Chers Compatriotes, Chers Citoyens de C4N,
Au nom de la Parité hommes/femmes, et à la vue des résultats que prennent les sondages, ces derniers temps, j’ai décidé de me présenter aux élections Présidentielles de 2012.
Je sais, nous ne sommes pas un premier Avril, mais un Premier Mai, fête du Travail, et du muguet porte-bonheur, ceci n’est donc pas un canular, mais un rêve que je vous propose de partager.
Soyez assurés chers « Amis » qu’il me faut du courage pour oser me présenter en candidate Libre, sans Parti (pris)
Pour vous montrer ma détermination, sachez que je ne me présente pas à vous les mains vides, j’ai un programme, ou tout au moins des convictions…
Je ne vous promet pas la Lune, et je sais que certaines mesures nécessaires seront difficiles à accepter.
Puis les aléas de cette Crise que nous traversons, ne me permettront peut être pas, de tout réaliser.
Et bien sûr cela dépendra du nombre de signatures que vous voudrez bien m’accorder
Si je suis élue :
Sachez, qu’immédiatement après mon élection, je commencerais par baisser de 25%, les tarifs de l’électricité, du gaz, du fioul domestique, et des carburants.
Si l’État y perd en taxes diverses, sachez aussi que les Entreprises prendront leur part de responsabilité, en voyant leurs bénéfices diminuer.
Une taxe sera appliquée aux banques.
Je sais, elles vont crier au scandale, mais elles s’y feront, et croyez moi elles ne feront pas faillite.
Un point sensible j’en conviens :
Le Impôts :
Je ne vous promettrais pas, comme certains autres candidats, de les revoir à la baisse, je laisse cette démagogie à ces Politiques hyper médiatisés, qui infantilisent les citoyens.
Nous essaierons par tous les moyens d’en faire payer aux entreprises qui y échappent, mais ne rêvons pas trop..
Pour les particuliers, (je sais, je sais, cette mesure ne sera pas populaire,) j’ai décidé que tout le monde paiera, en fonction des revenus déclarés, avec un minimum de 50 euros par foyer.
Encore une mesure impopulaire, (et ce n’est pas la dernière) :
Je supprimerais les 35 heures, au risque de voir des émeutes se former sur les bancs socialistes, à Matignon (Martine, ta loi a créé du chômage plutôt que de l’emploi, aucune entreprise n’a embauché, préférant payer des heures supplémentaires défiscalisées, une honte).
Pour faciliter l’emploi : je chercherais à baisser le « coût » du travail, ce qui facilitera l’embauche.
J’interdirais les stages qui remplacent les emplois, comme les primes qui gèlent les salaires.
Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet, mes connaissances en économie sont assez faibles.
MAIS je m’entourerais de spécialistes qualifiés, en leur faisant confiance.
Je ferais en sorte de diminuer la dette Publique, avec l’accélération de la réduction de la fonction publique, dans les Ministères surpeuplés d’hommes et de femmes qui n’ont aucune raison de se trouver en surnombre.
Je ne parle pas, bien sûr, des Ministères de l’Éducation nationale, et de la Santé, là, je m’engage à ne pas fermer les hôpitaux de proximité, et à réintroduire des enseignants, ou/et des auxiliaires éducatifs, dans chaque école, collège, ou lycée.
Les budgets des Régions seront revus à la baisse.
Fini les millions de subventions dans tous les domaines associatifs. (Kermesses, vœux de gala, déplacements en voitures de fonction avec chauffeur)
Ils seront réduits de moitiés aux diverses associations, sauf à celles dont le but est d’aider les plus pauvres, donc, celles à vocation sociale.
En politique étrangère :
Je retirerais les forces françaises de tous les conflits où elles sont inutilement engagées.
Vous pensez bien que je suis contre une intervention française en Syrie !
Pour la Chine qui nous envahit de ses produits frelatés, je taxerai les produits importés dès leur arrivée sur notre territoire.
Pour l’Europe :
Je consens à rester dans une Europe formée par les pays qui partagent la même ambition que nous, et avec lesquels nous iront de l’avant sans nous préoccuper des autres.
L’Europe à 27 est un leurre que nous n’avons les moyens de soutenir.
Enfin je resterai dans l’Euro sauf si tout le Monde en sort. (Uniquement parce que je n’ai pas le (les) moyen de faire autrement)
Mes chers compatriotes je ne serai qu’une simple Présidente sans chichis, sans tralalas, sobre dans mes tenues et mes paroles.
Je laisserai travailler le Premier Ministre que je nommerai, en lui faisant toute confiance.
Vous ne saurez rien de ma famille, ni de mes amis.
Mes interventions se feront par le biais de conférences de Presse, ou de déclarations publiques uniquement.
Pas question d’aller débattre devant les caméras, ce n’est pas mon rôle.
Le Programme que je vous propose n’est pas très « gai », mais je vous assure que si nous voulons sortir de l’ornière dans laquelle la France s’est embourbée, il faudra que nous en passions par là.
Je sais, cher concitoyens que je vous demande encore des efforts, puisqu’il vous faudra travailler d’avantage, et réduire vos loisirs, mais c’est à ce prix que nous règlerons une partie de notre dette publique, tout en équilibrant nos budgets.
Toutefois mon programme n’est pas exhaustif.
Si vous pensez que je suis en mesure de vous représenter, je serai heureuse d’accueillir vos suggestions dans les commentaires ci dessous.
J’en prendrai bonne note dans la mesure où elles sont compatibles avec les idées exprimées plus haut.
Sources : Sur une idée de Stéphane Denis, journaliste, écrivain dans le Valeurs Actuelles de cette semaine. (à savoir que les idées du candidat Denis, divergent des miennes sur certains points du Programme )
[b]Bon, çà commence bien (lol) :
Deux étoiles éteintes, je sens qu’à ce tarif là, on laissera la place aux éternels « ÉLITES ».
Ben oui, il faut être connu, riche et célèbre, pour faire de la Politique !![/b]
BRAVO, plein de bon sens et de bonnes idées pour une justice sociale. Quelques questions: Plus de 35 heures? oui mais combien? Le plafond de la CE est 48h.
Et les départements, on ferme? Une tranche de mille feuille en moins, ça réduit le déficit.
Comment baisser le coût du travail sans réduire les salaires?
Y A du boulot Madame la Présidente.
[b]Merci, cher citoyen Jacques Monnet :
Je sais que ma tache ne sera pas facile, et j’avoue que tous mes projets, ne seront pas réalisables, en un premier temps, mais bien conseillée, avec un Premier Ministre fort, qui saura s’entourer de conseillers habiles, et formés, la tâche n’est pas impossible.
Quitte à me répéter, je laisserai les mains libres à mon Gouvernement, et me ferai la plus discrète possible.
Si le poste de Premier Ministre vous intéresse faites le moi savoir Jacques, c’est avec plaisir que je vous nommerai.
[/b]
[b]Pour une révision des 35 heures, nous n’iront pas jusqu’à prétendre faire travailler nos compatriotes 48 heures par semaine.
40 heures me semble être un bon chiffre, mais tout restera discutable bien sûr[/b]
Sophy, je n’ai aucune des qualités pour ce genre de travail de bagnard. Observateur ou discret conseiller, tout au plus! Rien de ce qui se rapproche du courtisan.
Bonjour Sophy,
je vote pour vous…Vous ne pouvez pas faire pire que nos politiques professionnels!
un peu de muguet en passant
[img]http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/x24fnaoi.gif[/img]
des bisous
Sophy,
Un truc me fait bondir : 40 heures.
On ne passe pas de 35 à 40 d’un coup ! Ni de 37 à 35 d’ailleurs.
Non. On passe de 35 à 36, on voit ce qui se passe, et éventuellement, on passe de 36 à 37.
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/tnpg_660532392.jpg[/img]
Bonjour [i]chair[/i] présidente,
Tout à fait d’accord avec vos propositions!Avez vous pensez à vos déplacement?Pas de problème…je vous envoie un avion privé.
bien à vous,
citoyenne Mandarine
Raisinfraise,voulez vous bien vous occuper des desserts de notre chère présidente?Merci.
Maintenant que j’ai lu l’article, voila ce que j’en pense.
[u]Prix des carburants :[/u] Aucun moyen d’avoir la moindre idée du prix des matière premières dans l’année à suivre. Le pétrole est aujourd’hui à 120/baril. Il peut monter à 150, comme en 2008 ou rechuter à 40…
Promettre une baisse de 25% me paraît donc hasardeux. Ça coûterait bien sûr à l’état et aux entreprises, mais on ne sait pas combien. Un peu embêtant…
[u]Taxe aux banques :[/u] Sur quelle base ? Je suis pour ma part en train de préparer mon propre programme que je compte publier. J’ai la même suggestion, mais j’ai un peu détaillé ce point.
[u]Budget des régions à la baisse :[/u] D’accord. Les subventions sont aujourd’hui distribuées n’importe comment. Chevauchement régions/conseil général, un gaspillage à stopper.
[u]Arrêt des opérations militaires inutiles :[/u] Je suis d’accord. Afghanistan, côte d’ivoire, Liban… Marre de payer pour les intérêts des parasites.
[u]Taxe sur les produits Chinois :[/u] Impossible à faire de manière directe. Mais on peut le faire par plusieurs voix indirectes. J’en propose plusieurs dans mon programme, dont la TVA sociale : hausse de la TVA intégralement compensée par une hausse des salaires nets sans hausse des salaires bruts. Indolore, donc, pour les employeurs et les salariés. Seul changement : les cotisations seraient payées au moment de l’achat de produits, et non prélevées sur les salaires.
Point positif : les produits importés paieraient autant de taxes que les produits locaux.
Point négatif : il deviendrait plus cher de faire du tourisme en France puisque cette mesure se traduit par une augmentation générale des prix.
J’aurais d’autres solutions, mais je ne peux détailler ici.
[u]L’Europe :[/u] c’est devenu un boulet, un moyen pour les puissants d’imposer leur volonté aux autres. Nous pouvons en faire un outil positif. Pour ce faire, il faut communiquer sur ce qui se passe à Bruxelles.
Si je suis élue :
dites vous! Et si vous n’êtes pas élue que ferez vous alors?
ne croyez vous pas qu’il sxerait sdage de supprimer ce conditionnel qui rappelle trop « demmin je rase gratis ».
Il ne suffit pas de dire ce que vous allez faire, si…..
Il faut surtout dire comment ? ( calendrier, moyens techniques, politiques et surtout, surtout finciers)
Je pense sincérement que votre annonce ne restera qu’un effet d’annonce, sans plus…… même si certaines idées pourraient, si elles etaient mieux argumentées, s’intégrer dans un pgm de major.
Cela ne fera qu’une annonce de plus.
J’ai même connu un candidat souhaitant se présenter si le gouvernement n’obtempérait pas à …..
je propose également qu’on supprime les tartines à midi par des mets plus succulents.
Voila enfin une candidate, qui fait la promesse de s’en tenir à son rôle de [b]Président de la République[/b]([b][i][u]*[/u][/i][/b]) ! Mais, [b]SOPHY[/b], y parviendra-t-elle aussi facilement qu’elle le voudrait ? J’en doute, d’autant qu’elle hériterait de ce dangereux et antidémocratique [b]Régime de Quinquennat présidentiel[/b]([b][i][u]**[/u][/i][/b])… A moins que son premier geste soit de faire rétablir par la voie référendaire, le [b]Régime de Septennat Présidentiel[/b] !
Le retour à la semaine de 40 heures, je suis pour…
Pour baisser utilement les dépenses publiques, je pense qu’il faudrait supprimer les conseils généraux, tout en conservant les conseils régionaux… De plus, certaines compétences devraient être assurées par l’État : le traitement du chômage, les transports, les routes, les prestations diverses, les minima sociaux, la santé, les prestations sociales…
En ce qui concerne l’énergie, je pense qu’il faudrait renationaliser [b]EDF [/b]et [b]GDF[/b], tout en baissant les coûts de l’énergie… Puis, pourquoi ne pas supprimer la TIPP ?
Question fiscalité, il faudrait ne conserver que l’impôt sur le revenu(***) et la TVA(****), et, supprimer la CSG, le RDS, l’ISF, la Contribution à l’audiovisuel public, les taxes foncières, les impôts locaux, ainsi que tous droits sur les successions.
Si j’ai d’autres idées, je viendrai…
([b][u][i]*[/i][/u][/b]) [b]- [url]http://www.presidentielle-2007.net/pouvoirs.php[/url] et [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] [/b]
([b][i][u]**[/u][/i][/b]) [b]- [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3147[/url] [/b]
([u][i][b]…[/b][/i][/u]) [b]-[/b] [b]Le taux d’imposition pourrait être de 15 % du salaire net imposable pour toute personne assujettie à l’impôt sur le revenu[/b]
([u][i][b]….[/b][/i][/u]) – Pourquoi ne pas mettre cette TVA au taux unique de 5,5 % pour tous produits et services ?
[b]Chers « Amis »,
Je rentre à l’instant d’une réunion de « campagne », et je vois que certains d’entre vous sont intéressés par mes propositions, d’autres beaucoup moins.
Je reviens dans quelques instants, le temps de comptabiliser mes « signatures » (lol)
Je voudrai redire à mes contradicteurs, que TOUTE proposition de changement, sera étudiée avec sérieux.
A survoler (je reviendrai) vos commentaires, je m’aperçois qu’il y a parmi vous quelques personnes qui, si elles y consentent, pourraient faire partie de mes conseillers en Économie, d’autres et là je pense à Domnique Dutilloy, un « vieil ami », pour un poste à haute responsabilité : Garde Des Sceaux ?
Mais avant il me faut trouver mon Premier Ministre.
A tout de suite
votre dévouée candidate.[/b]
[u]Voila un cas qu’il conviendra, pour notre si sympathique candidate investie par le Parti [b]C4N[/b], de traiter de toute urgence[/u] : [i]le [b]Mammouth [/b]va mal, très très mal ![/i]
[img]http://www.libertyvox.com/img/navig/liberty_vox_bleu.gif[/img]
[img]http://www.libertyvox.com/img/navig/titre_a_la_une.gif[/img]
[b]IUFM : L’Empire des Cancres
[i]Rapport sur la correction d’un concours d’entrée à l’IUFM[/i]
[u]©[/u] Marc Sterling [u]pour LibertyVox[/u]
[url]http://www.libertyvox.com/article.php?id=461[/url]
[/b]
[quote]conseillers en Économie, d’autres et là je pense à Domnique Dutilloy, un « vieil ami », pour un poste à haute responsabilité : Garde Des Sceaux ?[/quote]
je vote pour D.Dutilloy comme Garde des sceaux,le choix me parait judicieux!
[b]Un petit message rapide à Mekong Le :
OUI, que voulez vous les candidats sont tellement désespérants.
Si je n’obtiens pas mes 500 signatures ?
Je redeviendrai une simple Journaliste citoyenne sur C4N.
Quitte à faire comme d’habitude des crises d’angoisses devant ma « Page Blanche ».
Quitte à dire (à mes amis) tous les deux jours : Je n’écris plus.
Quitte à recommencer à écrire, de plus belle, quand j’ai envie de sourire, ou de me mettre en colère.
Voilà cher Mékong Le : les sort qui m’attend si les élus locaux, et régionaux, ne m’accordent pas leur signature (sous forme de visites, je précise)
Votre dévouée : Sophy
[/b]
[b]Comme je suis heureuse d’avoir deux soutiens féminins :
La douce Raisinfraise, et la célèbre Mozarine, que tout le monde connait sur C4N.
Accepteriez vous d’être Ministres de la Culture ?
Je vous préviens votre budget (je ne l’ai pas dit mais je vous préviens maintenant.)
Votre budget disais-je sera écorné de quelques millions d’Euros.
Le Festival d’Avignon commence à couter cher à l’État.
Encore un scandale ces derniers jours avec le Christ-Piss, çà commence à bien faire..
Je pense que j’aurai du mal à trouver une parité dans le choix de mes Ministres.
Pour mon Gardes des Sceaux, je précise que je les choisirai sur proposition du Premier Ministre uniquement, je ne me permettrai pas de les nommer directement.
Il me faut un Premier Ministre dynamique, pas une ombre comme François Fillon, « dit le Filou »[/b]
[b]Je reviens à Jacques Monnet :
Sincèrement, Jacques je regrette que vous n’acceptiez pas ce poste, il vou aurait bien convenu, mais voulez vous être mon Conseiller personnel ?
Je promet de vous écouter, avant de parler (ce qui pour moi sera une dure tache, mais je l’ai dis, je le ferai !![/b]
[b]poissonrouge,
je suis heureuse que mon projet de campagne (à part la remise au travail 35 heures/40 heures), vous convienne.
J’ai un peu peur de votre fougue, et de votre spontanéité, aussi vais je réfléchir avant de vous proposer un Poste..
Vous avez parfois d’étranges idées, cher Ami : souvenons nous de celle ci :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=42868[/url][/b]
[quote][i][b]… je vote pour D.Dutilloy comme Garde des sceaux,le choix me parait judicieux!…[/b][/i] [/quote]
Je me verrais plutôt Ministre de la Communication, chargé des médias… Je commencerais par privatiser tout l’audiovisuel public. Puis, je supprimerais la Contribution à l’Audiovisuel public([b][i][u]*[/u][/i][/b]). Ensuite, je ferais immédiatement cesser toutes concentrations des médias, interdisant leurs ventes à des groupes, sociétés, holdings…, dont ce n’est pas le métier([b][u][i]**[/i][/u][/b])… Par ailleurs, je mettrais en route la réforme du CSA([b][i][u]***[/u][/i][/b])… Pour terminer, je revaloriserais le travail journalistique en interdisant formellement toute immixtion de la Politique dans le travail journalistique([b][i][u]****[/u][/i][/b]) !
En ce qui concerne le Livre, j’interdirais formellement l’édition à compte d’auteur, que je considère comme une véritable escroquerie intellectuelle. De plus, j’obligerais les grands groupes de distributions des livres, les libraires, à travailler avec les « jeunes » éditeurs !
Mais, mille mercis à Mozarine et à SOPHY !
([b][i][u]*[/u][/i][/b]) [b]- [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39682[/url] [/b]
([b][u][i]**[/i][/u][/b]) [b]- Ibid[/b]
([u][b][i]***[/i][/b][/u]) [b]- Ibid[/b]
([b][u][i]****[/i][/u][/b]) [b]- Ibid[/b]
Les cours sont soutenus par la FED qui maintient des taux directeurs très bas, ce qui ne pourra durer indéfiniment. Mon article est toujours valable.
Quand j’avais prévu les difficultés budgétaires de la Grèce, de l’Espagne et du Portugal, les réactions avaient été identiques. Pourtant, ce qui devait arriver arriva.
J’ajoute que les chiffres de la croissance au 1er trimestre sont largement en dessous des attentes.
8)Un bon programme libéral comme je les aime
Merci Sophy!j’accepte d’être ministre de la culture.
Nous ne pouvons supprimer le festival d’Avignon…c’est une vraie rencontre littéraire entre les différents pays!hormis les pièces classiques de Ionesco,Baudelaire,Molière,etc…nous avons au programme toutes les pièces des écrivains d’aujourd’hui: Charles Pennequin,Olivier Cadiot,Bernard Noël,Gwenaëlle Stubbe etc…ceux ci nous montre une idée de la nouvelle littérature,les « performances » en poésie et en prose!
Mais nous verrons plus de « théâtre de rues » ce qui donne un aspect plus citoyen et plus convivial que dans les salles…
[b]Sophy,
moi je vote pour toi si tu as les 500 signatures. Cela ferait du bien à notre nation d’avoir un candidat du peuple, proche du peuple, et compréhensif des vrais problèmes de notre société.
Cependant moi j’aimerais bien un poste aussi..sourires..Je pense qu’il y a beaucoup à faire à la Jeunesse et au Sport notamment, ou à l’intérieur..à voir..sourires.
Bisous
Tom[/b]
Et voila les copinages qui recommencent ! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
[b]Madame la présidente ,
je vous félicite de cette prise de position sans langue de bois ,enfin une personne qui dit ce qu’elle fera.
Vous avez dores et déjà acquis mon vote.
[/b]
Hélas, Sophy aura bien du mal à avoir ses 500 signatures.
Il y a là-dedans des propositions qui dérangeront.
[b]Je viens de rencontrer, par l’intermédiaire de Facebook, notre futur Ministre de la Jeunesse et des Sports :
[u]Supertitom[/u] à fait acte de candidature.
Je pense que nous pouvons lui attribuer ce poste.
Juste un conseil : avec nos « Jeunes », et nos Sportifs, moins on sourit, plus ils vous prennent au sérieux.
Donc plus de sourire, [/b]
Ce n’est pas le 1er avril aujourd’hui, c’est le premier Mai !
[b]Bonjour la Tour de Garde :
Merci pour votre « signature ».
Nous sommes loin des 500 signatures, pour que prenne forme ma candidature, mais je ne perd pas espoir.
Je suis en train de tester les futurs attributions Ministérielles, juste pour en rendre compte à mon Premier Ministre ( que je n’ai pas encore trouvé, d’ailleurs)
Y a-t-il un Ministère qui vous tenterait ?
J’ai suffisamment travaillé avec Vous sur certains articles pour savoir que je peux vous faire confiance.
Réfléchissez la Tour De garde.
Quelques ministères ont déjà été attribués, mais il en reste de très intéressant quand on du courage, de la volonté, et de la détermination dans ce que l’on entreprend.
Votre dévouée :
Sophy [/b]
[b]Juste une petite constatation :
A part notre jeune ami poissonrouge, et Dominique Dutilloy, j’ai eu peu de propositions qui viendraient s’ajouter à celles proposées dans l’article.[/b]
Ceux qui ne font pas de propositions ont au moins le mérite de ne pas dire de bêtises. Si les UMPistes en faisaient autant, la situation serait sans doute moins catastrophique.
Il paraît que la cave de l’Elysée regorge de grands crus. Sommelier de l’Elysée me conviendrait parfaitement.
[b]Cher futur Président Poissonrouge,
Avec vos propositions que je viens de commenter, il est évident que nous ne jouons pas dans la même cour de récréation.
Je vous souhaite de nombreuses signatures, si vous êtes le gagnant, je m’effacerai au deuxième tour, en votre faveur, bien évidemment[/b]
[b]Supertitom, je vous prie de bien vouloir ne plus sourire, l’heure est grave !!
[/b]
[b]Cher Dominique :
Je ne vous ai pas encore entendu :
Acceptez vous le Poste de Garde des Sceaux ?
Je sais que vous aimeriez être nommé Président du Conseil Constitutionnel, mais ce sont des Ministres que je recherche en ce moment.
De surcroit, j’ai un concurrent qui se déclare le même jour.
Je n’ai pas de chance…
Dominique, je puis vous assurer qu’il n’y aura pas de copinage.
la sélection se fera d’ailleurs quand j’aurai trouvé mon Premier Ministre.
Je recherche Homme ou Femme de valeur »
Je me contenterai de lui suggérer les noms des postulants, et il décidera de leur attribution.
Si je ne suis pas d’accord, nous en discuterons avant nomination.[/b]
[b]Je m’aperçois que je n’ai pas remercié Armaguedon, un lecteur de passage qui m’apporte sponténément son soutien. C’est une chose rare.
Merci monsieur
Votre dévouée
Sophy[/b]
[b]Ma très chère présidente ,
je ne briguerais aucun poste ministériel ,à mon âge vous comprendrez très bien que tout choque émotionnel pourrait m’être fatal.
Nos amis Poissonrouge et Dominique seront parfait l’un au poste de ministre de la justice et l’autre au poste de la liberté de la presse.
Pour ma part je souhaiterais être votre conseiller de l’ombre n’apparaitre nul part dans votre gouvernement.
Être votre éminence grise ou peut-être noire loin du tumulte ,mais néanmoins ayant une position influente ,l’ombre me convient parfaitement.
Je verrais bien Vielleforge en premier ministre ,raisinfraise à la santé pour le manger 5 fruit et légumes par jour ,morazine à la culture ,Véritas au culte mais pas le sien car tout culte doit être un libre choix ,sniper ministre de la guerre ,Marine le Pen au finance ,J L Mélanchon au travail.
[/b]
[b]Madame la Présidente,
effectivement, je ne sourie plus pour le moment car l’heure est grave. Je suis d’avis qu’il faille pour notre élite sportive, se concentrer notamment sur le résultat et ne plus se contenter sagement de 3ème ou 4ème place dans les grandes compétitions. Qui plus est je suis d’avis qu’il faille faire le nécessaire pour que notre nation puisse accueillir prochainement Les Jeux Olympiques ce qui apporterait un coup de projecteur non négligeable sur notre pays, et qui serait un merveilleux essor pour l’attrait touristique de notre belle nation.
Lutter contre le dopage me semble une évidence, tout comme développer la formation dès le plus jeune âge. Former des moniteurs compétents, respectueux des valeurs du sport et de l’arbitrage. Entre autre je suis d’avis que notre nation participe par son élite gouvernementale à la médiatisation de sport peu enclin à être refléter dans les médias de grandes ampleur, comme par exemple le Handball.
Le sport est un moyen de favoriser l’unité collective et inter ethnie tout en agissant sur la santé et sur les valeurs de partages. Un projet qui semble important à l’heure ou notre nation ne cesse de décliner vers l’individualisation.
Concernant à proprement la jeunesse, il serait bon de favoriser l’accès à la culture dans nos villages, que cela se fasse par l’intermédiaire de points lecture dans les bourgs (comme je l’ai fait à une époque), ou par l’essor d’activité comme les foyers ruraux qui aujourd’hui sont à l’agonie devant les coûts de fonctionnement qu’ils ont.
Favoriser le sport et les activités de village permettrait donc de favoriser l’unité collective tout en faisant tomber les clivages ethniques et religieux.
Je reviendrais vers vous Madame la Présidente pour de plus amples informations sur mes projets.
Amitiés (sans sourires)
Tom[/b]
il est déjà sous l’article
[b]Une simple suggestion,chère Présidente:pour diminuer les frais,mettons notre palais à la Tour de garde et supprimons l’Élysée…
Ne pourrions nous pas aussi compter sur l’ASBL C4N et son très dévoué Président,je cite, Monsieur Fabien Fardoux,ses associés,actionnaires,et collabo Monsieur Bruno Poreau et Monsieur Michaël Placement.[/b]
[b]Monsieur le Président DE C4N :
Veuillez excuser mon inattention.
bon çà commence bien, cette campagne, à ce rythme je sens que je n’aurai pas mes 500 signatures.
Je vais donc supprimer ma répète en quote.
Merci de me l’avoir signalé, Monsieur le Président de C4N,
Sans vous, je courais au « ridicule », et ce n’est pas le moment.
[quote]…
Et voila les copinages qui recommencent ! smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif [/quote]
Madame la Présidente,Votre conseiller des communications D.Dutilloy soulève là un problème grave…[u][b]à savoir le jeu des copinages et des pots de vin.[/b][/u]
[u][b]Nous devons !!en toute transparence, gérer ce gouvernement comme si nous gérions notre propre portefeuille C.A.D en bon ou bonne mère de famille.[/b][/u]
[b]Je pense que c’est la condition si ne qua non pour réussir ce gouvernement[/b]!
[b]
Après tant d’échecs,nous ne pouvons pas nous permettre de mettre en péril la Nation France!![/b]
[b]Bon je vais vous reprendre dans l’ordre :
ou plutôt, je vais sermonner notre future Ministre de la Culture.
J’accepte sans problème de déménager de l’Élysée qui coûte trop cher au contribuable, en entretien, en personnel de tout ordres, et tant pis, (Vieillefoge), pour la cave bien fraiche où sont entreposées les bonnes bouteilles millésimées que l’on sert aux invités (dit) de marque.
nous mettrons sur la table de réception un bon vin de Loire, ou un bon vin d’Alsace de l’année, et pourquoi pas un rosé de Provence, et du cidre bouchonné de Normandie. Un peu de bière de Jeanlain (le Nord en vedette tout de même)
Honneur à nos belles régions !!
Les bouteilles de la cave Présidentielles seront vendues aux enchères, et le produit de la vente sera distribué aux personnes en grande précarité.
Mozarine, un peu de respect envers ceux qui nous hébergent jusqu’au moment de notre élection (juste après l’intervention du Président de C4N, c’est la moindre des choses..)
L’ASBL ?
La Tour De garde n’a pas sa résidence à Paris, hors pas question de quitter la Capitale.
Nous chercherons un immeuble cossu du XVIème ou du VIIIème arrondissement de Paris.
Bref, c’est pour l’instant une question secondaire..[/b]
[b]Supertitom,
Nous verrons ensemble ce que nous pouvons faire pour promouvoir les clubs de sport dans les villages.
Attention, Supertitom, vous avez bien lu que les subventions seraient diminuées de moitié.
Alors pour l’instant pas trop de dépenses, néanmoins l’harmonie retrouvée dans le Pays, passe par le financement du sport non sponsorisé, et l’intégration de la population également.
n’oubliez pas la lutte contre la Drogue, non pas les dealers, mais les gros bonnets, ce sera du ressort du ministre de l’Intérieur.
Tout çà sera à discuter, en Conseil des ministres avec Votre Premier Ministre, et bien sûr le Ministre des Finances.
Tiens çà me fait penser que personne ne brigue ce poste (important).
ps :supertitom, n’oubliez pas que nous sommes en crise, la folie des grandeurs laissons là à notre concurrent Galouzeau De Villepin.
Un seul mot d’ordre « Pouvons nous financer nos dépenses »
Ce qui n’enlève rien à la sagacité de vos propositions.
[/b]
[quote]Tout ça sera à discuter, en Conseil des ministres avec Votre Premier Ministre, et bien sur le Ministre des Finances.
Tiens çà me fait penser que personne ne brigue ce poste (important)[/quote]
Si je puis me permettre,Madame,le citoyen Ludo,conviendrait très bien pour le poste de ministre des finances.
[b]Bonsoir Sophy;
Je vote pour vous sans aucune restriction.
Et si vous souhaitez me donner un poste, j’accepterai volontiers celui d’attaché de presse, je parle bien entendu de la presse à cartons.
Celle qui compacte tous ces contenant avec les dossiers d’archives qui ont fait souffrir tant de personnes avec des lois à la « con » initiées par le lobbying.
Avantage, les ballots compactés pourraient être recyclés pour plus d’économie.
Je souhaite également que l’on fasse du 1er Mars un jour férié pour commémorer Coluche et ses restos du cœur en souvenir de toutes celles et tous ceux qui ont subit les affres du libéralisme, et qu’on se souvienne qu’un gouvernement est au service de la nation et a des comptes à rendre aux français et non l’inverse.
GBQCTF
Ludo[/b]
[b]Madame la Présidente,
Merci pour votre réactivité qui ne fait que grandir votre présidence.
Certes, mon ministère fera l’objet d’une coupe budgétaire non négligeable, mais j’ai déjà penser à cette éventualité, en récupérant une partie de l’investissement des grandes sociétés sur les sponsorings des sports à fortes médiatisations, comme par exemple le rugby et surtout le Football. Ces deux sport et notamment le football ont un fond monétaire important de fonctionnement au niveau de leur fédération, et il serait bon qu’une répartition équitable des finances se fasse dans notre pays.
Concernant le dopage, je n’oublie en rien que la recherche et l’incarcération de dealer se situe au Ministère de l’intérieur, mais il me semble adéquat que le sport se purifie de lui même par une campagne d’information dans les clubs (qui peut se faire gratuitement par mailing) afin que les éducateurs fassent passer le message, d’autant plus que maintenant la plupart des clubs de sports ont un accès Internet dans leur infrastructures.
Tom[/b]