Dans un écrin de verdure , parmi les oliviers , à l’abri des pinèdes et des roches blanches façonnées par le vent , il existe un spectacle permanent hors du temps , une invitation unique et insolite à la poésie et à la culture .

4000 m2 d’anciennes carrières de pierre ou sont projetés des thèmes aussi divers que l’Inde éternelle , la préhistoire ou les marchands de Venise ; images surdimensionnées qui s’étalent du sol au plafond dans cette magnifique cathédrale d’images , naturelle .

Ainsi conviés au voyage , les visiteurs sont guidés par ce spectacle de
 lumière à  travers les différentes salles monumentales et transportés en musique dans les mondes chatoyants de l’art et de l’histoire .

Depuis le mois de mars 2014 , les carrières accueillent des oeuvres d’artistes viennois , tels que Egon Schiele ou Friedensreich  Hundertwasser , sur le thème principal " Klimt et Vienne , un siècle d’or et de couleurs " .
2015 a pour promesse les grands noms de la Renaissance ; quel programme ! 

Les premiers visiteurs , émerveillés , pénétrèrent les carrières un dimanche Pascal à la fin des années 70 .

En effet , ces belles demoiselles ont vu le jour en 1977 , grace aux travaux d’Albert Plécy , journaliste et  écrivain , qui libéra ces fresques historiques et artistiques et créa ce concept d’image totale , ainsi détachées de tout support ou encadrement, flottant au gré des murs calcaires .
Images happant littéralement le visiteur au coeur de l’aventure .

La fraicheur de l’été y est agréable et incomparable ; quant à l’hiver cela rajoute au petit frisson de plaisir offert par le spectacle .
Mais je vous laisse juges , bonne visite .

Carrières de lumières les Baux de Provence :
http://www.klimt-vienne.com/