Après une semaine riche en rebondissements, les présidents des deux clubs ont finalement annoncé, que le projet de fusion en le Stade Français et le Racing 92 n’aboutirait pas.
Tout a commencé le 13 mars dernier, un communiqué de Thomas Savare président stadiste annonçait la fusion très prochaine entre les deux clubs.
Après de nombreuses critiques, la grève des joueurs du Stade Français menés par Pascal Papé notamment au club depuis 2007, l’annulation des rencontres opposant le Castres Olympique au Stade Français et celle opposant Montpellier au Racing 92, une réunion avec la Fédération Française de Rugby, et bien la nouvelle est tombée : à peine annoncée, fusion n’aura pas lieu.
Plusieurs personnalités du monde du rugby semblent rassurées de savoir que les deux clubs ne fusionneront pas comme le témoignent les réactions Pascal Papé, Henry Chavancy racingman qui a souligné le plaisir qu’il éprouvait à disputer le derby. Des réactions à laquelle s’ajoutent celle de Mourad Boudjellal président toulonnais et Alexandre Flanquart stadiste qui sont du même avis.
Une question ne trouve toujours pas de réponse, celle concernant l’avenir du Stade Français.
Thomas Savare président du club a affirmé qu’il resterait jusqu’à la fin de la saison, mais cherche un repreneur avec un projet sérieux, repreneur qu’il espère trouver dans les trois mois qui arrivent, sans quoi le club qui connait de très grosses difficultés financières pourrait être rétrogradé en fédérale.