Chers Compatriotes, Chers Citoyens de C4N,
Au nom de la Parité hommes/femmes, et à la vue des résultats que prennent les sondages, ces derniers temps, j’ai décidé de me présenter aux élections Présidentielles de 2012.
Je sais, nous ne sommes pas un premier Avril, mais un Premier Mai, fête du Travail, et du muguet porte-bonheur, ceci n’est donc pas un canular, mais un rêve que je vous propose de partager.
Soyez assurés chers « Amis » qu’il me faut du courage pour oser me présenter en candidate Libre, sans Parti (pris)
Pour vous montrer ma détermination, sachez que je ne me présente pas à vous les mains vides, j’ai un programme, ou tout au moins des convictions…
Je ne vous promet pas la Lune, et je sais que certaines mesures nécessaires seront difficiles à accepter.
Puis les aléas de cette Crise que nous traversons, ne me permettront peut être pas, de tout réaliser.
Et bien sûr cela dépendra du nombre de signatures que vous voudrez bien m’accorder
Si je suis élue :
Sachez, qu’immédiatement après mon élection, je commencerais par baisser de 25%, les tarifs de l’électricité, du gaz, du fioul domestique, et des carburants.
Si l’État y perd en taxes diverses, sachez aussi que les Entreprises prendront leur part de responsabilité, en voyant leurs bénéfices diminuer.
Une taxe sera appliquée aux banques.
Je sais, elles vont crier au scandale, mais elles s’y feront, et croyez moi elles ne feront pas faillite.
Un point sensible j’en conviens :
Le Impôts :
Je ne vous promettrais pas, comme certains autres candidats, de les revoir à la baisse, je laisse cette démagogie à ces Politiques hyper médiatisés, qui infantilisent les citoyens.
Nous essaierons par tous les moyens d’en faire payer aux entreprises qui y échappent, mais ne rêvons pas trop..
Pour les particuliers, (je sais, je sais, cette mesure ne sera pas populaire,) j’ai décidé que tout le monde paiera, en fonction des revenus déclarés, avec un minimum de 50 euros par foyer.
Encore une mesure impopulaire, (et ce n’est pas la dernière) :
Je supprimerais les 35 heures, au risque de voir des émeutes se former sur les bancs socialistes, à Matignon (Martine, ta loi a créé du chômage plutôt que de l’emploi, aucune entreprise n’a embauché, préférant payer des heures supplémentaires défiscalisées, une honte).
Pour faciliter l’emploi : je chercherais à baisser le « coût » du travail, ce qui facilitera l’embauche.
J’interdirais les stages qui remplacent les emplois, comme les primes qui gèlent les salaires.
Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet, mes connaissances en économie sont assez faibles.
MAIS je m’entourerais de spécialistes qualifiés, en leur faisant confiance.
Je ferais en sorte de diminuer la dette Publique, avec l’accélération de la réduction de la fonction publique, dans les Ministères surpeuplés d’hommes et de femmes qui n’ont aucune raison de se trouver en surnombre.
Je ne parle pas, bien sûr, des Ministères de l’Éducation nationale, et de la Santé, là, je m’engage à ne pas fermer les hôpitaux de proximité, et à réintroduire des enseignants, ou/et des auxiliaires éducatifs, dans chaque école, collège, ou lycée.
Les budgets des Régions seront revus à la baisse.
Fini les millions de subventions dans tous les domaines associatifs. (Kermesses, vœux de gala, déplacements en voitures de fonction avec chauffeur)
Ils seront réduits de moitiés aux diverses associations, sauf à celles dont le but est d’aider les plus pauvres, donc, celles à vocation sociale.
En politique étrangère :
Je retirerais les forces françaises de tous les conflits où elles sont inutilement engagées.
Vous pensez bien que je suis contre une intervention française en Syrie !
Pour la Chine qui nous envahit de ses produits frelatés, je taxerai les produits importés dès leur arrivée sur notre territoire.
Pour l’Europe :
Je consens à rester dans une Europe formée par les pays qui partagent la même ambition que nous, et avec lesquels nous iront de l’avant sans nous préoccuper des autres.
L’Europe à 27 est un leurre que nous n’avons les moyens de soutenir.
Enfin je resterai dans l’Euro sauf si tout le Monde en sort. (Uniquement parce que je n’ai pas le (les) moyen de faire autrement)
Mes chers compatriotes je ne serai qu’une simple Présidente sans chichis, sans tralalas, sobre dans mes tenues et mes paroles.
Je laisserai travailler le Premier Ministre que je nommerai, en lui faisant toute confiance.
Vous ne saurez rien de ma famille, ni de mes amis.
Mes interventions se feront par le biais de conférences de Presse, ou de déclarations publiques uniquement.
Pas question d’aller débattre devant les caméras, ce n’est pas mon rôle.
Le Programme que je vous propose n’est pas très « gai », mais je vous assure que si nous voulons sortir de l’ornière dans laquelle la France s’est embourbée, il faudra que nous en passions par là.
Je sais, cher concitoyens que je vous demande encore des efforts, puisqu’il vous faudra travailler d’avantage, et réduire vos loisirs, mais c’est à ce prix que nous règlerons une partie de notre dette publique, tout en équilibrant nos budgets.
Toutefois mon programme n’est pas exhaustif.
Si vous pensez que je suis en mesure de vous représenter, je serai heureuse d’accueillir vos suggestions dans les commentaires ci dessous.
J’en prendrai bonne note dans la mesure où elles sont compatibles avec les idées exprimées plus haut.
Sources : Sur une idée de Stéphane Denis, journaliste, écrivain dans le Valeurs Actuelles de cette semaine. (à savoir que les idées du candidat Denis, divergent des miennes sur certains points du Programme )
Oh la la ! ça tergiverse grave…..
Faudrait peut-être passer à l’action……
De toute façon, les associations sont simplement là pour compenser un petit peu la démission des politiques face à leurs devoirs!
Pour avoir bonne conscience ils leur donne quatre sous et basta! le reste ils n’en ont rien à cirer.
Il est vraiment temps d’agir…..
[b]Mozarine, tartine pose un problème sérieux : Le Handicap.
Ouvertures, (créations) de centres spécialisés pour les accueillir.
Jusque maintenant, Tartine, ce sont des associations, en partie financées par l’État, qui ont de telles structures.
je reviens aux Papillons Blancs qui est la plus importante dans le Nord de la France.
Elle accueille les trisomiques et les suit jusqu’à leur trouver un travail.
Bien sûr c’est un travail pérenne, et rémunéré, et dans leurs compétences.
un bus passent les prendre tous les matins et les ramènent tous les soirs chez eux.
pour leur scolarité ce fut la même chose : un bus spécial les prenaient à leur domicile, et les ramenaient à la fin de l’école.
Que dire, que faire de plus ?
[/b]
Chère, très chère SOPHY,
Grâces soient rendues à vos parents : vous nous manqueriez s’ils n’avaient pris l’excellente initiative de vous engendrer. Qu’on détourne les yeux quelques instants et vous voici transformée en Coluche quelque 30 ans plus tard lorsque l’on pose de nouveau le regard sur vous !
Je n’entrerai pas dans une analyse critique de votre programme : il n’est pas parfait et l’on pourrait le prendre en défaut en maintes occasions. Mais il est construit avec le cœur et l’écoute et pour cette raison, il saura évoluer au fur et à mesure des besoins, pour partie sous l’influence des conseillers dont vous avez déjà su vous entourer.
Pour ma part, je me bornerai pour l’heure à vous suggérer à relire ce que dit Machiavel des trois étapes du pouvoir, discours dont la pertinence s’est universellement vérifiée chaque fois qu’on l’a testée. Procédez à cette relecture au plus vite, dès maintenant, sans attendre, comme d’autres, de faire une retraite pour habiter votre habit de Présidente (de plus, il n’est pas certain que Monsieur Bolloré vous fera la bonne manière de vous prêter un yacht)…
La première de ces étapes est celle de l’[b]accession au pouvoir[/b] ; c’est celle que vous vivez en ce moment, la plus noble de toutes parce qu’elle se nourrit de réflexion et de séduction, deux domaines dans lesquels vous avez amplement su nous démontrer vos qualités.
Vient ensuite l’[b]exercice du pouvoir[/b], la plus difficile parce que l’action ayant succédé à l’idée et au verbe, elle se trouve confrontée à des réalités que même les plus sincères n’avaient pas toujours correctement évaluées. C’est l’heure où, par la force des choses, le compromis l’emporte sur le promis.
La troisième est celle du [b]maintien au pouvoir[/b], dont l’actualité nous démontre quotidiennement la noirceur et la médiocrité ; je préfère ne pas vous imaginer soumise à sa tyrannie, à laquelle la compromission n’est pas étrangère. Fort heureusement, nous vous savons suffisamment sage pour ne pas céder à cette tentation, quitte à vous retirer si elle devait vous effleurer.
suite et fin
Le problème, c’est que la frontière n’est pas aussi clairement établie qu’on pourrait le croire entre la deuxième et la troisième ; la raison, en langage d’énarque s’énonce « [i]s’inscrire dans la durée[/i] » et il faut sans doute, lorsque comme vous on n’a que sa sincérité pour bagage politicien, beaucoup écouter sa conscience si l’on tient à garder la tête froide !
C’est pourquoi je vous fais l’honnête proposition, si vous le souhaitez, d’être votre Jiminy Cricket et de vous parler à l’oreille, gentiment perché sur votre épaule, de façon à ce que votre nez mutin continue d’évoquer celui de Cléopâtre plutôt que l’appendice évolutif de Pinocchio.
Mais peut-être les circonstances vous préserveront-elles de ces risques en vous maintenant au premier de ces trois stades ; ce n’est pas l’élection que j’évoque ici (elle ne sera pour vous qu’une formalité, au moins dans le peuple C4Nien), mais la concurrence qui risque d’être vive à Valenciennes et alentour pour recueillir les 500 parrainages.
GBGB, bien sincèrement (je profite sans vergogne des quelques mois qui nous restent pour user de cette expression sans qu’une telle familiarité frôle le crime de lèse-majesté comme ce sera le cas d’ici un peu plus d’un an à peine).
[b]TRES CHER Jiminy Cricket,
Je sais que la plus belle étape est celle que je viens de franchir en osant me présenter.
Mes collaborateurs, tous de bonne volonté, je les crois sincères, et je les connais, mais je réalise que lorsque le moment de Gouverner arrivera, la tâche sera IMMENSE.
J’ai prévenu que je ne pourrai pas tout réaliser selon les circonstances d’ici 2012, et pendant les cinq années de mon quinquennat.
La « bonne Volonté » ne suffit pas, même bien entourée.
Je ne peux m’engager que sur le fait que je resterai sincère et sans tralalas inutiles.
J’essaierai d’être discrète le plus possible.
Ce qui m’efraie le plus, c’est lorsqu’il me faudra affronter la sphère Internatioanle.
je ne pourrai jouer que sur mon « charme », pour séduire les interlocuteurs étrangers.
Pour ne pas me mettre à dos les syndicats, le Medef, et tous les salariés auxquels je vais encore demander des sacrifices, il faudra que je montre l’exemple, mais je m’en sens capable..
Je ne m’exhiberai pas à la face du monde sur un yatch de milliardaire, d’ailleurs je n’en ai pas dans mes relations.
J’essaierai de faire en sorte que mes compatriotes puissent encore me croiser sur ma bicyclette dans les rues du TOUQUET.
Ah je sais que pour ma sécurité, je devrais consentir à me voir cernée dans mes moindres sorties par des gardes du coprs (à bicyclette eux aussi).
La tâche sera rude, et c’est avec un immense plaisir que j’accepterai vos conseils, mais surtout vos encouragements les jours de « Blues ».
Je renonce à la quiétude, et au « copinage », et il me faudra faire la part de l’Amitié sincère avec l’hypocrisie d’une Cour inévitable, qui viendra mendier quelques subsides qui à mon niveau se chiffrera en millions d’euros.
J’apprendrai à dire NON, sans autre explication.
Je serai impopulaire aux yeux de certains, d’autres m’encenseront….
Dûr métier que celui de PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE !!
GBGB, cher JPLT007, mon Jiminix Crocket personnel.
votre « dévouée »
SOPHY[/b]
[b]Lire Jiminy Cricket, et pas Crocket
[/b]
Vous n’avez pas de milliardaire dans vos relations ? N’espérez pas être élue alors…
Parlons justement du salaire. De combien le réduisez-vous ?
[b]Il me semblait me souvenir que le Premier Ministre avait 170 000 € de salaire mensuel.
Nous dirons que pour lui , qui est payé bien plus que le Président, je réduirai son salaire de 20%
Le mien également.
En fait je réduirai tous les salaires de hauts fonctionnaires de 20%
Belle économie tout de même
[/b]
[quote]…
Vous n’avez pas de milliardaire dans vos relations ? N’espérez pas être élue alors…
Parlons justement du salaire. De combien le réduisez-vous ?[/quote]
SI,si,Sophy a plein de milliardaire dans ses relations,c’est pourquoi sa candidature est précieuse!
Chère présidente,
Je vous propose un vélo electrique au lieu de votre voiture,il vous faut donner l’exemple!
[b]Bon pour le vélo électrique, mais mes cheveux seront mouillés les ours de pluie, et je vais coûter cher en coiffeur[/b]
Mais non,j’ai loué un parapluie avec le vélo!
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i903776_marmottec4n.png[/img]
Quoi,au lit??à cette heure ci???Bon début pour une présidente!!!
[quote]…
Bon pour le vélo électrique, mais mes cheveux seront mouillés [i][b]les j ours de pluie,[/b][/i] et je vais coûter cher en coiffeur[/quote]
CORRECTION FAITE!
Aïe, SOPHY, vous n’y êtes pas tout à fait.
Selon Politique.net ([url]http://www.politique.net/2008022801-le-salaire-du-premier-ministre-a-double-depuis-2002.htm[/url]), le salaire du Premier ministre au 28 février 2008 s’élevait à 19.000 €/mois, soit 228.000 € annuels.
LeJournalduNet ([url]http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/premier-ministre.shtml[/url]) précise qu’il comprendrait désormais une indemnité de base (21.194,52 €), une indemnité de résidence (635,84 €) et une indemnité de fonction non imposable (5.457,59 €) pour un total brut de 27.287,95 €/mois, soit 327.455 €/an.
Vous êtes donc même assez loin du compte, d’autant que le même site ajoute :
•Avantages : logement de fonction à Matignon, accès gratuit au réseau SNCF, voitures de fonction et chauffeurs, mise à disposition d’une flotte d’avions, bénéfice de plusieurs résidences secondaires
•Cumul : possible ; un Premier ministre ne peut cumuler son indemnité ministérielle avec des indemnités de mandats électifs que dans la limite d’une fois et demie le montant de son traitement ministériel. Autrement dit 13.644 € bruts par mois.
[b]Un Premier ministre peut donc toucher jusqu’à 40.932 € par mois de la part de l’État, soit 491.166 €/an, soit encore l’équivalent de 30 fois le SMIC, avantages non compris[/b].
Quant au Président, vous n’avez raison que dans la mesure où le cumul lui est impossible : à part cette nuance, les chiffres sont les mêmes que pour le Premier Ministre : 27.287,95 €/mois, soit 327.455 €/an, soit encore l’équivalent de 20 fois le SMIC seulement, avantages non compris.
Les réductions de 20 % que vous venez de décider représentent donc pour ces deux-là et pour la durée du quinquennat un total cumulé de 818.621 €. Symboliquement, c’est important, mais ne représente qu’une infime fraction du montant de la dette publique (1.591,2 milliards d’euros au 30 mars) ; il faudra trouver des compléments…
[b]Merci pour la précision JLP007 (alias Jiminy Cricket)
J’ai bien peur de ne pas être prête pour ce poste,
Vous me direz que j’ai encore une année pour me préparer, mais il va falloir que je prenne quelques cours d’économie politique, et d’économie générale.
Je sais, on peut me rétorquer, que Ségolène lène lène, s’est présentée en 2007 avec pour tout bagage, son Pacte participatif, mais je ne voudrai pas me ridiculiser devant les caméras, si je dois faire campagne.
[/b]
[quote]La tâche sera rude, et c’est avec un immense plaisir que j’accepterai vos conseils, mais surtout vos encouragements les jours de « Blues »[/quote]
On dirait que le premier de ces jours tombe aujourd’hui. Alors, je vous encourage : il vous reste effectivement encore douze mois et vous apprenez vite !
Alors, reprenez-vous et continuez de plus belle. Haut les cœurs et, à défaut de Ségolène ou d’autres, souvenez-vous de ce qu’affirmait Coluche : « [i]Pour faire homme politique, les études, c’est cinq ans de droit et tout le reste de travers[/i] ». Mais votre ambition est plus noble que celle-là !
[quote]…
Il me semblait me souvenir que le Premier Ministre avait [b]170 000 € de salaire mensuel. [/b][/quote]
Il ne peut pas toucher 170 000 € alors que Sarkozy perçoit mensuellement 20 000 €. 😉
[quote]…Mozarine, tartine pose un problème sérieux : Le Handicap.
Ouvertures, (créations) de centres spécialisés pour les accueillir.
Jusque maintenant, Tartine, ce sont des associations, en partie financées par l’État, qui ont de telles structures.
je reviens aux Papillons Blancs qui est la plus importante dans le Nord de la France. [u]Elle accueille les trisomiques et les suit jusqu’à leur trouver un travail.[/u]
Que dire, que faire de plus ? [/quote]
Je ne dois pas réussir à me faire comprendre Sophy, les Papillons Blancs ne couvrent pas [b]TOUTE[/b] la France et ne s’occupent pas de [b]TOUS[/b] les handicapés dans l’attente de structures. Ce qui fait vivre les parents dans la précarité, devant rester à la maison pour s’en occuper.
Que dire, que faire de plus ? Construire suffisamment de ces écoles et permettre à tous les handicapés d’être accueilli quotidiennement.
[b]Oui, Tartine c’est la solution, avec ce que l’on va économiser en diminuant les salaires de Ministres on devrai y arriver.[/b]
[b]OUF, un concurrent en moins :
Olivier Besancenot ne sera pas candidat aux Présidentielles 2012.[/b]
Pourquoi [u]OUF[/u] ? et pourquoi être ravie d’un [u]concurrent[/u] en moins ? 😛
Tartine c’est de l’humour au second degré comme ma candidature officielle….
Cheese Tartine ne soyez pas toujours sur vos gardes, souriez, soyez heureuse… de temps en temps mais le lus souvent possible[/b]
[quote]..
Tartine c’est de l’humour au second degré comme ma candidature officielle….
Cheese Tartine ne soyez pas toujours sur vos gardes, souriez, soyez heureuse… de temps en temps mais le lus souvent possible…[/quote]
Sophy l’humour ne transparaissait pas dans votre précédent message et je ne suis pas sur mes gardes, je ne faisais qu’essayer de comprendre.
Je vous remercie de votre sollicitude et de vos encouragements mais je crois que je puis affirmer [b]être heureuse[/b] et je reconnais avoir de la chance. (même si la politique ne porte pas précisément à la joie).
Vous savez à chaque fois que j’écris sur come4news je souris car comme tout ce qui est lié à Internet, cela n’a aucune importance. Je ne fais aucun cas d’un système où l’être humain est absent. J’ai besoin de chair et d’os pour avoir de vrais échanges, de vraies relations, de vraies émotions. J’ai besoin d’un regard, d’une bouche qui sourit vraiment et qui n’a besoin d’aucun smiley.
Internet c’est un peu comme la niqab …
Le vrai pouvoir d’Internet est de servir de bibliothèque, d’encyclopédie, là est son grand Pouvoir. Pour le relationnel c’est dramatique.
[quote]Vous savez à chaque fois que j’écris sur come4news je souris car comme tout ce qui est lié à Internet, cela n’a aucune importance. Je ne fais aucun cas d’un système où l’être humain est absent. [/quote]
Alors tartine beurrée,il n’y a pas de problème alors…avec moi (et Sophy),vous pouvez prendre tout au second degré surtout cet article ci!! 😀
Ah l’article je savais que c’était du second degré, Sophy aux commandes du paquebot France …. ;D
[b]Mozarine vous êtes une championne de la communication, je vous félicite, je me demande si je ne vais vous changer de poste.
Vous faites des « miracles »
[/b]
…. ne pourra jamais faire pire que l’autre « bling blin » 😀
[quote]…
…. ne pourra jamais faire pire que l’autre « bling blin » [/quote]
Là,c’est moi qui ne comprend pas,mystérieuse Tartine…
[b]Chère Ministre de la Culture :
Je pense que Tartine veut dire que je ne serai pas « pire » que Nicolas Bling-Bling..
Avez reçu votre carton pour le Festival de Cannes ?
Pas question de loger au Martinez ou au Carlton, je vous ai retenu une chambre d’hôte dans le quartier du Suquet (vieux cannes).
N’oubliez pas votre robe longue et une étole Bleu Blanc Rouge, çà fait plus patriote
Si vous n’en avez pas prière de prendre un drapeau, je ne rembourserai pas la note de frais d’une étole…[/b]
[quote]Avez reçu votre carton pour le Festival de Cannes ?
Pas question de loger au Martinez ou au Carlton, je vous ai retenu une chambre d’hôte dans le quartier du Suquet (vieux cannes).
N’oubliez pas votre robe longue et une étole Bleu Blanc Rouge, çà fait plus patriote
Si vous n’en avez pas prière de prendre un drapeau, je ne rembourserai pas la note de frais d’une étole..[/quote]
Ok pour le vieux Cannes,assurément plus de charme…je n’ai jamais aimé les hôtels pour parvenus!
Ne vous souciez point de ma tenue,je vais demander à ma cousine Mathilde( notre princesse) de me prêter une tenue,j’ai l’habitude.
De toutes façon,en tant qu’écrivaine,membre de l’association des écrivains dans mon pays,je reçois chaque année une invitation.
je vous salue Madame,
Mozarine d’Eau de la source limpide
[b]Chers Amis,
Je reçois, en privé de plus en plus de soutien, et je remercie tous les anonymes qui sont prêts à m’accorder leur confiance.
Bien entourée, nous pouvons faire en sorte que la France retrouve une place de choix dans l’échiquier Mondial.
Votre dévouée,
Sophy[/b]
Ah ben tiens !!!
Dame Tartine,
[quote]Sophy, c’est le 3ème reportage que je regarde sur ce thème et à force d’avoir ce discours « attention à ne pas stigmatiser » les trisomiques, autistes et autres handicapés ils n’ont RIEN. Tu me parles d’intégration dans les écoles ? Jusqu’à quel âge ? et selon quel handicap ? C’est au bon vouloir des directeurs et crois-moi la discrimination marche bien. Tu me parles des Papillons Blancs et cette Association acceptent tous les trisomiques et autistes sur tout le territoire français ?
Hier au soir un super reportage à la télévision et crois-moi beaucoup d’émotion chez les parents qui voient leurs gosses rejetés du circuit normal. Ils sont refusés partout. Là je ne te parle pas d’un bambin de 3/4 ans. C’est quand ils grandissent que çà se corse. Tu t’images ? un père hier au soir vivant seul, sa femme s’est suicidée suite au handicap de son fils, qui ne peut travailler car son fils n’a aucun endroit où aller. Il est opticien mais doit vivoter pour s’en sortir afin de s’occuper de son fils qui n’a pas d’école.
Vouloir les intégrer dans les écoles c’est bien mais trop souvent irréalisable car ce n’est pas une obligation d’une part et d’autres part selon le handicap parfois c’est impossible. Devoir aller en Belgique, quelle honte. Pour tous ceux qui n’ont pas la chance de vivre près de la Belgique c’est l’abandon total. Combien de parents tuent leurs enfants car ils se retrouvent seuls à les gérer jour et nuit ? Ils en ont parlé hier dans le reportage, c’était d’une tristesse….
Ne rien faire est un crime, pensons que nous aurions pu être ses parents là.
Les structures actuelles sont trop peu nombreuses pour tous les accueillir et le circuit normal c’est peanuts comparé au nombre d’handicapés qui restent sur le carreau. [/quote]
Les Personnes habilitées à s’occuper des enfants dits « à problèmes » voient leurs postes supprimés !
Les directeurs d’école ne peuvent prendre en charge ces enfants qu’à condition qu’il leur soit attribuée une aide personnelle. Une personne par enfant différent !
Mais le rejet de ces enfants ne font bouger que les parents concernés, c’est comme partout !
Critiquer, OK, mais en prenant pour cible les vrais responsables…les chiffres, le budget…. pas les profs, les dirlos,
Sophy,
bel article, qui m’a fait sourire, et en même temps bondir…nous n’avons pas le même point de vue sur tout et c’est tant mieux !
Des commentaire me font sursauter aussi, on ose me dire que j’ai tort de me battre, que je ne connais rien à la politique, et on jette des affirmations qui n’en sont pas dans l’arêne comme un bout de viande à des lions !
Je me demande si on ne nous pousse pas à nous battre contre les institutions scolaires, et laisser tranquille le gouvernement .
La politique commence où tu perds ta liberté !
Bonsoir Sophy,
je crois que je suis un peu perdu.
Où en est-on dans les ministres? Avez-vous pu suivre?
GBQCTF
Ludo
[b]Chère Sybille,
Ma candidature est atypique mais je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis, comme dirait, mon célèbre prédécesseur. (lol)
C’est sûr que pour « distraire » la population, les Politiques ont la parole facile.
On s’attaque à l’école, et aux enfants, pendant ce temps là la foule oublie les enjeux importants de notre avenir à tous.
Le Pouvoir d’achat qui dégringole, les taxes qui augmentent, les salaires qui stagnent, etc etc…
Et attend toi dans peu de temps à voir revenir le spectre de l’attentat.
Une petite peur en plus et Hop on oublie et pendant ce temps là on crée et vote des lois.
C’est çà la Politique.
Un drole de métier, et il serait temps que l’on donne les rennes à une FEMME.
Pas Ségolène, ni Martine surtout pas, elles feront comme leur prédécesseurs, mais à une femme du peuple qui a vécu, et qui comprend les priorités des citoyens
Alors Sybille ?
Tu votes SOPHY ? (lol)[/b]
[b]Cher Ministre Ludo :
Je vous avoue que ce soir, après m’être battue contre l’ombre d’un ancêtre dont on fête la résurrection demain, je n’ai pas eu le temps de redéfinir les titulaires des différents portefeuilles
Si vous aviez la bonté de le faire pour moi, je vous en serai reconnaissante.
Mais vraiment aujourd’hui j’ai eu fort à faire .
A l’avance un immense Merci.
Votre dévouée
SOPHY[/b]
Etant Donné, chère Sophy,que Ségolène et Martine sont d même bord…je voterai plutôt…pour une autre femme, blonde à souhait, qui a vécu et qui connait les demandes du peuple !!
Comment ça, je l’aipas dit…si je l’ai dit… ah non ???
Bon !!
Je vote…Vulli euh…Sophy !!
Et bien Madame la Présidente, je crois bien que les commentaires ne sont plus au complte comme au début où vous parlez de la ministre de la culture et qu’auparavant rien ne le dit.
Pas simple tout çà…. ;D ;D ;D ;D ;D
[b]Mince, je n’y avais pas pensé.
Je me souviens de mes conseillers La Tour de garde, et Jiminy Croket (JPLT007) de la Ministre de la culture Mozarine, des Sports Supertitom, Les finances si mes souvenirs sont bons c’est à vous que revient ce poste Ludo (??)
Il va falloir que je rameute mes troupes, j’aurai du les marquer sur un document à part.
Mince alors çà ne fait pas sérieux çà !![/b]
[b]Pas grave Madame la Présidente, nous avons encore un an devant nous!!!!! [/b] ;D ;D ;D ;D ;D
La ministre de la confiture est toujours à son poste,le jour elle visite,le soir elle lit.
[b]STUPEUR DE LA MÂTINÉE 7h14 en ce 10 Mai 2011 :
Le Commando » sniper de l’ombre, déçu de ne pas avoir pu éteindre complètement les étoiles sous Mitterrand, s’est rattrapé sous ma candidature.
En une nuit je suis passée de 50 votes (environ), à 154, et trois étoiles ont été éteintes.
Sus à l’ennemi !!
Plus de 100 votes en une nuit, qui dit mieux ??
Si ces lâches pensent me faire peur ils se trompent.
C’est dans l’adversité que je suis la « meilleure » ![/b]
@ Sophy « Si ces lâches pensent me faire peur ils se trompent. » : …Ce n’est qu’un début… évite donc de prendre la moto … le bord des étang … évite de garder une arme à feu près de toi, surtout quand tu est seule ( le suicide de trois balles dans la nuque est couramment reconnu comme tel)…évite aussi les promenades le long d’un canal… fait goûter ta nourriture etc…
Bonjour Sophy,
C’est la rançon de la gloire!
Votre candidature est maintenant légitime, vous avez votre opposition! ;D ;D ;D
Pas belle cette opposition. Des lâches qui font leurs coups dans l’ombre et évitent le débat, des loques qui n’en ont pas, des lavettes, des carpettes, des écervelés, des looseurs…mais une opposition qui ne peut mettre en valeur nos idées.
Ca aussi ils ne l’ont pas compris…..
GBQCTF
Ludo
Bien vu Gergovia!
J’aime ces allusions…. 😉
Au fait, Sophy, ou en es tu dans l’attribution des portefeuilles?
Un petit job de garde « [b]DU [/b] » corps m’irait bien avec,comme pour les autres, véhicule de fonction, logement assez vaste pour accueil ma non moins vaste progéniture et ses descendants…), triple , que dis-je quintuple retraite (plus quelques stock options bien défiscalisées) et le bonheur absolu de travailler au plus près de ma très chère Présidente….
[b]Bonjour Gergovia,
Je sous entends de la coquinerie dans votre demande. (lol)
Néanmoins il est vrai que je n’ai pas de garde du corps.
Or avec la « raffle » de cette nuit, et les précieux conseils que vous me prodiguez plus haut, je consens à vous attribuer ce poste.
jamais je n’aurai cru devoir avoir recours à un garde du corps.
mais là il y a urgence, les commandos Mitterrandiens se font de plus en plus menaçants.
D’ici à ce qu’un des leurs me défenestre depuis mon bureau Présidentiel, il n’y a pas loin.
Vous me suivrez partout, je vous réserverai une petite chambre non loin de mes appartements, et vous chargerai de vous assurer que mon véhicule est bien blindé.
Nous discuterons du salaire en « privé ».. [/b]