Soyez au rendez-vous du téléthon début décembre.

 

Cette manifestation de générosité organisée par l’Association française contre la myopathie, existe depuis 25 ans et tous les ans la grande mobilisation  des bénévoles permet de récolter des dons qui augmentent d’année en année.

 

C’est le week-end du 2 et 3 décembre prochain, que se déroulera dans toute la France l’édition du téléthon 2011.

Créé en 1987, à partir d’un concept d’émission qui est venu des Etats-Unis, il a pour objectif de faire connaître au grand public, les myopathies, c’est-à-dire, l’ensemble des maladies neuromusculaires qui se manifestent par une dégénérescence progressive du tissu musculaire et qui ont la particularité de toucher essentiellement des enfants dès leur naissance.

Pour l’édition 2011, il y aura environ 25 000 manifestations organisées dans toute la France avec près de 200 000 bénévoles mobilisés dans l’ensemble des 12 000 communes qui participent à cette opération.

On recense près de 60 partenaires  nationaux, comme Carrefour, Danone et beaucoup d’autres et de nombreuses personnalités à forte influence médiatique qui son devenues  des porte-parole de cette noble cause ainsi que des parrains célèbres, comme Yannick Noah, Kad Merad et pour cette Gad Elmaleh.

Dès le départ, la télévision s’est associée à cette manifestation de générosité et cette année France Télévision va mobiliser toutes ses chaînes avec 32 heures de retransmission en direct.

Si lors de la première édition en 1987, la somme des dons collectés atteignait les 180 millions de francs, soit environ 28 millions d’euros, en 2010, les fonds récupérés ont atteint les 90 millions d’euros.

Cela constitue un véritable succès européen grâce à son organisation bien rodée, à ses initiatives de communication très originales sur Internet et à sa grande couverture médiatique.

Après les dons en ligne, maintenant ce sont les réseaux sociaux qui sont largement utilisés par l’Association française contre la myopathie (AFM) pour donner davantage d’ampleur à cette manifestation caritative et cela pour le plus grand bénéfice des chercheurs et des malades.

Alors ne manquez pas ce rendez-vous et participez activement à cette nouvelle édition, en laissant parler avant tout votre cœur.