D’humeur morose ? Offrez vous donc un petit sourire! A consommer chaque jour, sans aucune modération !

Mais quel est donc cet être capable d’offrir des sourires à foison ? Certainement pas l’Humain… Et pourtant si !

Avant que nous ne venions travestir l’innocence, chacun d’entre nous a su un jour, plus ou moins lointain, offrir un sourire sans rien attendre en retour.Réfléchissez bien, repartez loin, au plus loin que votre mémoire bien sélective vous le permet.

Nous sommes tous nés, un jour. Avons ouvert les yeux, sur un monde plus ou moins imparfait. Et de cette découverte est née la bonté. Le  sens inné du don et du partage. Parce que sourire s’apprend, il semble faire partie intégrante de nos premiers jours sur Terre.

Oui sourire s’apprend, se recopie, se mime, ne s’épuise jamais ou presque. Sourire est un don, un cadeau qui ne saurait se prévaloir sur tout autre chose. Sourire aide à vivre et à pleurer. Sourire pour montrer son bonheur, sa joie et son malheur. Sourire, quelle magnifique émotion qui vous transperce le corps et le cœur !

Certains l’oublient, le cache dans leur tête pour parfois le ressortir un jour … ou peut être jamais.

D’autres se tétanisent et s’auto censurent pour se couper de l’émotion qu’un simple sourire procure.

Sourire est éternel, intemporel, universel et bienfaiteur.Qui pourrait vivre sans ? Quel être se meurt sans jamais avoir connu cette délivrance de l’âme, ce bienfait que nul médicament ne saurait remplacer?

Sourire transpire sur tout le corps. Il fait frémir, hérisse l’échine et parcours le plus profond votre être.

Les enfants sont naturellement dotés de cette qualité à transmettre le bonheur.Ils ne prennent que ce qu’il y a de meilleur en nous tous. Envers et contre tout. Ils partagent encore et toujours, sans distinction aucune, sans préjugé ni discrimination. Ils gardent sans cesse pour quelqu’un, même inconnu, une petite main tendue et aimante, toujours, tous les jours, envers et contre tout.

Arrêtons de les censurer. Ces sourires sont de petits et grands bonheurs. Ces sourires revêtent une symbolique toute particulière qui relève d’une grande philosophie : découvrir le monde, si perfectible, et malgré tout s’en réjouir, chaque jour, tous les jours.Cette philosophie s’en va un jour… quand l’enfant a la sensation de tout connaitre, de tout savoir.

Mais il a tort !!! Personne sur cette Terre ne peut prétendre tout savoir, tout connaitre, tout détenir ! Personne n’est tout puissant, du moins pas en cette Terre. Alors, il ne le sait pas lui. Il se conforme à la règle, applique ce que nous lui inculquons. Comme un petit mouton, qui sans réfléchir, veut se souder dans le moule, tout cela par esprit d’appartenance.

Qui peut prétendre ne pas avoir peur de faire partie du groupe, se fondre dans la masse, pour sa tranquillité d’esprit, sa propre protection tellement réconfortante et garder ainsi la main mise sur les autres de façon insidieuse?

Alors peut être pourrions nous faire l’effort d’accepter un sourire, sans condition, sans avoir à se sentir redevable… ou seulement redevable de rendre ce geste d’amour donné.

Dès que le sourire est accepté et appréhendé à sa juste valeur, il fera son travail, s’insinuera lentement dans votre esprit. Réveillera en vous l’espoir, qui sommeille en chacun de nous.

Et pour le rendre plus fort, il faudra le partager, le rendre tous les jours. Et petit à petit, son effet salvateur vous accompagnera pour peut être un jour vous aider à surmonter ce que vous n’auriez pu faire seul contre tous.

Apprenons à sourire, retombons en enfance… que cela est bon et bénéfique. Alors réfléchissons bien, n’enlevons pas, sous aucun prétexte, jamais, un sourire de la bouche d’un enfant. Chaque enfant le possède et l’utilise, pour vous sauver, pour se sauver en ce monde bien triste.

Aujourd’hui, je ne suis plus une enfant, alors je me suis décidée à vous offrir ceci…

 sourire_5.jpg

 sourire_6.jpg

sourire_7.jpg 

sourire_9.jpg 

sourire_10.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sachez les savourer car ils sont magnifiques et égailleront peut être un petit coeur en berne pour soudainement le faire revivre…

Le sourire est gratuit et se trouve à chaque coin de rue. Saisissez le, et ne le laissez plus jamais s’évanouir ! Il est un cadeau qui ne devrait pas mourir… Petit rayon de soleil qui ne se tari pas.

Gardez bien cette ébauche, gardez la bien au fond de vous, faites la bien mûrir, arrosez tous les jours. A votre tour, donnez la chaque jour, et de façon honnête, elle vous sera rendue…