10 réflexions sur « Suicides dans le monde agricole »

  1. on peut rire de tout, on peut s’indigner aussi et enfin on peut être en colère devant les réactions timorées des uns et des autres

  2. Bien d’accord avec vous. Cette histoire de suicides d’agriculteurs fait désormais partie des marronniers, sans qu’il ne se passe quoi que ce soit pour améliorer leurs conditions entre deux annonces. Pire encore, je soupçonne que le message subliminal de ces annonces soit de dire à tous ceux des secteurs secondaire et tertiaire qui sont dans la merde financière ou en passe de l’être : « Regardez, il y a pire que vous, alors fermez-là et acceptez les conditions de travail dégradantes qu’on vous impose! »

  3. [b]- le citoyen des villes et surtout sa classe politique devraient faire infléchir les acheteurs des circuits de distribution qui dans ce cas précis sont au minimum complice de non assistance à personnes en danger , pour ne pas fâcher les tribunaux qui comme toute bonne justice ne veulent absolument rien voir. Au fond, si la justice ne se saisit pas de crimes patents, ne peut elle pas être mise en accusation elle-même ?[/b]

  4. et là ce sont les suicides déclarés comme tels. En fait bien plus nombreux mais la honte des proches fait que cela passe en accident du travail.

    le dessin humoristique est d’un goût …douteux. enfin il ne m’a pas fait rire.

  5. s avoir fait les modifications de surface, (parce que les tournesols n’ont pas poussés assez vite) et avoir été en maladie sans avoir averti l’administration leur a permis de récupérer mes aides européennes en toute conscience, et en toute impunité !
    J’étais en cours d’installation, et la DDAF de l’iNDRE m’a ruiné. Ce qui s’appelle une entreprise mort-née. Au fait, quelqu’un d’autre à ma place a fait une déclaration PAC, j’espère que vous avez bien fait la fête avec mon argent ! et que vous dormez bien !

  6. et combien d’autres depuis ? honte aux intermédiaires, honte aux gouvernements successifs, honte au crédit agricole qui s’enrichit de la liquidation des biens de ces éleveurs et autres fermiers en rachetant leurs terres à vil prix

  7. je suis en cours d’installation sur une exploitation, mais ceux qui sont responsables à la DDAF de l’Indre ont captés mes aides par escroquerie bien organisée. Le Préfet n’a signé aucun document à cet effet.

    On me donne l’autorisation s’exploiter sur une ferme de 140 ha. (en principe sur une ferme viable, qui fait vivre une famille)

    Ensuite, un contrôle par de simples agents de l’ONIC, est exigé alors que je suis hospitalisé en urgence pour une péritonite

    Je suis trainé devant les tribunaux, et ruiné….Je fais quoi à ce moment-là ?????????????????????????????

  8. Si vous estimez avoir été spolié vous pouvez toujours porter plainte contre la DDAF? Si vous êtes ruiné vous avez sans doute droit à une aide juridique (?)
    De plus, vous contrôler alors que vous êtes à l’hôpital relève quasiment de l’abus de faiblesse, surtout si une décision allant contre vos intérêts est prise dans la foulée.
    Vous n’avez d’autres choix que de contre-attaquer lorsque vous serez remis sur pieds, ne pas baisser les bras et faire valoir vos droits!

  9. Quelle tristesse ! Mais où sont tous nos donneurs de leçon ? Ceux qui devaient améliorer l’ordinaire des petits exploitants agricoles ? Où sont-ils ? Ceux du gouvernement qui avaient soi-disant LA solution ? Psitt ? Partis en fumées ?
    Qui s’en émeut ?

Les commentaires sont fermés.