A Gällivare, en Suède, une garderie vient d'interdire le port de vêtements à rayures ou à pois chez les enfants, pour une raison tout à fait insolite : la vue de ces dessins provoquait des migraines chez un membre du personnel. Une demande peu orthodoxe plus ou moins bien perçue par les parents d'élèves qui trouvent la mesure drastique et totalement absurde.
May Norberg, en bonne directrice d'établissement, a souhaité que ses employés travaillent dans de bonnes conditions et a voulu offrir à son collègue migraineux des conditions de travail tolérables. Tant pis pour les chemises à carreaux, les T-shirt à rayures et autres vêtements à pois qui se retrouvent bannis de la garderie.
Interrogé, Carl Dahlöf, neurologue suédois et spécialiste de la migraine, a affirmé que certains migraineux très sensibles peuvent en effet ressentir une profonde gêne face à ces motifs sur les vêtements mais également face à l'agencement particulier des pavés. Il ne reste plus qu'à espérer que le Maire de la ville soit moins accomodant et que le migraineux en question ne lui demande pas de refaire la chaussée !