Statut co en tête de la Ligue 1 française

Après la reprise pour les phases retours le week dernier, la 21e journée prenait place depuis hier pour se conclure ce soir. Bordeaux, Lyon comme Marseille ont tenu leur rang alors que Lille est le grand perdant de cette journée avec Paris qui a calé. Après le week end chaud bouillant passé avec en levé de rideau un BordeauxOM avec polémique retour sur cette 21e épisode de Ligue 1

Dimanche dernier un BordeauxOM fermait la reprise de Ligue 1 en 2010 ! Un match avec une grande polémique sur la validité du but bordelais avec pas mal de réactions à nerfs cotés phocéens comme à l’image du capitaine sénégalais Mamadou Niang !

Pour le compte de la 21e journée, Olympiens et Bordelais remettaient le couvercle pour deux chocs des extrêmes respectivement face au Mans et à Grenoble !

 

Les grands manquent leur début!!!

Les phocéens face au Mans débutent la rencontre avec quelques changements, avec pour cette fois Ben Arfa et Valbuena titularisés à la place de Lucho et Abriel. Mais cela ne permit pas à l’OM de bien débuter la rencontre, car au quart d’heure de jeu Le Tallec ouvre le score pour les visiteurs ! Mais avec un Ben Arfa des grands jours, les hommes de Didier Deshamps limitent la casse juste avant la pause en revenant au score par Mamadou Niang. Au même moment Bordeaux se faisait cueillir à froid dans les arrêts de jeu de la première période avec l’ouverture de score de Battles pour les Grenoblois, même sentance pour les Gones menés par Lorient grace à Ducasse. Le dauphin Lillois partait lui aussi très mal en se faisant mener 2-0 à la pause

 

Les réveils attendus !!!

 Au retour des vestiaires, les matchs changent de physionomie. Les Bordelais sont les premiers en action, en l’espace de 5 minutes, les leaders renversent la tendance en menant au score 2-1 avec des buts de Gouffran et Chamakh. Immités par les marseillais grâce toujours à leur buteur maison en la personne de Mamadou Niang qui transforme un pénalty après une faute sur Brandao ! A la sortie de l’heure de jeu, c’est autour des Gones de refaire leur retard par Lisandro Lopez et Kim Kallstrom avec un doublé selle la victoire Lyonnaise. Bordeaux avec un troisième but, l’oeuvre de Cavenaghi conforte sa place de leader, l’OM confirme son bon début d’année, alors que le PSG se faisait avoir face à Monaco au Parc des Princes. Le dauphin lillois malgrès sa réduction du score n’arrivera pas à refaire son retard !

 

Bilan au terme de ces matchs

 

Bordeaux reste solide leader de ce championnat avec 8 points d’avance sur Montpellier, vainqueur à l’arrachée de Lens, suivent derrière Lille le grand perdant puis l’OM et l’OL qui pointent tous les deux à 11 points de Bordeaux.

Lille perd sa deuxième place en faveur de Montpellier qui continue sur sa lancée, les deux olympiques continuent à croire à un titre loin d’être jouer et qui donnera son verdict dans quelques mois de cela, d’ici là tout peut arriver !

 

Les résultats complets:

Saint-Etienne 0-0 Rennes

Grenoble 1-3 Bordeaux

Sochaux 2-1 Lille

Lens 0-1 Montpellier

Marseille 2-1 Le Mans

Lorient 1-3 Lyon

Paris-SG 0-1 Monaco

Nice 0-1 Auxerre

Toulouse 0-0 Nancy

 Boulogne 0-2 Valenciennes

Une réflexion sur « Statut co en tête de la Ligue 1 française »

  1. Belle victoire de Bordeaux, de Lyon, de Monaco …
    Allez l’OM d’ailleurs qui s’en est bien sorti grâce à Mamadou Niang encore une fois ^^

Les commentaires sont fermés.