Si, si, vous le connaissez, c’est l’humoriste, barbu, aux yeux bleus, à qui on donnerait le « Bon Dieu » sans confession

 

Oh, bien sûr, rien à voir avec Thierry le Luron, à qui j’ai consacré une page dimanche denier..

 

C’est dans mon Valeurs Actuelles de cette semaine, que j’ai trouvé matière pour le « Billet du Dimanche », en lisant la chronique télé quotidienne de Basile De Koch , qui ne se contente pas d’être le noctambule de service sur Voici, (pour mon plus grand plaisir !) 

 

Revenons à notre « trublion » 

 

Stéphane Guillon est devenu l’humoriste du moment, depuis qu’un matin sur France Inter, il « dauba » lourdement les aventures extraconjugales de DSK.. 

 

Le reportage d’Envoyé spécial que lui consacrait France 2 la semaine dernière nous le décrit comme un satirique impitoyable, un réprouvé, un subversif infréquentable, bref, un quasi délinquant !

Il « parait »  qu’en privé Stéphane est doux et timide, qu’il aime la nature, sa femme, et ses sept enfants, issus d’une famille recomposée ! 

Ce qui ne l’empêche pas de dire :

Mon grand-père était un pourri, mon père est un pourri et moi même aussi, . C’est une vraie dynastie de pourris. Et mon fils est une belle petite ordure.” 

 

C’est pour « Rire »  voyons….

 

 L’homme Guillon dit souffrir des « tonnes de saloperies » écrites sur lui…

 

 Stéphane Guillon dépasse les bornes ? 

 

« Je ne fais que mon boulot » répond l’intéressé, conforté par un éditorialiste de France Inter : « Il est là pour Dépasser les Bornes » 

Quand on pense que son nouveau patron   Philippe Val,  vient de quitter Charlie Hebdo, pour France Inter, grâce à « l’Ouverture Sarkozienne », on ne se fait pas de soucis pour son avenir médiatique… 

 

En attendant Stéphane Guillon se voit déjà en « prophète du peuple », (rien que çà !), lorsqu’il dit devant les caméras « je suis la voix de ceux qui n’ont pas de voix » 

 

Pour terminer, sachez que Guy Bedos, le voit comme son héritier légitime… 

 

Après tout çà, qui osera encore parler de « censure » dans le paysage audiovisuel Français ? 

 

Moi, j’aime Stéphane Guillon, et VOUS ? 

Juste pour vous donner un avant goût  de ce que cet humoriste  ose nous asséner comme « vérités », à peine voilées…voici, une première vidéo du provocateur patenté..

Rassurez vous, j’en ai d’autres, et n’attend que votre « feu vert », pour un sourire …du ….Dimanche 

 

{youtube}d3MyBilUj20{/youtube}