Le conte de fée controversé d’ une SDF Belge.

Ce week end, la Belgique organisait l’élection d’ une  miss un peu spécial, celle de "miss SDF".  

 

10 finalistes âgées de 22 à 58 ans étaient en lice pour remporter le premier prix, une année de logement gratuite dans une maison de location et pour toutes un encadrement sur mesure pour trouver un emploi stable. La gagnante qui a vécu dans la rue avec son fils handicapé est originaire de schaerbeek à deux pas de Bruxelles. Elle s’appelle Thérèse Van Belle et est la doyenne du concours. Même si on imagine bien le bonheur de la championne, certaines associations d’aide aux sans abris ont  critiqué cette initiative, il s’agit selon leurs dire:  "d’une initiative de marketing déplacée et un manque de respect sur la dignité humaine".  

Les organisateurs se sont bien entendu défendus en répliquant :

"elles (les concurrentes) reçoivent la chance de se reprendre en main et ce qui est sur, c’est que cela fait énormément de bien pour leur confiance en elles". 

 

 La gagnante devient ainsi la première et peut- être la dernière lauréate du concours, mais indique qu’elle va prendre ce "truc" au sérieux et que pour elle, c’est une mission qu’on lui a confié, celle de représenter les SDF de Belgique.

 

3 réflexions sur « Le conte de fée controversé d’ une SDF Belge. »

  1. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Marocau,

    On aura vraiment tout vu. Enfin, si cela peut donner un logement pendant un an à une famille vivant dans la rue.

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  2. Super article marauco!
    Mais totalement affligeant de voir que maintenant la télé réalité s’attaque à ce que notre société a de plus honteux a cacher : des gens qui dorment dehors au 21e sciècle!

    Jusqu’à présent, big brother se contentait de benêts en mal de célébrité qui étaient prêts aux pires idioties et à l’incarcération télévisuelle dans des lofts… On vient d’enclencher la seconde vitesse et maintenant on négocie l’insertion de nos laissés pour-compte contre du live bien croustillant sur la misère qui cohabite dans nos rues au bas de nos immeubles.
    Pauvre occident.
    >:( psychobabe.

  3. Merci Andrea et psychobabe pour vos commentaires et vos votes.

    En effet, le concept est assez affligeant et malsain sachant qu’ il faille gagner un concours pour avoir un toit…

    Le voyeurisme est le fond de commerce de l’industrie télévisuelle et malheureusement ça marche…

    Bonne journée,
    amitiés

    Marocau ;)[b][/b]

Les commentaires sont fermés.