La composition idéale face à l’Allemagne

 

 

 France-Allemagne c’est le mercredi 6 février, beaucoup d’attentes pour ce match puisqu’on assiste à une véritable renaissance de notre équipe de France. Quelle est la meilleure équipe à aligner pour Deschamps ? 

 Après l’exploit du match nul contre l’Espagne sur ses terres la France est allée chercher la victoire contre l’Italie, vice-championne de l’Euro 2012 ! Une véritable renaissance depuis l’ère Deschamps qui a véritablement lancé une vaste opération de reconquête des coeurs des français ! Une opération en bonne voie, une victoire contre un autre cador du football, l’Allemagne serait de très bon goût pour aborder le match retour contre l’Espagne. 

En jouant dans un système en 4-4-2 voilà les joueurs qui composeraient la dream-team française : 

En attaque, un duo Giroud-Benzema… Les deux sont en pleine forme, des attaquants qui jouent dans de très bons clubs, Giroud vient d’enchaîner deux doublés en une semaine et commence à s’imposer dans l’attaque des gunners. Inutile de décrire Benzema, attaquant de renommée internationale, il a une technique au-dessus du lot, s’il n’est pas en forme contre l’Allemagne il peut être remplacé par Gomis qui est fantastique cette saison et très fiable dos au jeu notamment. 

Deux ailiers pour renforcer l’attaque, soit Menez-Ribéry, soit Valbuena-Ribéry. Ribéry qui connaît bien les allemands et leur fait beaucoup de mal en championnat risque de leur mettre le feu aux jambes durant ce match. Quand à Valbuena et Menez ils sont les attaquants les plus percutants de France, très à l’aise techniquement. 

Deux récupérateurs de très haut niveau, soit Capoue-Matuidi, soit Sissoko-Matuidi. Des duos de très haut niveau, très techniques, à l’aise devant le but et infatigables. Ils sont eux trois très très motivés sous le maillot de l’équipe de France. 

Une charnière centrale qui pourrait bloquer nimporte quel attaquant allemand, Sakho-Mbiwa, cette charnière centrale est certes très jeune mais c’est très très costaud. Sakho n’est plus à décrire il est juste énorme et quant à Mbiwa son potentiel risque de s’acérer très vite en Premier League.

Les latéraux ? Très large choix pour Deschamps mais nous opterons pour un latéral gauche, Patrice Evra, et comme latéral droit un petit Mathieu Debuchy. Autant dire que c’est du costaud, et en plus Evra fait parti des meilleurs buteurs de Manchester ! Il est très bon sur coup de pied arrêtés notamment. 

En gardien, pas de suspense, l’unique et splendide Lloris héros face à l’Espagne gardera les buts espérons inviolés !