Tandis qu'on s'accorde entre Etats à faire signer le nouveau traité européens par les assemblées nationales, des voix s'élèvent pour dénoncer un traité en tous points semblable au premier traité refusé en referendum par deux pays. les Etats essayent de repasser le traité par la petite porte avec pour argument que les soucis soulevés par le premier texte ont été levés. Quel soucis? Pour les rédacteurs du texte, il semble bien que ce soit, l'hymne européen, que peu de gens connaissent, très certainement, et le drapeau européen, selon un texte de courrier international.
Joie qui montes et débordes,
Tu veux nos cœurs ? Les voilà.
Et nos âmes sont les cordes
Où ton archer passera.
"
Parle à mon cul, mon référendum est malade !" s'exclame un internaute, repris toujours par le courrier international. Cela pourrait aussi être le propos de Paul Marie Couteau, dans un
article débat et opinion du figaro, qui rappelle que le "mini-traité" n'a de mini que le nom (plus de 250 pages) et que Valérie Giscard d'Estaing s'est lui-même plaint de "la lourdeur du remaquillage…" avant de rappeler en cinq points "que ce texte vise de nouveau à créer un superÉtat. " Tous les reproches fait au premier texte seraient toujours présents, aussi bien pour les plus souverainistes que pour les autres opposants, sur la souveraineté, sur les lois du marché intérieur, etc, etc… C'est donc bien un texte refusé que représente l'Union, et malgré ce refus, elle l'adoptera sans rien demander aux peuples européens. Valérie Giscard d'Estaing l'aurait qualifié textuellement de “
changement cosmétique pour le faire avaler plus facilement“, ce qui témoigne bien de ce que les dirigeants savent ce qu'ils sont en train de faire, c'est à dire passer outre toute consultation populaire.
Peuples des cités lointaines
Qui rayonnent chaque soir,
Sentez-vous votre âme pleine
D’un ardent et noble espoir ?
Luttez-vous pour la justice
L’esprit de fraternité ?
Ah ! Qu’un hymne retentisse de paix pour l’humanité.
L'Union Européenne défend les droits de l'Homme, et la démocratie, c'est même une condition sine qua non pour l'intégrer, mais pour des évènements aussi important qu'un nouveau traité, elle laisse de coté ses grandes résolutions. Elle décrète de loin, le peuple doit s'exécuter. Le texte de courrier internationnal émanne d'une personne ouverte à " une Union transnationale ", celui de Paul-Marie Couteau est un peu plus souverainiste, preuve s'il en est que le texte mécontente un électorat relativement large.
Jean-Pierre Chevènement n'est pas en reste, et parle de coup d'Etat :
"Seul le peuple peut revenir sur un référendum populaire". "Le président de la République n'a pas le droit d'interpréter seul la volonté du peuple français. C'est un véritable coup d'Etat!", et de s'interroger "Le président de la République a-t-il le droit de faire ratifier par le Parlement un traité reprenant l'essentiel d'une Constitution qui a été rejetée par référendum par le peuple français?"
Je ne peux que m'associer à ces protestations, ne serait-ce que par principe.
Tout le monde était prévenu : S’il était élu, Nicolas Sarkozy mettrait en route le mini-traité européen, par voie parlementaire ! Les électeurs, parmi eux des partisans du « NON » au projet de Constitution européenne, ont voté en faveur de l’actuel Chef de l’Etat !
Ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes !
Ayant voté « NON » au projet de Constitution européenne, je ne fais pas partie des 53 % d’électeurs du Président Sarkozy…
Je pense que le résultat du référendum aurait du être respecté ! Le Chef de l’Etat aurait du soumettre ce mini-traité au référendum d’initiative populaire !
En tous les cas, une partie des Français est trahie !
Pour une fois, je suis en osmose avec Dutilloy et Blaise! Comme quoi, par delà les clivages…
oui mais …
Vous me corrigerez si je me trompe mais pour moi le traité a (avait) pour but de définir des règles entre les différents états de l’UE … dans ce contexte, je ne comprends toujours pas pourrquoi il y a eu un référendum … mais comme j’avais beaucoup de travail à cette époque, j’ai peut être zappé un épisode, aussi je vous remercierai de m’éclairer sur le pourquoi de ce référendum.
Par ailleurs j’ai entendu dire que le mini traité ne comporte « que » 250 pages ??
Ah, oui, c’est vrai Michael, c’est ce que j’ai lu aussi, dans l’article je me suis contenté de reprendre ce que disait Paul Marie Couteau sur le nombre de page, mais c’est toujours trompeur, puisque cela dépend du format du livre.
Dans le traité est prévu que l’UE se munira d’un ministre des affaires étrangères, et d’un gouvernement stable, il comprend des abandons de souveraineté qui réclamait l’assentiment du « peuple souverain ».
Heureux Phildu que nous soyons d’accord 🙂
Les tigres asiatiques
L’électeur est grugé, cocufié, vitrifié, trahi, broyé c’est vrai mais il faut mettre cela dans une pespective plus globale.
L’Europe doit continuer à avancer, nous n’avons plus temps
Le premier port français est 49 ième dans le monde!!!!
Nous allons être balayé si nous ne nous unissons pas plus vite
L’Inde produit 500.000 ingénieurs par an, la France l’Allemagne 80.000 parait-il
Les six plus grands ports à containers sont asiatiques et tout sera à l’avenant en matière économique.
Si nous n’y prenons pas garde nous n’aurons plus rien à dire ni les européens, ni les entreprises europées , ni les pays européens.
Et les tigres asiatiques sont encore moins doués pour le dialogue social et pour la démocratie que le gouvernement français.
Nous en sommes là malheureusement!S’unir où se faire dévorer tout crû!
Respect du referendum
La voix des Français est bafouée par le petit nicolas. Cela est parfaitement normal puisque nos gouvernants sont à la botte des technocrates européens. Derrière cette volonté de passer outre le NON français et néerlandais, le N.O.M. Le Nouvel Ordre Mondial oblige la France à transgresser pour installer un gouvernement mondial : une dictature. Voilà pour le Plan ; mais c’est à nous les citoyens de nous faire entendre notre refus. Je vous propose des seatings devant toutes les immeubles de cette misérable république et les grandes entreprises pour faire sortir la vermine de ce gruyère moisit que sont les confiscateurs de nos libertés
Danemark
Excusez moi Popol, il ne s’agit pas du non néerlandais mais danois.
Quel sont justement les réactions du mini-traité au Danemark? Pour l’instant pas de grève, pas de manifestation…c’est bizarre!
Quant aux sitings ou autre pétition, d’une manière générale cela a peu d’impact…
Vous avez raison Michael, j’ai pris la liberté de changer le nombre de pages, je ne sais où s’était renseigné Paul-Marie Couteau, mais cela doit avoir une origine précise (un zéro de trop? peut-être 300 et pas 3000?). Cela n’enlève rien après tout à son propos.
Libertus, j’ai lu que tous les (peuples) Européens préfèrent un referendum, de manière générale, à 75% je crois… En Angleterre il sera difficile de e faire passer sans, au premier abord.
Qu’en est-il chez nos amis belges?
La Democracy a été encore une fois super-efficace !!!
et les dictateurs qui nous gouvernent aussi !
Le groupe « Bilderberg » est bien organisé ; il a tout dans ses griffes ou presque….L’impondérable !!!
compromis à la belge
Au niveau belge c’est la voix parlementaire qui a été choisie.
Les referendums accentueraient les clivages flamands-wallons.
Il y a un précédent ce qu’on appelle: L’affaire royale à la fin de la seconde guerre mondiale qui avait trait à l’éventuel trait au retour d’exil du roi Leopold II. Les Wallons étant pour le retour, les Flamands contre.Il s’en est suivi une grave crise.Et l’accession au trône de Baudoin, fils de Leopold II (histoire de contenter tout le monde)
Mais formellement dixit le Conseil d’Etat: la consultation populaire est contraire à la Constitution.
(De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus sages et les plus prudents…)
@ Blaise
Justement, je viens d’écrire un article sur le mini traité : « Le vote des Françaises et des Français doit être respecté » [http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7572 ]… Je pense qu’il complètera le votre, que je viens d’envoyer à un ami qui est contre.
De plus, puisque vous parlez de Paul-Marie Coûteaux, j’en parle dans mon article en donnant les coordonnées de son journal.
Par ailleurs, mon autre article : « Attention : le très sérieux site Paypal du Groupe eBay est piraté ! » [http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7562 ] vient d’être publié… Il concerne toutes les rédactrices et tous les rédacteurs de C4N
Bonne lecture.
NON c’est NON !
COLLECTIF FRANCE INDEPENDANTE
Pour l’indépendance de la France, la langue française et la francophonie
Contenu du projet de traité constitutionnel rejeté à 55 % par le peuple français le 29 mai 2005
Personnalité juridique accordée à l’Union européenne qui devient donc un Etat à part entière.
Président de l’Union européenne, indépendant des Etats membres, élu pour deux ans et demi.
Ministre des Relations Extérieures de l’Union européenne, alignement sur l’O.T.A.N.
Décisions à la majorité qualifiée permettant à un groupe de pays d’imposer son point de vue.
Contenu du projet de « traité simplifié » qui doit être adopté sans référendum
Personnalité juridique accordée à l’Union européenne qui devient donc un Etat à part entière.
Président de l’Union européenne, indépendant des Etats membres, élu pour deux ans et demi.
Haut Représentant pour la politique étrangère, alignement sur l’O.T.A.N.
Décisions à la majorité qualifiée permettant à un groupe de pays d’imposer son point de vue.
Non, vous ne rêvez pas ! Ils nous resservent le même traité que nous avons rejeté lors du référendum du 29 mai 2005. Ils l’ont simplement rebaptisé. Et pour éviter tout imprévu, ils ont décidé de le faire ratifier par les mêmes parlementaires aux ordres qui avaient avalisé le traité constitutionnel à 92 % avant d’être désavoués par le peuple français quelques semaines plus tard par un vote sans appel à 55 %.
Français, on nous vole notre NON !
Alors faisons respecter notre vote !
Que Monsieur Sarközy sache une bonne fois pour toute que
pour le peuple souverain
NON c’est NON !
Manifestons tous ensemble le 11 novembre 2007
à 15 h place de la Concorde
Métro Concorde (Ligne 1)
Rejoignez-nous, c’est le moment ! Rien n’est perdu !
http://www.franceindependante.sup.fr
Le Collectif France Indépendante : une organisation unitaire
Lors des réunions des 26 juillet et 3 septembre 2007 fut décidée la création du Collectif France Indépendante (C.F.I.). Le C.F.I. n’a pas vocation à être un mouvement politique et il ne le sera pas, conformément aux dispositions prises par les différents mouvements qui le constituent, ce qui signifie ni programme ni processus électoral.
L’objet du C.F.I. est de réunir toutes les organisations, toutes les personnes voulant se battre pour une France souveraine et indépendante, sans porter atteinte aux différentes structures qui y participent.
L’éventail du C.F.I. est large et il dépasse ce que nous pourrions appeler le camp national. Ainsi, on y retrouve des républicains de droite comme de gauche, qu’ils se définissent comme indépendantistes, patriotes, souverainistes, nationalistes, gaullistes, écologistes, socialistes ou communistes, tout autant que des royalistes, ou encore des apolitiques tels que des défenseurs de la francophonie.
Le C.F.I. n’est donc ni à droite ni à gauche.
Le C.F.I. regroupe différents mouvements qui sont d’accord pour lutter contre le fléau politique de l’heure, qui dépasse chaque organisation, à savoir l’hydre européiste, fer de lance du projet mondialiste.
A ce jour, le C.F.I. se compose des mouvements suivants classés par ordre alphabétique :
Action Française
Alliance pour la Résistance Nationale
Confédération des Ecologistes Indépendants
Égalité & Réconciliation
France Nationaliste
La voix des Français
Mouvement Gaulliste
Réconciliation Nationale
Renouveau Français
Il est soutenu par des organisations aussi diverses que :
Debout La République Paris & Ile de France
Front National
Mouvement National Républicain
Nous avons adopté la tactique de nos frères Français du Québec consistant à ne jamais relâcher la pression, notamment au travers de manifestations mensuelles afin d’affirmer notre présence sur le terrain et de susciter une mobilisation populaire de nature à peser sur les événements.
Après le succès des manifestations des 22 septembre et 19 octobre 2007, il s’agit maintenant de transformer l’essai par une présence massive à la manifestation du 11 novembre 2007 à 15 h place de la Concorde à Paris 75008. Cet événement nous permettra également, en un jour des plus symboliques, de rendre un vibrant hommage à nos morts.
Nous appelons d’ores et déjà tous les Français attachés à la pérennité de la Nation, c’est-à-dire tous les vrais Français, à nous rejoindre sous l’inspiration de tous les officiers et soldats de tous les temps tombés au Champ d’Honneur pour que vive la France, afin que cette manifestation soit un événement à la hauteur des défis qu’affronte actuellement notre pays.
VIVE LA FRANCE !