J’ai retrouvé le spot publicitaire des vodkas Smirnoff publié durant l’été 2007. Je la trouve vraiment fantastique car on réalise les conséquences sur notre champ de vision terrestre si tous les détritus jetés ou perdus (non biodégradables) par l’homme dans la mer étaient stockés sur terre. Je ne comprend pas qu’elle n’ait pas provoqué plus de billets dans les blogues et les forums. 


Quand l’occasion se présente, je fais de la plongée sous marine et ma joie est totale quand jévolue dans des mers translucides. En plein carnaval de Rio dont les écoles de sambas interpellent en musique les pouvoirs politiques et économiques,  je lance un appel aux grandes entreprises de l’environnement comme Véolia ou Suez-GDF pour qu’elles éduquent le monde avec des films comme celui-ci. J’aime beaucoup la tête du pompiste!

Pourquoi pas sponsoriser des bons d’achat à gagner pour ceux qui réduisent leur quantité de déchets annuels? En utilisant une clé/carte à puce qui stocke les code-barre des produits achetés, on pourrait télécharger sur un site internet dédié la quantité d’emballage acquis annuellement par un foyer. C’est une idée à développer avec les distributeurs pour que les caisses ou les cartes de fidélité soient compatibles avec cette application. Qu’en pensez-vous?

{youtube}9U01iGg7dOY{/youtube}/