Stage 6 versus Youtube, Les David et Goliath du Web 2.0

Véritable figure de proue du Web 2.0, Youtube et autres Dailymotion ont su devenir des incontournables de l'UGC (User Genereted Content). Mais le nouveau bébé de DivX Inc., Stage 6 (car fonctionnant sur le codec DivX 6.6) risque bien de changer la donne et faire de l'ombre au pourtant très bon Flash Player 9. Attention, le HD-UGC arrive, faites chauffer vos modems !

Petit rappel, le codec DivX inventé par le français Jerôme "Gej" Rota est un compresseur vidéo permettant de faire tenir un DVD de 4 à 8 Go sur un simple CD-R de 0,7 Go avec une perte de qualité minime pour les non-initiés.


Cela étant dit, imaginez maintenant une parfaite symbiose entre l'arrivée en masse de périphériques HD (Téléviseurs, caméscopes numériques, HD-DVD, BD, etc…) et la banalisation des connexions Internet très haut débit (la fibre optique s'installe peu à peu en France malgré notre retard en la matière notamment façe au Japon ou à la Corée du Sud).

Vous obtenez Stage 6, le "Youtube HD" que beaucoup attendaient et ne voyaient pas venir : qualité d'image ahurissante pour du streaming, possibilité de graver les vidéos visionnées (pour peu que vous ayez la version payante du fameux codec), mise à disposition de films tombés dans le domaine publique, les innovations sont déjà là malgré la version bêta du site et le contenu qui fait pâle figure face aux millions de vidéos de ses concurrents.


Un site à surveiller de très près. Et si vous êtes sceptiques, voyez plutôt :


Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=U-shZs2I4E4


Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/gnarls%2Bcrazy/video/xl9o3_crazy-gnarls-barkley


Stage 6 :

http://stage6.divx.com/Downtown-Records/video/1153435/Gnarls-Barkley—Crazy




http://stage6.DivX.com

 

Une réflexion sur « Stage 6 versus Youtube, Les David et Goliath du Web 2.0 »

Les commentaires sont fermés.