien sûr pas mon cas.

  35. Je ne parle de religions que vous les critiquer , DOMINIQUE !
    [u][b]Comme je critique toutes les atteintes à la neutralité républicaine !
    par exemple , je critique fortement l’intervention sur le plateau d’Antenne 2
    de « Monseigneur » Di Falco ( qui n’est pas mon seigneur !) qui a duré 4 heures
    avec en plus l’intervention de JC GAUDIN qui a parlé de ses liens
    avec la religion catholique lors de l’emission du dimanche de Michel Drucker
    « Vivement dimanche ».[/b][/u]
    la com du Vatican en déroute !

  36. [b]Veritas[/b],

    dans la mesure où
    [i]- la [b]Religion [/b]ne doit pas s’immiscer dans les affaires politiques, économiques, sociales, sanitaires, philosophiques,
    – la Politique ne doit pas s’immiscer dans les affaires religieuses et philosophiques[/i],
    dès lors que cela ne porte pas atteinte à la [b]Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i][/b], publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b], renforcée, [i]de facto[/i], par l'[b]article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], [i]dont j’ai rappelé les liens en répondant à votre commentaire fait à Monsieur [b]Jacques Prince[/b][/i], je ne fais que critiquer toutes vos références à la [b]Bible[/b], à [b]Dieu[/b], à [b]Jésus Christ[/b], à la [b]Bible[/b], aux [b]Évangiles[/b], dans la plupart des articles, dont celui-ci, qui ne parlent pas de Religions…, ce qui vous met en position de hors sujet !
    Par ailleurs, puisque vous parlez de la présence, sur un plateau de [i][b] »Vivement Dimanche »[/b][/i] de [b]Michel Drucker[/b], à [b]France2[/b], [i]et non [b]Antenne2[/b] (!)[/i], de [b]Monseigneur Di Falco[/b] et de celle de [b]Jean-Claude Gaudin[/b], je ne peux pas vous répondre, puisque, n’ayant pas regardé cette émission, je n’ai aucun élément pour juger !
    [b][u]Cependant, « Vivement Dimanche », [i]je vous le rappelle[/i], est une émission de divertissement et de variétés[/u] :[/b] [i]de ce fait, Jean-Claude Gaudin,[/i] et cela n’engage que lui[i], a parfaitement le droit de parler de son engagement avec la religion catholique ![/i]
    Mais, si vous reveniez dans le sujet développé par [b]SOPHY [/b]dans son article ? Qu’en pensez-vous ?

  37. Vous ne seriez pas Jésuite par hasard ?
    je parlais de l’utopie et de la Bible enrépose à Mr Prince ,
    où est le problème de la loi 1905 ?????????????????????????????????
    « lorsque, dans la plupart de vos commentaires,
    vous faites très souvent référence à Dieu, à Jésus Christ, aux Évangiles,
    vous parlez de Religion !  »
    je ne parle des religions que pour les critiquer !
    vous savez tres bien que je parle de RELATION avec Jésus-Christ !!!!!!!
    je m’en suis déjà expliqué en long et en large ,
    mais vous faites semblant de ne pa s comprendre .

  38. [b]Veritas, voyons… Oseriez-vous prétendre que la Bible est, soit un traité de jardinage, soit un roman d’amour, soit un roman policier, soit un roman d’espionnage ?
    Allons, allons, lorsque vous parlez de relations avec Jésus Christ, ne parlez-vous pas, quelque part, de Religion ?[/b]

  39. non,
    surtout quand on connait l’opposition de Jésus
    vis à vis des pharisiens, religieux de l’époque.

  40. Je ne comprends pas que l’on réponde à Véritas qui est un ratiocineur, c’est du même tonneau que Christine Boutin qui a lu la Bible un jour à l’Assemblée Nationale.
    Quand on n’a rien à dire on cite la Bible ou le Coran ou les Védas ou n’importe quoi.
    Je suis, en général, très modèré dans mes commentaires, mais je n’aime pas perdre mon temps à lire des âneries et je regrette que ce Site qui m’intéresse soit encombré par ces fariboles.
    Si le responsable juge mon intervention trop agressive, il peut l’effacer, je n’en prendrais pas ombrage.

  41. [b][u]Ne vous inquiétez pas, Monsieur Jacques Prince, votre commentaire n’est pas agressif du tou[/u]t : [i]vous nous démontrez tout simplement que vous en avez assez des propagandes religieuses de Veritas ![/i]

    Puis, lorsque Veritas nous assène à longueurs de commentaires, des versets de la Bible, il oublie trop souvent qu’il parle de [u]Religion[/u], puisque la Bible est, [i]tout comme la Torah, les Évangiles, le Coran…[/i], un livre saint !

    Je suis bien obligé de répondre à Veritas, [i][i]et c’est mon rôle de modérateur à C4N[/i][/i], puisqu’il s’écarte totalement du sujet de la plupart des articles qu’il commente !

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  42. Je ne suis pas sûr que l’on puisse parler de « revers » pour le NPA à ces régionales.
    Il n’est pas nouveau que les partis vivant principalement de par un leader ne font pas de gros scores à ce type d’élections.
    Le NPA a eu peu de temps d’antenne.
    Le débat sur l’identité nationale a servi le FN.
    J’ai envie de dire qu’il n’y a pas eu de chute en les européennes et le régionnales.
    En simplifiant, 5% aux européennes = 3,4% aux régionales.

  43. Poisson rouge revient enfin sur le sujet.
    C’est difficile de tirer des conclusions d’une élection qui a démotivé beaucoup d’électeurs, Qu’on l’aime ou pas, Besancenot est un homme courageux et déterminé comme il en faudrait beaucoup dans la politique. Un grand nombre de ses idées sont bonnes, la méthode pour parvenir à les mettre à exécution n’est pas bien définie.
    A mon sens, mais je ne suis pas compétent, il serait souhaitable qu’un homme comme lui s’intègre dans un parti politique qui a des chances de parvenir au pouvoir et tente de le faire évoluer. Un homme quasiment seul, sans appareil politique à son service, sans grands moyens financiers, peut difficilement émerger.

    Jacques

Les commentaires sont fermés.