Cette rencontre opposait deux équipes en forme, les passionnés de ligue 1 s’attendaient donc à du spectacle et ils ont été servis. 4 buts et du suspense jusqu’à la dernière minute, oui la ligue 1 peut aussi être agréable et spectaculaire. 

  C’est sûrement un des plus beaux matchs depuis le début de la saison. Dès le début du match, les rennais ont donné le ton, des enchaînements de passe très rapides, les bretons ont su utiliser tout l’espace du terrain. Très peu d’erreurs techniques et très peu de fautes des deux côtés, malheureusement pour les rennais ils se font surprendre à la 37 ème minute par André Ayew, le marseillais sûrement le plus dangereux offensivement ce soir trouvera la faille grâce à un une-deux avec Valbuena, surprise au Stade de la Route de Lorient car c’était les bretons qui dominaient.

On imaginait les bretons KO, mais Antonetti a sur raviver les troupes, en deuxième MT, les rennais sont intenables, offensivement le trio féret-alessandrini-erding enchaîne les occasions et se rapproche de plus en plus du but. A noter qu’Erding a particulièrement été maladroit au point de faire désespérer Antonetti. Alessandrini a sûrement réalisé sa meilleure performance de la saison, intenable sur son côté gauche, des centres parfaits, il est question de sélection en équipe de France maintenant pour lui !

Theophile Catherine redonne l’espoir aux bretons sur coup de pied arrêté (point faible des marseillais), encore une fois un Ayew répond, Jordan de la tête redonne l’avantage aux marseillais. Là on pense que les rennais ne s’en remettront pas, le match s’emballe des occasions de part et d’autre s’enchaîne, on passe d’un but à l’autre et le match devient fou. A la fin du match, Alessandrini redonne l’avantage aux Bretons grâce notamment à une faute de main de Mandanda.

A noter également que le but de Jordan Ayew est un but hors-jeu, cela fait deux fois qu’un but hors-jeu est accordé à l’OM en deux matchs. Les commentateurs ont carrément ignoré l’hors-jeu n’en parlant même pas. 

Les rennais prouvent leur montée en puissance, ce match aura également été l’occasion de Yann M’Vila d’adresser ses adieux au public breton…Il se dirige vers le club russe de l’Anzi. Un choix très prématuré, financier sans doute, sa place en équipe de France risque d’être difficile à récupérer. Réponse jeudi pour son ancien coéquipier Alessandrini en tout cas, Didier Deschamps va dévoiler sa fameuse liste de joueurs qu’il a retenu pour France-Allemagne. Une liste très attendue.