Steve Jobs est mort. C’est un coup de tonnerre pour les Geeks et autres passionnés de nouvelles technologies. Un des pionniers de l’informatique s’en est allé. On peut même dire un de ces plus grands visionnaires. A son crédit, l’on peut dire qu’il a su associer deux critères par forcément évident dans le secteur : la technique et l’esthétique.
Rappelez-vous (pour ceux qui s’en souviennent) des premiers macs. Ils avaient une autre allure que leur équivalent PC. Mais bon, ça n’était pas le même prix !! Ce qui en toujours un peu fait les « Rolls » de la micro-informatique.
Je ne sais pas si le personnage était un génie, comme aiment à le souligner de manière exagérée (comme à l’accoutumée, me direz-vous) les médias en ce moment, mais ce qui est certain, c’est que c’était un redoutable manager, capable de flairer les bons coups là où tout le monde était d’accord pour dire que c’était des impasses. Attitude qui lui a tout de même value une sacrée traversée du désert à un moment de sa carrière.
Sa période hippie (il fut aussi bouddhiste) lui a probablement conférée une vision décalée des choses là où les spécialistes pures et ses ingénieurs ne voyaient pas de perspectives de marché réalistes.
C’est contre vents et marées qu’il a bataillé pour imposer l’idée qu’il se faisait de l’informatique mobile, y compris contre son propre conseil d’administration.
Oui, on peut reconnaître qu’il avait une certaine forme de génie pour sentir les opportunités et une vision d’artiste de la chose qui conférait une grande originalité à sa démarche. Pour le reste, c’était bien sûr le prototype même du grand patron à l’américaine style Bill Gates.
Les adeptes de l’Iphone et de l’Ipad sont orphelins et tout le monde s’accorde à dire dans le milieu des nouvelles technologies qu’il sera difficile d’appréhender les perspectives nouvelles comme lui seul savait le faire.
A lire sur le même sujet : http://www.decouvertes63.com/steve-jobs-est-mort/
L’histoire d’APPLE en raccourci : http://decouvertes63.over-blog.com/article-la-saga-apple-en-raccourci-86099779.html
un jour sombre
[b]VIVE APPLE, et toutes ses applications !!
Vive l’IMAC sur lequel j’écris.
MERCI, Monsieur APPLE : STEVE JOBS[/b]
[b]Il est vrai qu’il a été un génie de la communication.
Tout pour le business certes, mais un des rares qui pensait ses produits en fonction des clients avant tout objectif mercantile.
C’est la raison du succès des produits qu’il a intelligemment mis sur le marché et que les gens s’arrachent toujours à chaque sortie, quitte à en payer le prix.
Voilà un beau cas d’école![/b]
Mort d’un capitaliste…talentueux pour flairer les bonnes affaires mais un patron qui nageait dans le fric et la mégalomanie!
Je ne suis pas aussi unanime: la présentation (le look, le show off), l’aspect ludique, soi-disant pratique (à quel coût?) un prix prohibitif, une créativité « empruntée au marché » la prise de brevets superfétatoires (ayant franchit mille fois les limites de la contrefaçon mais du fait de sa puissance financière, non inquiété) et je m’arrête là.
En revanche Wozniak /Jobs première époque « Apple II, c’était tout le contraire d’aujourd’hui: machine ouverte totalement permettant à tout bricoleur de modifier les entrées, associer des capteurs physiques, des processeurs complémentaires mathématiques, de la mémoire de toutes sortes et je ne vous parle pas des logiciels dont une majorité étaient modifiables par l’utilisateur.
Le progrès d’aujourd’hui? structures fermées, verrouillées, logiciels propriétaires … bravo la liberté !
[b]Ben….OUI, Zelectron, mais pour des « débutants (tes) et étourdis (es), en Informatique, c’est tout de même agréable d’être prise « en main », avertie, chaque fois que l’on a oublié d’enregistrer avant de fermer, grondée quand on fait une mauvaise manoeuvre.
Enfin protégée, (pas besoin d’antivirus m’a dit ma belle fille).
je sais pour les antivirus, je sens que l’on va me dire que même les Mac sont piratés.
Bon, comme je ne m’en sert que pour C4N, je ne crains pas grand chose, mes articles étant sauvegardés sur un disque dur externe.
Évidemment tout est payant, et pas questions de passer outre Itunes pour acheter de la musique.
J’aime bien être coucounée par Apple.
J’aime bien les copier coller sans ouvrir les dossiers où on veut mettre un document.
J’aime bien glisser mes images, mes documents…
J’aime bien mon Dashboard, véritable aide mémoire météo en prime, et widgets de mes webzines préférés.
Par contre open office : Beurk
Me suis empressée d’installer WORD
Safari : Beurk
Firefox : OUI !!!
Un fashion-victime de l’Imac
SOPHY[/b]
Il est mort et alors…Tout le monde doit mourir un jour…on fait moins d’histoires pour des hommes qui on plus de valeurs…!Je ne le connaissais même pas ce type!
[b][url]http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/la-mort-de-steve-jobs-trop-d-hommages-tuent-l-hommage_1037690.html[/url][/b]
Pour ceux qui comprennent l’anglais, voici la vidéo que j’ai trouvée grâce au lien déposé par Zelectron ci dessus.
{youtube}UF8uR6Z6KLc{/youtube}
« VIVE APPLE, et toutes ses applications !!
Vive l’IMAC sur lequel j’écris.
MERCI, Monsieur APPLE : STEVE JOBS »
Merci Mr Avie Tevanian !!!
Jobs est juste un très bon marketing !!!
[quote]on fait moins d’histoires pour des hommes qui on plus de valeurs…[/quote]
Alors là, chère Mozarine, je vous approuve à 100%!
Mais que voulez-vous, dans notre société, on a les « héros » qu’on mérite! 🙁
[b]En plus ces engins qui « déforment la communication » partout et en tout lieu;wc,restaurant,rues,etc et qui nous rend » esclave »[/b]
Si j’ai appris une chose, c’est bien qu’il faut partager des projets, des rêves ou même un ciné ou un livre,…mais dans le réel pour vraiment vivre avec « l’autre ». Suffit de voir les « amis » qui disparaissent ou qu’on oublie au fil du temps, pour s’en convaincre.
Steeve Jobs : « Avie and I worked closely together at Apple for many years and I have always admired his engineering talent and leadership, his strategic vision for how software can transform businesses and his ability to execute on that vision. »
Il a utilisé le savoir faire de Tevanian car Tevanian était un timide !!!
« Avie et moi nous avons travaillé en étroite collaboration avec Apple pour de nombreuses années et j’ai toujours admiré son talent d’ingénierie et de leadership, sa vision stratégique pour la manière dont le logiciel permet de transformer les entreprises et sa capacité à exécuter cette vision. »
Avadis Tevanian est un scientifique américain d’origine arménienne.
Ancien de NeXT, créateur de micro-noyau Mach sur lequel est basé Mac OS X, Avadis Tevanian, dit « Avie », est l’ancien vice-président de la branche logiciels d’Apple, chargé du développement du système d’exploitation !!!
Qu’on le veuille ou non, ce monsieur a fait rentrer l’informatique dans une autre dimension, il l’a rendu ludique (le premier à avoir eu l’intuition d’utiliser les interfaces graphiques)et il est pour une grande partie celui qui a lancé l’informatique mobile, vous savez, celle qui fait qu’aujourd’hui, on est toujours joignable et connecté (pour le meilleur et pour le pire).
A côté de ça, oui, c’était un grand patron et un visionnaire.
Mais s’il a changé le monde, c’est pas forcément par humanisme ! Ne pas confondre être inter-connecté et être empathique.
[b]Bel « épitaphe », que la votre, Découverte63, sur une Apple-wooman, et le resterai !
SOPHY [/b]
Steve Jobs est mort pour le pire…
ligne coupée .
plus besoin de cookie pour le tracker (traquer) (flicquer) !
un autre point de vue :
[b]http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/riche-comme-jobs-102079[/b]
[url]http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/riche-comme-jobs-102079[/url]