Steve Jobs, le fondateur d’Apple est décédé.

 « Nous sommes profondément attristés d’annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd’hui ». Enorme coup de tonnerre sur le monde entier.  Le fabricant informatique américain Apple, par le biais d’un communiqué de son conseil d’administration, nous annonce la mort de son ancien emblématique directeur général Steve Jobs. Il s’est éteint dans la nuit du mercredi 5 octobre au jeudi 6 octobre à l’âge de 56 ans.

Il avait de nombreux problèmes de santé et a été atteint d’une forme rare de cancer du pancréas en 2004 et d’une transplantation du foie en 2009. Steve Jobs avait cofondé en 1976 la société avec Steve Wozniak dans un garage. Après avoir démissionné en 1985 au terme de divergences d’opinions, il revint en 1997 pour donner un nouvel élan à son entreprise et la hisser au rang de l’une des plus grosses entreprises au monde avec un poids de plus de 350 milliards de dollars en bourse en 2011.

Il en avait lâché les reines le 24 aout dernier au profit de son fidèle conseiller Tim Cook pour des raisons de santé.

 

                          

 

 

  Ce créateur de génie n’est plus à présenter et est notamment à l’origine de la création de nombreux outils technologiques qui ont révolutionné, qui révolutionnent et qui révolutionneront encore le quotidien de toutes les générations passées, présentes et futures. Tout d’abord en 1998 avec le design accrocheur de l’iMac qui fut accueilli positivement par les utilisateurs d’ordinateur. Puis en 2001 avec le baladeur numérique iPod qui changera à jamais notre façon d’écouter de la musique. En 2007, la marque à la pomme croquée s’attaquera au marché du téléphone mobile et lancera l’iPhone, un téléphone entièrement tactile. En 2010, l’heure de l’ordinateur portable tablette que l’on peut transporter partout a sonné et l’iPad fait une entrée triomphante. Le hasard du calendrier fait que Steve Jobs nous quitte le lendemain de l’annonce de la sortie de l’iPhone 4S, nouvelle génération de l’iPhone. Mais l’important n’est pas là Le monde pleure son façonneur de rêves.

 

« L’Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d’Edison et d’Einstein et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations. » B. Obama.

 

L’homme laisse derrière lui sa famille et 49000 licenciés d’Apple.