SOUS LE CHOC APRES LA MORT DE NICOLAS !!!

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme a été victime d’un coup de couteau, porté par le client d’un bar.

 

L’émotion suscitée par le drame qui s’est joué rue Paul-Vaillant-Couturier à Alfortville est très vive et certaines personnes emploient volontiers, le terme de « Cauchemar » dans l’affaire qui a coûté la vie à Nicolas 24 ans et qui a plongé son frère de 22 ans, Patrick, dans un coma dont il vient tout juste de sortir.

 

Les faits :

 

Il est près de minuit, lorsque les deux frères en compagnie de leur bande de copains sont rassemblés dehors, juste sous les fenêtres de leur appartement, où ils sont en train de célébrer l’anniversaire, de l’un d’entre eux.

De l’autre côté de la rue, se trouve le bar la Caravelle où un autre groupe de personnes s’est retrouvé pour fêter un autre anniversaire, celui de la serveuse de l’établissement.

 

 

source le parisien

 

Dans le bar, il y avait des regards menaçants en direction des jeunes, ainsi que des provocations, jusqu’à ce que le groupe sorte et qu’un des clients balance une bouteille vers Nicolas. Celui-ci s’est alors approché de l’homme pour avoir des explications, mais n’a pas eu le temps de discuter avec lui. L’individu sort alors un couteau et le lui porte au cœur. Quant à son frère Patrick, il a été lui aussi victime d’un coup de couteau, à l’abdomen.


 

L’agresseur a pris la fuite à bord d’une Mégane coupé blanche et immatriculée en Seine-Saint-Denis, il est originaire d’après les témoins, de la communauté Cap-Verdienne. Une communauté qui fréquente assidûment le bar la Caravelle.

 

Un témoin précise :

-« Les clients, n’étaient pas des gens du quartier, on ne les connaissait pas ».

 

Le père de la victime, est installé avec sa famille depuis vingt-cinq ans dans ce quartier d’Alfortville, il semble totalement dépassé par ce drame qui a couté la vie à son fils et a gravement blessé son deuxième enfant.

Dans le quartier, Nicolas était très apprécié par les jeunes et les plus âgés qui le décrivent comme un « Mec en or, un peu grande gueule mais pas méchant et respectueux ».

 

Une voisine ajoute :

-« Etant jeune, il a bien fait des bêtises pour se rendre intéressant, mais c’était quelqu’un de bien et qui tenait les plus petits en leur faisant parfois la morale. Le problème c’est que le quartier est laissé à l’abandon, avec ses bars et son lot de clients qui font grimper l’insécurité. Nous avons beau faire des pétitions et des courrier pour être pris en compte, rien n’est fait ».

 

Elle a d’ailleurs quitté ce quartier pour le centre ville.

 

source la parisien