Il était un entrepreneur ambitieux et talentueux. Né en 1955, Steve Jobs a su donner une nouvelle direction aux ordinateurs dans les foyers, même les plus modestes. Informaticien et cofondateur d’Apple, c’était un homme dynamique et rempli de talents. Grâce à lui, de puissants produits ont vu le jour telles que les tablettes Iphone ou l’Ipad ainsi que l’Iphone. C’était un génie dans le domaine de l’informatique et de l’innovation.

 

Parallèlement à son activité dans l’informatique, il a fondé, en 1986, les studios d’animation Pixar qui furent ensuite rachetés par Disney. Il devient ainsi actionnaire de Disney avec 6% du capital. Steve Jobs était un homme d’affaire et n’aimait pas se reposer sur ses lauriers. Il aimait les défis et se renouvelait sans cesse.

Hyperactif dans l’âme, c’était un touche à tout et un innovateur.

 

Néanmoins, en 2004, une tumeur cancéreuse fait son apparition… et c’est le début de la descente aux enfers. Il s’affaiblit à vue d’oeil et ses collaborateurs remarquent de plus en plus son air fatigué et son amaigrissement. Néanmoins, il ne se laisse pas aller pour autant et décide de lutter contre cette terrible maladie même si elle l’empêche de profiter pleinement de sa vie professionnelle et de sa famille

 

Mais, en janvier 2011, il décide de prendre un congé illimité à cause de ses gros problèmes de santé. C’est finalement la mort dans l’âme qu’il annonce finalement sa démission au poste de directeur général chez Apple.

Et, le soir du 5 octobre 2011, il a rendu les armes. Il a succombé à une longue maladie à l’âge de 56 ans. Sa tragique disparition a été annoncé sur le site officiel d’Apple.