Stars 80, un film à voir absolument !

 

"Stars 80", ce film n’est pas encore programmé, juste l’avant première à été diffusée dans nos salles de cinéma et déjà les critiques sont excellentes !

 

Qui d’entre nous n’a jamais écouté de la musique des années 80 ? Peu, j’en suis certaine. Encore à l’heure d’aujourd’hui, les meilleures chansons sur lesquelles nous dansons sont celle de cette decennie, non pas que les musiques actuelles ne soient pas bonnes, mais il faut admettre que les chanteurs avaient le rythme dans la peau et les mélodies avaient du sens ! Maintenant, on ne sait faire que de piètres reprises ou encore des single monotone sans aucun sens.

 

"Stars 80" fut réalisé par le réalisateur français Frédéric Forestier en collaboration avec Thomas Langmann. Le nombre de personnalités présentent dans le film est vraiment impressionnant, de plus c’est leur histoire qu’ils mettent en scène. Ainsi, nous retrouvons Peter et Sloane, Lio, Gilbert Montagné, Desireless, Emile et Image, Jeanne Mas, Nikos Aliagas, François Feldman,…. et la plupart de ceux qui ont fait que les années 80 soient ce qu’elles furent !

Bien entendu, on retrouve des personnages fictifs incarnés par Richard Anconina alias Vincent, Patrick Timsit alias Antoine ainsi que Bruno Lochet alias Willy.

Le film est basé sur l’aventure RFM Party 80 de 2006. Pour rappel cet évènement consistait à faire une tournée française avec tous les chanteurs et les tubes marquants des années 80. Dans le film, deux fans inconditionnels des années 80, Vincent et Antoine qui dirigent une entreprise de sosies décident de contacter toutes les stars des années 80 afin de les refaire vivre sur scène. Le dépôt de bilan de la société est ainsi évité malgré des début difficiles. Le spectacle se tient à guichet fermé et finit au stade de France.

Un film humoristique, rondement mené qui promet bien des nostalgies ! Pour tous ceux qui apprécient les années 80, ce film est fait pour vous !

Une réflexion sur « Stars 80, un film à voir absolument ! »

Les commentaires sont fermés.