Suite de l'accident survenu le 2 juin 2008 où un bus scolaire transportant des collégiens avait percuté un train à un passage à niveau à Allinges en Haute-Savoie.

Ce drame avait fait sept morts et vingt cinq blessés dont trois graves.

 

Le professeur qui avait organisé la sortie était très affecté par cet accident et avait du mal à s'en remettre selon certaines personnes de son entourage.

 

Cet enseignant en histoire-géographie s'est suicidé.

Ce nouveau drame lié à l'accident, ajoute encore une peine à celle déjà douloureuse des familles.

 

Ce professeur âgé d'une quarantaine d'années était marié et père de deux enfants.

On l'a retrouvé jeudi matin pendu à un arbre dans un bois à Fessy Haute-Savoie. Information confirmée par Michel Leleu, inspecteur d'académie adjoint.

"Il était traumatisé par cet accident d'autocar et se sentait coupable ayant organisé la sortie", à expliqué le responsable académique.

Le collège du Margencel, où le professeur enseignait était en état de choc après le suicide de l'enseignant. Le principal du collège a réuni les professeurs pour recevoir les familles des victimes de l'accident qui le désiraient.

Le chauffeur du bus, âgé de quarante neuf ans, avait à la suite de cet accident été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires".

Alors que certains témoins affirmaient que le feu était rouge lorsqu'il avait franchi le passage à niveau, il a toujours affirmé le contraire.

Les tests pour connaitre la présence d'alcool ou de stupéfiant dans le sang du conducteur s'étaient révélés négatifs. Il a été remis en liberté sous controle judiciaire le sept juillet 2008.

Suite à cet accident les familles des victimes avaient été reçues le 11 juin par le Président de la République Mr Nicolas Sarkosy, les Ministres de l'éducation nationale et de la justice. Plus de 4000 personnes étaient présentes à l'hommage public rendu aux victimes, en présence du Premier Ministre Mr François Fillon.

Le passage à niveau où s'est produit l'accident du 2 juin 2008, n'était pourtant pas considéré comme dangereux. Le réseau ferré de France à demandé à un bureau d'études de réfléchir à la possibilité de le supprimer.