Catherine Pederzoli est (ou était) professeur à l’éducation nationale dans la ville de Nancy.
Fin Aout 2010, elle apprend sa mise à pied pour faute grave.
Quelle genre de faute aurait pu commettre cette femme pour mériter une telle sentence?
Aurait elle frappé un enfant, aurait elle abusé de son congé maladie?
Et bien, pas du tout, Madame Pederzoli, a été mise à la porte car elle aurait utilisé le mot "Shoah" 14 fois pendant un cours parlant du sujet contre deux fois pour le mot "génocide"?
Pensez vous, que c’est un problème majeur qui peut causer la fin de vie professionnelle de cette personne?
Quel est le but réel de l’éducation nationale, dans cette affaire pour le moins injuste!
La professeur, organisait chaque année comme d’autres écoles d’ailleurs des visites dans les camps d’extermination de Pologne, pour que les enfants puissent comprendre jusqu’où l’homme est capable de détruire son prochain pour des raisons racistes.
Elle ne serait pas assez" neutre et laïque" selon un rapport de l’éducation nationale, mais parle-t-on de religion dans les camps nazis ?
Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, qui s’était rendu à une mini manifestation des éleves se plaignant de la réduction de moitié du nombre des élèves pour ces voyages , a trouvé la seule solution: celle de faire passer cette institutrice pour l’investigatrice de ces protestations!
Quels sont les objectifs, dans l’enseignement de la Shoah:
-
- Les erreurs de l’humanité de génération en génération
-
- Le devoir de mémoire
-
- La tolérance de l’autre
-
- Les dangers des pays qui continu,à détruire des vies humaine à cause de leurs différences!
Je sais très bien que la France n’est pas l’Iran, avec ses idées négationnistes, mais pour la future France ,pour nos enfants et petits enfants, et pour le devoir de mémoire, soutenons le 10 octobre au 110 rue de Grenelle à Paris, juste devant le Ministère de l’éducation national Catherine Pedezoli, c’est un métier qui est loin d’être facile et de plus primordial!
Et bien leur histoire, on n’en parle plus et on met tout cela aux oubliettes!!
Bravo, comme cela les générations a venir, seront encore plus inculte!!
Et bien vous ne devez pas bien connaître les programmes français, la seconde Guerre mondiale et les génocides (surtout la Shoah!) sont au programme au moins de la 4ème et de la Première, et normalement aussi en primaire,( mais là, il n’est pas question de visiter les camps, bien sûr)
Et le nombre d’émissions, de témoignages et de documentaires consacrés aux victimes du Nazisme, juives en particulier, est plutôt impressionnant sur la 3 et la 5 en particulier…
Personne ne risque d’oublier la Shoah, en France.
[quote]Mais vous n’etes pas convié d’ailleurs!
Seul les personnes neutres seront a cette manifestation, ceux qui comprennent que le devoir de mémoire est important! [/quote]
Vous vous fichez de qui Fox ????
Le CRIF, des personnes NEUTRES!!!
Et c’EST VOUS qui invitez les gens ala manifestation en question???
Apprenez, pauvre « malade », que ma famille du côté maternel a été persécutée dans un Pogrom en Pologne, raison de sa fuite vers la France…
Mais qui donc vous autorise à juger les personnes que vous ne connaissez pas? QUI vous permet de traiter d’antisémites ceux qui ne sont pas d’accord avec vos articles?
Je partage en tout point le dernier commentaire de Dom22, car depuis l’arrivée de FOX sur le site, aucun de ses propos injurieux n’a été modéré. Je me suis retirée des débats avec cette personne pendant presque deux mois, pensant (à tort) que les choses se calmeraient au fil du temps.
Mais en réalité, cela empire chaque semaine. Je comprends très bien l’intérêt du site, car avec des articles racoleurs et des commentaires sans retenue aucune, on attire du monde.
Ce n’est pas une raison pour se taire et se laisser insulter!
Qu’as-tu a gagner, l’amour de pardon existe et il sauve tout les maux en sois!!!
N’attend pas qu’il t’arrive un jour que tu ais commise une erreur et qu’a ton tour tu voudrais qu’on te pardonne, parce que si aujourd’hui tu ne pardonne pas, il y’aura un jour ou on fera pareil avec toi et pire…
[b][/b]Dom,le plus drôle dans cette histoire de « pardon »!!Dans un article Fox a écrit »J’ai pardonné à Mozarine »!!(Quoi? Un dessin humoristique où elle n’a RIEN compris!!)
Du haut comique!Il faudrait voir toutes « les « injures » qu’elle continue à proliférer dès qu’on montre le bout de son nez!
Je me demande si ce n’est pas de l’inconscience,mais c’est vrai, c’est un peu facile!!!!
Elle,c’est « la pauvre victime » et nous les bourreaux!
De toutes façon ,le « dialogue » avec cette personne(qui a 6 enfants!!!!???)est IMPOSSIBLE.
[quote]Je suis bien surprise Vartan de ton message. N’as-tu pas pensé dans ta grande sagesse à faire un message à l’attention de Fox ? Lui enjoindre de nous demander pardon, de nous présenter ses excuses publiques pour ces dérives verbales qui ne date pas d’hier.[/quote]
C’est en se rapprochant et en communiquant dans un esprit de paix que la paix vient de lui même, je suis avec tous le monde, qui l’un de nous ici n’a jamais commis des erreurs dans sa vie, personne, ils nous est tous arrivés d’insulter ou d’avoir des pensées insultants envers autrui, ce n’est pas le sens du mot qui est une insulte mais la pensée qui vient du coeur qui provoque de la haine et qui enduit à l’insulte, si on commence à mettre de coté la fierté et l’honneur qui n’a aucun but dans se contexte on peux gagner beaucoup et l’amour transforme tous, c’est par le pardon qui transforme les gens et non pas la condamnation. Comme cela le jour ou se sera a notre tour d’avoir besoin d’un soutien affectif ou moral, peut être que cette personne se souviendra ou une autre qui a vue ton bon coté viendra en aide, à l’évidence la colère ni la vengeance ne pourra rajouter une longueur de plus à notre vie.
[quote]Scénario 1 : je pardonne les injures et il arrive quoi ? Fox dans 2 jours, dans 5 jours, dans 8 jours recommence car n’en doute pas elle recommencera, elle ne supporte pas la moindre opposition à son idéologie ni à sa haine de l’Islam. Alors je fais quoi ? [/quote]
Même si elle recommence 700 fois tu lui pardonnera 700 fois, parce que toi aussi on te pardonnera 700 fois.
Jean a renié Jésus, car il a préféré rester neutre pour ne pas s’attirer la foudre, une façon de dire qu’il n’était pas l’ami de Jésus. Pourtant il a vécu avec, lui qui a dit « Je t’aime Jésus, plus que tout », pourtant Jésus l’a pardonné de l’avoir renié.
Cela ne vaut pas le coup de se battre sur des avis qui sont propres à sois, chacun veut défendre son camps en utilisant ses armes qui n’aboutirons jamais à la paix.
Il faut déjà commencer à ne pas montrer le défaut de l’autre parce qu’on est pas mieux ni plus intelligents, si ce n’est que de répondre de la même façon on fini par devenir le reflet de l’autre.
[quote]Dom,le plus drôle dans cette histoire de « pardon »!!Dans un article Fox a écrit »J’ai pardonné à Mozarine »!!(Quoi? Un dessin humoristique où elle n’a RIEN compris!!)
Du haut comique!Il faudrait voir toutes « les « injures » qu’elle continue à proliférer dès qu’on montre le bout de son nez!
Je me demande si ce n’est pas de l’inconscience,mais c’est vrai, c’est un peu facile!!!!
Elle,c’est « la pauvre victime » et nous les bourreaux!
De toutes façon ,le « dialogue » avec cette personne(qui a 6 enfants!!!!???)est IMPOSSIBLE.[/quote]
C’est justement qu’il ne faut pas commencer a montrer le défaut de l’autre et reconnaître ces torts, peu importe qui le fais en premier et sans pensée de prendre de la hauteur mais en s’humiliant. Parce que ce genre de conversation est une façon de se créer des clans. Et le mot clans est sectaire.
[b][/b]je pense Dom que le plus simple c’est ce que nous avions dit:ne pas « alimenter » un article qui (de toutes façons)causera des problèmes.
Il ne faut s’emporter pour si peu, vous finirez par retrouver votre compte et même si ce n’est pas grave vous en créerez un nouveau avec un nouveau départ.
[b][/b]Dom,je pense que vous vous trompé!Moi aussi,pour me connecter j’ai du mettre mon nom et mot de passe.demandez aux autres,ils font cela de temps en temps!
Je pense que « nos problèmes » nous devons les résoudre « nous même »,on est des adultes et le site C4N n’est une école.A nous de réfléchir comment.
[b][/b]Dom,sur un site,n’importe lequel il faut « prendre du recul ». »Les disputes » entre les membres ne sont pas à charge du site!Ils auraient beau faire!!
Ce n’est pas LA Première FOIS qu’il y a des problèmes!ni la dernière fois!
[b][/b]Dom,je ne sais pas quoi vous répondre!Votre cause est sans doute juste mais peut être faut il le dire d’une autre façon(avec moi d’acharnement)
Et qui vous dit que vous ne pouvez plus revenir??Laissez passer un peu l’orage!!
Mozarine, la passivité nous conduit par exemple à la situation sociale catastrophique qui est la nôtre en France…
Courber l’échine à chaque fois par croyance religieuse (Vartan) ou autres, très peu pour moi!
Sans compter que je l’ai fait pendant 2 mois! Pour quel résultat ?
Et puis, je ne vois pas pourquoi Veritas (et d’autres!)se feraient taper sur les doigts par les modérateurs du site et Fox non! Cela donne effectivement à penser qu’il y a deux poids, deux mesures. Je ne saurais l’accepter!
Je pense que le français a du mal a regarder son passe il y a eu bien 6 millions de juifs assassines beaucoup de collabos et quelques justes parmi ce peuple
La Shoah dérange trop de personnes c’est une honte
Lire tous ces commentaires me fais vomir .a ceux qui renie la Shoah vous êtes pire que ses collabos , vous ne respecterez même pas la mort atroce de ces enfants femmes et hommes
[b][/b]Oui,Siempre,vous avez raison mais que voulez vous qu’on y fasse?On pourrait faire comme Michel.
Je trouve aussi que Fox exagère vraiment ,j’ai déjà dit ce que je pensais à ce sujet.
Que fait-on des 1,5 milliards d’Arméniens tués dans une génocide et des autres génocide eux qui se sont fait en silence, car dans le temps il n’y avait pas de média aussi rapide, les indiens, les aborigènes, les africains etc… Le meurtres n’a pas de nationalité, c’est pour mieux définir les différence et crée une polémique qu’on accorde plus à tell ou tell pays…
Regardez bien, bientôt c’est le tour des USA, parce que l’Europe à trouvé son chemin il n’aura plus besoin de ce pays…
C’est comme ça depuis la nuit des temps de la domination du mal, on écrase toujours les plus petits pour mieux les assouvir, parce qu’un peuple démuni est toujours dans la mendicité et si ils veulent manger il faudra qu’il fasse se que les puissants désir, ça me rappel cet histoire ou l’Amérique à débarquer en France pour venir en aide mais en échange…
Basil,
Il y a une différence entre renier le génocide de 1942-1945, être gêné par ces faits et refuser d’employer le mot de « shoah », qui est totalement inapproprié.
Il y a un mort français pour désigner ce qui c’est passé : « génocide ».
Donner un nom particulier au génocide 1942-1945 lui donne un caractère d’unicité que recherchent particulièrement les religieux. Alors que ces crimes n’ont hélas rien d’unique au sein de l’histoire.
Donner un nom hébreux à ces évènements, c’est oublier tous les autres : près de la moitié des personnes assassinées dans les camps n’avaient aucun lien avec la religion juive et ont été enfermées sous un autre motif.
http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/article.php?lang=fr&ModuleId=153
Au lendemain de la guerre, le tribunal de Nuremberg a défini l’extermination des Juifs comme un génocide . Presque aussitôt, des auteurs américains l’ont appelé « holocauste ». Mais ce terme crée un problème en raison de son sens de sacrifice. Aussi, à l’exception du monde anglo-saxon qui l’utilise encore, les Juifs européens emploient-ils de plus en plus le mot « Shoah » qui signifie « catastrophe ».
D’après Jean-Pierre Azéma et François Bédarida,
1938-1948, Les années de tourmente de Munich à Prague,
Dictionnaire crtitique,
article « Shoah », Flammarion, 1995.
Ci dessus je répondais a poisson rouge
Cette guerre n a rien a voir avec les autres génocides c est un ensemble de pays qui ont participe a la destruction pur et dur d’ un peuple. Je ne minimise pas les arméniens ou tsiganes …. Qui ont connu des souffrances et barbaries
Mais la Shoah définit le plus justement cette barbarie
Basil,
« Cette guerre n a rien a voir avec les autres génocides c est un ensemble de pays qui ont participe a la destruction pur et dur d’ un peuple. »
Ils ont participé à l’assassinat d’environ 10 millions de personnes, dont environ 6 millions sous prétexte de liens avec le judaïsme. Les 3 autres millions sous d’autres prétextes (Tziganes, Slaves, communistes, homosexuels…)
Rien ne justifie donc l’emploi d’un terme particulier, et surtout pas un terme d’une langue en particulier.
Pourquoi ne pas se contenter du terme de génocide ?
Les manifestations de l’antisémitisme peuvent aller de la haine personnelle à des persécutions populaires et violentes ou idéologiques et institutionnalisées. Outre les pogroms localisés, il y eut des formes de grande ampleur, à l’échelle d’un pays comme l’édit d’expulsion des Juifs d’Angleterre en 1290, l’Inquisition espagnole et l’éviction des Juifs d’Espagne en 1492. Il y en eut aussi à l’échelle d’un continent, lors de la Seconde Guerre mondiale, où la Shoah, « solution finale » d’Adolf Hitler à la « question juive » en Europe, causa la mort de 6 millions1 de personnes désignées comme juives. Ceux-ci représentaient les trois quarts des Juifs de l’Europe occupée, les deux tiers de ceux du Vieux Continent et plus du tiers de la population juive mondiale.
La Shoah est un terme minorée par rapport a la solution finale . Vous avez tord en pensant que rien ne justifie un terme particulier
De plus dans les 3 millions de morts, j entends communistes slaves, etc qui vous dit qu’ il n y avait pas de juifs parmi cette population ? Par contre parmi les 6 millions il n’y aucun doute
En faisant la sourde oreille à la revendication légitime de Catherine d’être réintégrée immédiatement, le ministre Luc Chatel se pose en défenseur d’une administration gangrénée par un gauchisme tiermondiste exacerbé dont la haine à tout ce qui touche au peuple juif tient lieu de ciment.
Pauvre France et malheureux fonctionnaires contraints d’assumer un pseudo devoir de neutralité et de laïcité.
Basil,
Pour moi, « peuple Juif » ne signifie rien.
Ils se sont basés sur des [b]critères tous plus fumistes les uns que les autres[/b] pour désigner une personne comme juive : Hitler et Himler étaient juifs, mais ils n’ont pas été déportés, d’autres ont appris qu’ils étaient juifs le jour où les SS sont venus les chercher chez eux.
C’est la raison pour laquelle je dis toujours que les 6 millions de victimes ont été tuées [u]sous prétexte[/u] de liens avec le judaïsme.
Est juif celui qui se déclare comme tel, va à la synagogue et pratique le culte.
Qu’il y ait eu quelques juifs dans les 3 millions tués sous un autre motif, c’est peut-être vrai, et même certainement.
L’administration est aux mains de l’état Sarkozyste et de politiques fumistes.
Le gauchisme tiermondiste n’a rien à voir là-dedans. Cette appellation est totalement ridicule.
« Ils se sont basés sur des critères tous plus fumistes les uns que les autres pour désigner une personne comme juive : Hitler et Himler étaient juifs, mais ils n’ont pas été déportés, d’autres ont appris qu’ils étaient juifs le jour où les SS sont venus les chercher chez eux. » alors la vous me bouchez un coin prouvez moi que ces 2 crapules sont juifs
Et pour la gauche je maintiens ce que j ai dit
Encore une fois, la France « pas de vague » veut faire passer un problème de sémantique avant une vérité historique… »shoah ». Assez de frilosité rassurante, il faut défendre et faire réintégrer Catherine Pederzoli qui ne se cache pas derrière les mots mais fait son devoir d’enseignante avec courage et conviction!!!!
Basil,
Voici pour Hitler : [url]http://www.lexpress.fr/informations/le-secret-de-famille-du-fuhrer_630487.html[/url]
A ce document, il faut ajouter le fait qu’après l’invasion de l’Autriche, Hitler a fait cramer le village natal de son père, là où se trouvaient des documents sur sa généalogie.
Il faut ajouter que des milliers de personnes ont été déportées avec moins de preuves et plus de doutes que cela.
Basil,
Vous allez peut-être aussi nous dire qu’Hitler était de gauche ?
[quote]Basile a dit : il y a eu bien 6 millions de juifs assassines[/quote]
[quote]Basile reredit : Par contre parmi les 6 millions il n’y aucun doute…[/quote]
Je n’ai jamais prétendu le contraire Basile. Ce n’était cependant pas la question que m’avait posé Fox initialement. Fox prétendait à tort qu’il y avait eu 6 millions de juifs morts [b]dans les camps.[/b] Le nombre de victimes juives [b]dans les camps[/b] (regarde plus haut le dossier de Raul Hilberg) est de 3 millions. 6 millions est le nombre total de victimes juives. (camps, ghettos, fusillades…). Donc en effet Basile aucun doute sur les 6 millions ce n’était pas du tout ce que disait Fox.
Voici la question que m’avait posé Fox : [b]Au fait Dom croyez vous ou pensez vous que les six millions de juif sont bien mort [b]dans les camps[/b] nazi? [/b]
Il faut tout lire et y compris les questions que posent Fox. Quand on me pose une question, j’y répond.
Dom22
Non poissonrouge vous ne prouvez rien je parle de preuves tangibles, voici les miennes :
Hitler n’avait pas de sang juif, ni de fils en France, indique une enquête de Jean-Paul Mulders, journaliste au « Het Laatste Nieuws ». Mulders est parvenu à déconstruire ces deux mythes grâce à des enquêtes ADN, selon le journal.
Le journaliste s’est rendu en Autriche et aux Etats-Unis et est parvenu à obtenir des échantillons ADN des membres de la famille de l’ancien Führer. « Bien que leur nom s’orthographie un peu différemment, il y a encore plus de dix Hüttlers qui vivent en Autriche et qui présentent un lien de parenté avec Adolf Hitler », explique le journaliste. « Sur Long Island vivent même encore trois de ses arrières-neveux », poursuit-il. Le chromosome Y des échantillons autrichiens et américains semble parfaitement correspondre, ce qui signifie que Hitler était bel et bien un Hitler et que la rumeur selon laquelle il avait un grand-père juif et qu’il était un bâtard est fausse. L’autre mythe que Jean-Paul Mulders a déconstruit est celui selon lequel Hitler aurait fait un enfant à une jeune Française et qu’il y aurait encore aujourd’hui des dizaines de descendants du Führer en France. Mulders est parvenu à mettre la main sur d’anciennes lettres du prétendu fils d’Hitler, Jean-Marie Loret, et a fait analyser les timbres. « Les résultats indiquent que le profil ADN s’écarte fortement de celui des descendants américains et autrichiens d’Hitler », affirme le journaliste. (NLE)
Ce qui n’empêche pas qu’avec les mêmes preuves, un citoyen lambda à cette époque se serait retrouvé dans un convoi pour Auschwitz.
Poissonrouge pour votre culture le parti politique faisait parti de l’extrême droite. Rien a voir avec la droite!
Vous reprendrez bien un peu de rumeur ?
Mercredi 6 Octobre 2010
Des lecteurs du site « Soutenons Catherine » nous ont alerté du fait qu’une personne, dépositaire d’une mission de service public, se livre en ce moment à une enquête pour le moins curieuse.
Alors que la procédure concernant Catherine Pederzoli suit son cours dans l’ordre habituel de la chose juridique, alors que Catherine subit déjà les poisons de la rumeur, cette personne s’est donné pour mission de débusquer de nouvelles avanies pour noircir encore un peu plus l’image de l’enseignante.
Depuis quelques jours, elle contacte à Nancy l’entourage professionnel de Catherine et la presse locale en demandant, question fermée, si on peut lui fournir des informations sur ses habitudes de vie et de consommation (d’alcool, de stupéfiants).
Ces pratiques de basse police dignes de la Stasi une fois de plus scandalisent le comité qui entend alerter le rectorat et le ministère de l’Education nationale et se réserve le droit de porter l’affaire devant les services compétents, témoignages à l’appui.
Laissons l’enquête suivre son cours. Il sera toujours temps ensuite d’en débattre. Nous n’avons pas le rapport des inspecteurs entre les mains, donc c’est parler dans le vide.
Dom22
A dom22
Tout dépend de quel cote vous êtes
Oui, l’enseignement de la Shoah est exemplaire mais menacé
Mercredi 6 Octobre 2010
N’en déplaise à certains, tout le monde était d’accord sur la même réponse à la question posée lors du débat organisé au CAPE hier à Paris. La polémique sur cette question était exclue par tous les intervenants, présents ou qui se sont décommandés au dernier moment.
A la question posée, tous étaient d’accord : oui on peut encore enseigner la Shoah en France. Oui, l’enseignement de la Shoah au sein de l’Education nationale est remarquable et exemplaire. Mais depuis quelques années, il existe des menaces sur cet enseignement et nous devons tous nous serrer les coudes pour défendre les valeurs républicaines défendues par l’administration.
Comité de soutien
de tout temps il y a eu des génocides, un très ancien est celui organisé par le pape Innocent III. il a prémédité et exterminé quasi tous les cathares sur des critères purement ideologiques et religieux. Les historiens estiment qu’il a fait une centaine de milliers de victimes. le génocide arménien a tué plus d’un million de personnes. il y a aussi cette guerre au Darfour. il faut en effet en parler aux jeunes et les professeurs d’histoire ont la tache de le transmettre à leurs élèves.
Bonjour à tous,
Il y a une chose que je n’ai pas comprise aujourd’hui…
Dom 22 s’est littéralement faite « squeezée » du site.
Pourtant, ses commentaires avaient de la justesse ET des arguments.
Et 3dieu » sait que certains ici n’ont jamais reçu de blâmes pour leurs propos « religieux » et récurrents.
J’en appelle à DOMINIQUE DUTILLOY, SOPHY, car là, je comprends pas!??????????????????????????
Contacter moi sur ma MP!
Merci,
Cinquiemevitesse
[b]Cinquieme Vitesse
[u]
Suis je venu un jour sous tes articles pour faire des hors sujets?[/u]
Soyez sympa et réglez les problèmes en MP, c’est vraiment pas gentille de toujours polémiquer sous mes articles et après on va dire que c’est a cause de Fox
[u][u]JE RESPECTE TES ARTICLES?[/u]
Alors il faut en faire de même[/u]
Amicalement et sans rancune j’espère.
Fox[/b]
Fox, je suis désolée, mais je suis extrêmement déçue de ce qui vient de se passer.
je peux comprendre , si c’est une personne que tu aimes bien.
BISOUS
FOX
Oui, Cinquième vitesse, je trouve SCANDALEUX la manière dont Dom22 a été virée du site, sans explications, sans RAISON objective!
Entre tous ceux (parmi les MEILLEURS du site!) qui sont partis écoeurés, le traitement de DOM22 qui faisait partie des commentatrices les plus talentueuses…il existe UN REEL PROBLEME sue C4N!
FOX, j’attends vos excuses…
Et pourquoi a-t-on supprimé tous les commentaires de DOM22 qui appelaient à une MODERATION EQUITABLE sur le site et qui protestait contre des attaques et insultes de FOX!!!
[b]DEUX POIDS,DEUX MESURES, C’EST L’EVIDENCE![/b]
Siempre RDV sur
Charte éditoriale de C4N
[url]http://www.come4news.com/politique-editoriale-326808[/url]
Cinquièmevitesse, Siempre,
Comme vous, je trouve si regrettable et si dommage le départ de Dom22 !!
Être laxiste, c’est encore pire que d’être mauvais.
Dom22, on pense à toi 🙂
Coquelicot RDV sur
Charte éditoriale de C4N
http://www.come4news.com/polit…ale-326808
[u]Moi sous vos article je parle du sujet EN QUESTION NON[/u] ?
Alors faite de meme SVP
MERCI
FOX
Ouvrez un post pour le retour de Dom si vous le désirez, mais je ne pense pas que ce soit le lieu de faire une pétition pour Dom alors que c’est de catherine Perderzoli qu’on parle ici!