Des années de travail pour vivre une injustice flagrante et contre laquelle on ne peut rien, tel est le calvaire qu’endure Alexis Vastine durant ces JO 2012 qui se déroulent à Londres.

 

Ce jeune boxeur de 25 ans est un sportif remarquable et un boxeur talentueux qui a vu a deux reprises ses espoirs de médaille olympique s’éffondrer à cause d’une injustice flagrante et remarquée de tous.

 

Après un drame vécu aux JO de Pékin en 2008, Alexis Vastine revient plus revanchard que jamais aux Jeux olympiques de Londres mais contre toute attente le cauchemar se répète.

 

Alors que le combat des quarts de finale du tournoi de boxe des moins de 69 kilos montre le boxeur français à son avantage, l’arbitre décide à la surprise générale de désigner comme vainqueur l’ukrainien Taras Shelestiuk, ce-dernier aussi stupéfait que le public et les téléspectateurs. 

Alexis Vastine n’en revient pas, tout comme ses entraîneurs; tant de travail pour si peu de reconaissance, c’est insupportable à vivre pour ce jeune boxeur, son entourage et tout ses supporters. 

Malgré un réclamation posée par la délégation française, les juges ne reviendront pas sur leur décision. 

Les jeux sont faits et le dégoût est là, comment croire à l’intégrité sportive, après ce flagrant délit de mauvaise foi, d’injustice, de corruption ou bien de non qualification?

Appelez ça comme vous voulez, rien ne consolera le boxeur français le plus prometteur de ces dernières années.

  Sachez qu’une page facebook a été ouverte en soutien à Alexis Vastine, n’hésitez pas à la rejoindre : https://www.facebook.com/pages/P%C3%A9tition-pour-que-Alexis-Vastine-soit-qualifi%C3%A9-malgr%C3%A9-linjustice/481835831827903?ref=stream