LE MONDE DE NARNIA, l'histoire continue.

A peine le second volet sorti en salle que les dirigeants de Disney parlent d'un troisième.

 

Il devrait être réalisé par Michael Apted qui est un réalisateur et un producteur de la télévision anglaise. Après des études de droits à Cambridge, Michael Apted s'est dirigé vers la télévision puis le cinéma.

Il a par exemple travaillé avec Dustin Hoffman et Vanessa Redgrave.

 

Dans le premier volet, quatre frères et soeurs Peter, Susan, Edmund et Lucy Pevensie sont envoyés dans un château situé dans la campagne britannique pour fuir les bombardements dont est victime la ville de Londres. L'aventure se déroule durant la seconde guerre mondiale. En jouant dans ce château, ils découvrent une vieille armoire magique qui les conduit dans un monde imaginaire qu'ils vont sauver.

Pour cela, ils combattent une terrible sorcière "la sorcière blanche" et son armée en compagnie d'un lion nommé Aslan doté de pouvoirs magiques.

 

Dans le second volet, les quatre enfant qui ont grandi (c'est normal puisque trois ans ont passé) se trouvent dans le métro de Londres lorsqu'ils sont transportés par magie une nouvelle fois dans le monde de Narnia.

Ils vont devoir sauver le monde de Narnia qui a bien changé.

1000 ans ont passé. Narnia a été envahi par les Telmarins. Les Telmarins pensent avoir anéanti tous les narniens. Les enfants Pevensie et les narniens survivants qui s'étaient cachés dans la forêts aident le prince Caspian à retrouver son trône dont il a été privé par son oncle le terrible roi Miraz.

 

Ce qui est prodigieux avec ces deux films, c'est que que malgré les batailles et le nombre important de morts, pas la moindre goutte de sang n'est versée.

 

Une nouvelle fois le film a été filmé dans les magnifiques paysages de la Nouvelle Zélande. Les maquillages et les effets spéciaux sont excellents.

Ce film dont le succès a semble-t-il été mitigé au états unis en raison de plusieurs autres sorties cinématographiques.

Personnellement, je n'ai pas vu le temps passer durant la projection ce qui signifie que c'est pour moi un bon film.