Et bien voilà, nous sommes le 14 juillet… Nous attendions depuis près de quinze jours maintenant de voir notre beau feu d’artifice avec la musique, la revue de pompiers que mon fils tient en admiration, la retraite aux lampions… Mon petit garçon n’attendait que ça… D’autant plus que des affiches annonçaient un peu partout dans la commune cet évènement…
La journée ne fut pas exactement celle que l’on aurait souhaité pour espérer faire la fête… Depuis tôt ce matin, le ciel était lourd, chargé de gros nuages noirs… Mais pas de pluie en vue… Nous avons donc commencé à espérer que le feu d’artifice serait maintenu… Mais voilà qu’après notre repas, sur les coups de 20 heures une grosse averse est tombée tout comme les larmes de mon titi qui a tout de suite comprit qu’il n’y aurait pas de "fête"ce soir ! Comme l’averse s’est un peu calmée vers 21 heures 30, nous avons décidé de sortir voir si toutefois le feu serait tiré. Mais en arrivant sur les lieux, nous avons constaté avec amertume qu’un message était accroché:
"En raison des conditions climatiques, la revue des pompiers, la retraite aux lampions ainsi que le feu d’artifice sont annulés. Toutefois, le feu d’artifice aura lieu le 14 août prochain. Vous remerciant de votre compréhension. Monsieur Le Maire."
Et voilà à la place de s’émerveiller devant de magnifiques couleurs dans la nuit, nous devons nous rabattre devant cette chère télévision… Quelle grande déception pour notre petit et nous même!
La Normandie, le pot de chambre de la France, cette expression n’a jamais été aussi vraie… Il faut tout de même que nous remontions loin dans nos souvenirs pour voir pareil temps un 14 juillet…
Peut être aurons nous plus de chance en août, mais j’en doute… Cet été semble bien parti pour être maussade. J’espère bien que d’autres ont plus de chance que nous…
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne fête du 14 juillet!