Peggy Fossett, l'épouse du milliardaire américain Steve Fossett, qui a disparu le 3 septembre 2007 alors qu'il effectuait un vol de routine à bord d'un petit avion monomoteur, a demandé à un tribunal du comté de Cook, près de Chicago dans l'Illinois, de déclarer le décès de son mari.

Steve Fossett, qui fit sa fortune dans les services financiers, est devenu célèbre en 2002 après son tour du monde effectué en solitaire à bord d'une montgolfière en 14 jours sans escale.

Fossett remit cela en 2005, mais à bord de l'avion expérimental Virgin Atlantic GlobalFlyer avec lequel il effectuera le premier tour du monde en solitaire, sans escale ni ravitaillement, en soixante-sept heures et une minute.

En 2006, il effectuera le premier vol stratosphérique de l'Histoire en planeur… La liste de ses exploits serait trop longue à citer ici.

 

C'est pour cela que sa disparition lors d'un vol de routine a suscité beaucoup de questions, d'autant plus que les recherches pour retrouver le corps du milliardaire ou au moins les traces de son avion sont demeurées vaines. Malgré tous les efforts déployés, on n'a jamais rien retrouvé de Steve Fossett et de son avion et les enquêteurs avaient conclu au mois d'octobre que l'avion avait dû se désintégrer en heurtant le sol. Soit que l'appareil ait eu une défaillance mécanique, soit que le pilote, âgé de 63 ans, ait eu un malaise.

Représentée par ses avocats, Peggy Fossett accompagnée d'autres membres de la famille a fait cette demande pour que son mari soit juridiquement déclaré mort et que l'on puisse procéder à l'ouverture de sa succession.

Triste fin pour un tel aventurier.