Chers Compatriotes, Chers Citoyens de C4N,
Au nom de la Parité hommes/femmes, et à la vue des résultats que prennent les sondages, ces derniers temps, j’ai décidé de me présenter aux élections Présidentielles de 2012.
Je sais, nous ne sommes pas un premier Avril, mais un Premier Mai, fête du Travail, et du muguet porte-bonheur, ceci n’est donc pas un canular, mais un rêve que je vous propose de partager.
Soyez assurés chers « Amis » qu’il me faut du courage pour oser me présenter en candidate Libre, sans Parti (pris)
Pour vous montrer ma détermination, sachez que je ne me présente pas à vous les mains vides, j’ai un programme, ou tout au moins des convictions…
Je ne vous promet pas la Lune, et je sais que certaines mesures nécessaires seront difficiles à accepter.
Puis les aléas de cette Crise que nous traversons, ne me permettront peut être pas, de tout réaliser.
Et bien sûr cela dépendra du nombre de signatures que vous voudrez bien m’accorder
Si je suis élue :
Sachez, qu’immédiatement après mon élection, je commencerais par baisser de 25%, les tarifs de l’électricité, du gaz, du fioul domestique, et des carburants.
Si l’État y perd en taxes diverses, sachez aussi que les Entreprises prendront leur part de responsabilité, en voyant leurs bénéfices diminuer.
Une taxe sera appliquée aux banques.
Je sais, elles vont crier au scandale, mais elles s’y feront, et croyez moi elles ne feront pas faillite.
Un point sensible j’en conviens :
Le Impôts :
Je ne vous promettrais pas, comme certains autres candidats, de les revoir à la baisse, je laisse cette démagogie à ces Politiques hyper médiatisés, qui infantilisent les citoyens.
Nous essaierons par tous les moyens d’en faire payer aux entreprises qui y échappent, mais ne rêvons pas trop..
Pour les particuliers, (je sais, je sais, cette mesure ne sera pas populaire,) j’ai décidé que tout le monde paiera, en fonction des revenus déclarés, avec un minimum de 50 euros par foyer.
Encore une mesure impopulaire, (et ce n’est pas la dernière) :
Je supprimerais les 35 heures, au risque de voir des émeutes se former sur les bancs socialistes, à Matignon (Martine, ta loi a créé du chômage plutôt que de l’emploi, aucune entreprise n’a embauché, préférant payer des heures supplémentaires défiscalisées, une honte).
Pour faciliter l’emploi : je chercherais à baisser le « coût » du travail, ce qui facilitera l’embauche.
J’interdirais les stages qui remplacent les emplois, comme les primes qui gèlent les salaires.
Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet, mes connaissances en économie sont assez faibles.
MAIS je m’entourerais de spécialistes qualifiés, en leur faisant confiance.
Je ferais en sorte de diminuer la dette Publique, avec l’accélération de la réduction de la fonction publique, dans les Ministères surpeuplés d’hommes et de femmes qui n’ont aucune raison de se trouver en surnombre.
Je ne parle pas, bien sûr, des Ministères de l’Éducation nationale, et de la Santé, là, je m’engage à ne pas fermer les hôpitaux de proximité, et à réintroduire des enseignants, ou/et des auxiliaires éducatifs, dans chaque école, collège, ou lycée.
Les budgets des Régions seront revus à la baisse.
Fini les millions de subventions dans tous les domaines associatifs. (Kermesses, vœux de gala, déplacements en voitures de fonction avec chauffeur)
Ils seront réduits de moitiés aux diverses associations, sauf à celles dont le but est d’aider les plus pauvres, donc, celles à vocation sociale.
En politique étrangère :
Je retirerais les forces françaises de tous les conflits où elles sont inutilement engagées.
Vous pensez bien que je suis contre une intervention française en Syrie !
Pour la Chine qui nous envahit de ses produits frelatés, je taxerai les produits importés dès leur arrivée sur notre territoire.
Pour l’Europe :
Je consens à rester dans une Europe formée par les pays qui partagent la même ambition que nous, et avec lesquels nous iront de l’avant sans nous préoccuper des autres.
L’Europe à 27 est un leurre que nous n’avons les moyens de soutenir.
Enfin je resterai dans l’Euro sauf si tout le Monde en sort. (Uniquement parce que je n’ai pas le (les) moyen de faire autrement)
Mes chers compatriotes je ne serai qu’une simple Présidente sans chichis, sans tralalas, sobre dans mes tenues et mes paroles.
Je laisserai travailler le Premier Ministre que je nommerai, en lui faisant toute confiance.
Vous ne saurez rien de ma famille, ni de mes amis.
Mes interventions se feront par le biais de conférences de Presse, ou de déclarations publiques uniquement.
Pas question d’aller débattre devant les caméras, ce n’est pas mon rôle.
Le Programme que je vous propose n’est pas très « gai », mais je vous assure que si nous voulons sortir de l’ornière dans laquelle la France s’est embourbée, il faudra que nous en passions par là.
Je sais, cher concitoyens que je vous demande encore des efforts, puisqu’il vous faudra travailler d’avantage, et réduire vos loisirs, mais c’est à ce prix que nous règlerons une partie de notre dette publique, tout en équilibrant nos budgets.
Toutefois mon programme n’est pas exhaustif.
Si vous pensez que je suis en mesure de vous représenter, je serai heureuse d’accueillir vos suggestions dans les commentaires ci dessous.
J’en prendrai bonne note dans la mesure où elles sont compatibles avec les idées exprimées plus haut.
Sources : Sur une idée de Stéphane Denis, journaliste, écrivain dans le Valeurs Actuelles de cette semaine. (à savoir que les idées du candidat Denis, divergent des miennes sur certains points du Programme )
[b]Un beau texte que m’a envoyée une amie, et je crois qu’il prendra toute sa mesure ici:
Un paysan avec 3 de ses ânes se rendait au marché pour vendre sa récolte. La ville était loin et il lui faudrait plusieurs jours pour l’atteindre.
Le premier soir, il s’arrête pour bivouaquer non loin de la maison d’un vieil ermite. Au moment d’attacher son dernier âne, il s’aperçoit qu’il lui manque une corde. Si je n’attache pas mon âne se dit-il, demain, il se sera sauvé dans la montagne! Il monte sur son âne après avoir solidement attaché les 2 autres et prend la direction de la maison du vieil ermite.
Arrivé, il demande au vieil homme s’il n’aurait pas une corde à lui donner. Le vieillard avait depuis longtemps fait voeux de pauvreté et n’avait pas la moindre corde, cependant, il s’adressa au paysan et lui dit:
« Retourne à ton campement et comme chaque jour fait le geste de passer une corde autour du cou de ton âne et n’oublie pas de feindre de l’attacher à un arbre. »
Perdu pour perdu, le paysan fit exactement ce que lui avait conseillé le vieil homme. Le lendemain dès qu’il fût réveillé, le premier regard du paysan fût pour son âne. Il était toujours là! Après avoir chargé les 3 baudets, il décide de se mettre en route, mais là, il eut beau faire, tirer sur son âne, le pousser, rien n’y fit. L’âne refusait de bouger. Désespéré, il retourne voir l’ermite et lui raconte sa mésaventure.
« As-tu pensé à enlever la corde? » lui demanda-t-il.
« Mais il n’y a pas de corde! » répondit le paysan.
« Pour toi oui mais pour l’ âne… »
Le paysan retourne au campement et d’un ample mouvement, il mime le geste de retirer la corde. L’âne le suit sans aucune résistance.
Ne nous moquons pas de cet âne.
Ne sommes-nous pas, nous aussi, esclave de nos persuasions (imaginer qu’on « se doit » de faire ceci, ou qu’on » doit être » comme cela, ou la crainte le regard des autres, etc) et pire encore : esclave de nos habitudes mentales (peurs, jalousies, orgueil, envie, etc) ?
Tout ceci n’est pourtant qu’imagination de notre part… car rien ni personne ne nous oblige à quoi que ce soit en réalité, c’est nous qui nous obligeons à certains actes… Dans tous nos actes, nous avons toujours le choix, il ne s’agit que de le vouloir vraiment…
Demandez-vous donc quelle(s) corde(s) invisible(e) vous empêche(nt) de vous exprimer, de vivre, de vous épanouir et de progresser…
Auteur inconnu [/b]
[b]Cher Ludo,
J’ai reçu le même texte que vous, à quelques heures d’intervalle.
L’ÊTRE et le PARAÎTRE,
Voila bien une caractéristique du Profil de François Mitterrand mais je rassure mes futurs élections, je ferai en sorte que l’ÊTRE prédomine dans mon comportement.
GBQC
Sophy[/b]
[b]Futurs électeurs (rectification)[/b]
[b]Je crois que nous avons la même amie[/b] 😉
[b]
Et au passage, il est bien vrai que Mitterrand cultivait à merveille la culture de son égo et de son paraître d’une façon très intelligente.
Dommage que ce fut au détriment des autres pour mieux les berner![/b]
[b][u]A propos de Marianne2 :[/u]
Reçu ce matin de Laury, un commentateur connu et reconnu sur C4N.
L’heure est grave : Marianne censure ses commentaires pour des raisons surement dictées par les
Chers Mariannautes,
Voilà maintenant une année, nous avons tenté de réformer le dispositif de commentaires de Marianne2.fr.
[i]La liberté presque totale des commentaires – souvent appréciée – aboutissait à des aberrations. Quelques individus addictes de l’invective et de l’éructation décourageaient de poster des commentaires tous les adeptes du débat.
Notre système marchait sur la tête, préservant la délinquance verbale tout en chassant la conversation démocratique.
Il fallait donc réagir.
C’est ce que nous avions fait en exigeant l’identification des Mariannautes.
L’identification était destinée à favoriser la responsabilité.
Parallèlement, nous avons resserré notre système de modération des commentaires.
Pendant un temps, nous avons pu constater un certain nombre d’améliorations.
La modération ne s’avérait nécessaire que sur quelques sujets très particuliers : le conflit du Moyen Orient, le racisme, l’antisémitisme.
Nous étions ramené au lieu commun des sites d’information.
En même temps, la progression de l’audience du site provoquait un accroissement exponentiel des commentaires : 5 000 parfois davantage chaque semaine.
Depuis quelques semaines, nous constatons une dérive grave des commentaires.
Quel que soit le sujet, le point Goldwin est atteint en un temps record, et les mêmes imbécillités reviennent jour après jour : insultes, expressions racistes, dialogues idiots, etc.
Cette dégradation des commentaires est inacceptable. [/i]
SUITE 1/2
[b]Suite 2/2
[i]D’abord parce qu’elle dispose une épée de Damocles au dessus de la tête du responsable juridique de site .
Les hooligans du Net savent bien qu’ils ne risquent, eux, pas grand chose : Marianne2.fr est juridiquement responsable de tout ce qui y est publié.
Ensuite, cette dérive décourage tous ceux qui souhaitent simplement débattre de façon courtoise des sujets qui les intéressent.
Enfin, la transformation des forums en « pissotières sémantiques » finit aussi par dégouter nombre d’auteurs qui nous ont fait savoir qu’ils en avaient assez de faire l’objet de quolibets et d’insultes.
[u]Nous avons donc décidé d’opter pour une mesure radicale : la suspension – provisoire – de tout commentaire. [/u]
Nous ne renonçons pas à notre souhait de faire de Marianne2 un lieu de débats.
Mais à un an de l’élection présidentielle, il nous faut réfléchir à de nouvelles méthodes pour décourager les « sauvageons » numériques, au lieu de les laisser chasser les lecteurs les plus fidèles de Marianne et marianne2.
Il nous faut donc prendre le temps de la réflexion avant d’agir pour créer les conditions d’un débat démocratique, donc tolérant, et favoriser la consolidation de la communauté des Mariannautes.
Nous savons bien que cette décision risque de déplaire ou de décevoir la majorité des Mariannautes qui aiment poster leurs commentaires et échanger entre eux.
Comme on disait autrefois à la télévision, nous leur présentons toutes nos excuses pour cette interruption momentanée de nos commentaires.
L’équipe de Marianne2.fr
[/i][/b]
Je crois que Marianne n’a pas à s’excuser si les hooligans du net sévissent de leurs propos imbéciles qui montrent une fois de plus la connerie humaine dans toute sa splendeur.
Pourtant ils peuvent toujours éliminer à défaut des auteurs au moins leurs commentaires en passant à la modération. Mais peut-être que cela demande trop d’énergie ?
[b]Bonsoir Sophy,
Si cela peut vous aider, voici une vidéo vous présentant les « grosses têtes » françaises…mais où nous conduiront-elles?[/b]
{youtube}yjUNSRLflR4{/youtube}
[b]Le vieux de la vielle, mais que de Politiques qui avaient déjà été égratignés par le chansonniers de Bouvard.
Excellent ce sketch
Merci Ludo pour ce sourire.
Francis Perrin était un excellent élément de la bande.[/b]
[b]J’ai remarqué qu’on y parlait déjà de Sarkozy…
C’est vrai que pour Lui la Politique est un gène qu’il avait la naissance. (voir très ancien article de 2007)
[/b]
[b]Eh bien je dis que mon programme vaut bien ceux des Socialistes !!
Non mais, allez, votez pour moi !!![/b]
Hello Sophy.
C’est ok,dites moi puis -je devenir ministre DES INTERVENTIONS MULTIPLES ???
Oui,mon ministère se chargera d’enquêter sur ces boites Françaises qui font des bénéfices a l’étranger sans être plus taxées en France !!
De virer les banquiers qui ont été sauvés de la faillite et qui sont restés en place !!!
De filer la retraite aux manuels plus tôt et de revoir leurs rémunérations,pour les planqués style,justice,parlement,sénateurs,enfin le gratin de ces vautours pas plus de 25oo euros par mois avec retraite a 70 ans !!!
Bon la nuit porte conseille ,dans le fond faut que je médite sur ces idées,la France de toutes les façons a besoin d’être rénovée de fond en combles !!!
Vous embrasse,euh,mes hommages Madame De Sophy,bye.
» Hasta la victoria siempré » .
[b]Cher Humaniste, vous voila devenu Ministre des Interventions Multiples.
Un Ministère spécialement créé à votre intention.
Mon conseiller étant en vacances, je prend la décision toute seule.
je ne sais pas d’ailleurs, s’il me soutient encore. (Jiminy Criket)
Nous avons eu quelques différents sur le choix d’un citoyen à qui nous avions remis une médaille, à la fin du mois de… (sais plus)
Monsieur le Ministre, passez une bonne soirée.
Votre future Présidente
SOPHY[/b]
Super votre programme SOPHY
J’adore votre programme sur les impots: 50€ minimum pour tout le monde
Je vois avec plaisir que vous ne touchez pas au maximum et aux niches fiscales comme d’autres; donc pas d’augmentation en vue pour combler les dettes des autres aspects de votre programme
Ouf! la France continuera à etre le pays le plus cool où payer ses impots; un petit paradis
[b]Juan,
L’humour anglais me réjouit.
Vous voyez bien que moi aussi je fais des promesses que j’aurai du mal à financer.
il faut dire que depuis l’écriture de cet article, les choses ont évolué.
je vais revoir mon programme (rien que pour vous, mes partisans ne m’ayant pas encore fait la remarque.)
Il a fallu qu’un Anglais vivant en France me le fasse remarquer (lol)
Bien à vous
SOPHY[/b]
[b]Ma très chère Sophie ,je vois que je ne compte plus pour vous ,il est vrai que j’ai d’autre chats à fouetter en ce moment ,mais bien qu’absent je vous surveille par intermittence .
Aujourd’hui je suis chez moi jusqu’à 10 heure et demi.
Bon ,bisous ,et ne m’en veuillez pas trop . [/b]
[b]Cher Michel,
Mais si, mais i, vous comptez encore, je sais qu’en cette période troublée, vous avez de lourdes responsabilités.
Sachez que le moment venu, j’aurai besoin de vos précieux conseils, Monsieur le fitur porte parole de l’Élysée.
comme vous avez pu le constater, la Grèce nous pose un sérieux problème, etje doutes fort que mon programme soit applicable en cas de faillite de ce pays gaspilleur, qui n’a pas u gérer les fonds que l’Europe lui a accordée dès son entrée dans l’Union.
Je ne ferai pas comme ces socialistes qui promettent, promettent, et quand ils sont au Pouvoir, vous disent que la conjoncture ne leur permet pas d’honorer les promesses de campagne.
A bientôt cher Michel, on se retrouvera, je vais réveiller mes futurs électeurs.
Un nouvel « ami »,hier, m’a donné quelques solutions qui me semblent acceptables.
je me permet de vous embrasser
SOPHY[/b]
Hello Sophy.
Ah,punaise c’est lourd !!
Bon,j’ai des valdingues pardon valises truffées de blé,ben oui pour votre campagne ,ça coute un max !
Cherchez pas d’où viens ce blé,le principale est de mettre tous les atouts de notre coté !!
Dites ,j’ai aussi une malle ,( lingots ),je vous là ramènerai,dans le Pas de Calais !!
Vous verrez,on se s’en plus a l’aise quand on est et ne fait pas comme tout le monde,l’honneteté a notre niveau de présidentiable ,vous savez c’est de la morale pour le p’tit peuple !!
Bye,le temps de faire la route,j’arrive.
Bises a bientot,votre dévoué ministre.Et oui c’est ça aussi notre politique »la loyauté » !!!
Euh, Humaniste, un p’tit détour par Athis Mons pour allèger vos bagages, ça ne vous dit pas ??? ;D
Hello Siempré.
Mais si ,je regarde sur ma carte Michelin,puis un p’tit détour après les détournements d’oseille que j’ai obtenu,je ne suis plus a cela prés !!
On va se goinfrer,Siempré ,en riant sur le compte de cette République bidon !!
Si,si,bon le temps de me pointer a vive allure,en arrosant la milice assermentée,( ouais radars et autres contrôles ),a ce niveau quand on a de l’oseille ,tout est possible.
Vous embrasse camarade si,si !
Le Champagne est au frais…Je vous attends…Bises prolétariennes!
[b]NON, pas de magouilles, Monsieur le Ministre des Interventions Multiples.
Surtout je ne veux pas de vos lingots,
Je ne suis pas une perfide « escroqueuse ».
MOI
je vous en Prie, monsieur le Ministre rendez vos valises, et vos lingots.
mais quelle réputation vous me faites!
j’ai honte. (lol)
[/b]
Hello Sophy.
Ben merde alors « magouille » ??? Mais non,ce sont des dons en faites de mes connaissances !
Et puis après tout,ce qui compte est d’être a la tête de ce pays,si jamais nous nous faisons chopper,ben faisons comme ,euh,par exemple Chirac, »trous de mémoires »,comme Sarkozy,nous ne sommes pas au courant !!! Bref les exemples ne manquent pas,faut savoir ce que vous voulez !!!
Puis s’il y a enquête,mis en examens a notre niveau c’est la relaxe assurée.Le pouvoir Sophy,est une lutte sans merci,la métamorphose de nos personnalités devant tant d’aisance et d’emprise sur les individus pour lesquels nous ne pouvons nous payer le luxe d’avoir une quelconque considération !!!.Hein ??? Fallait y penser avant de sortir votre programme et de vouloir vous présentez,sans blague,merde !!!
Bon,je vais voir Siempré qui est intéressée par mes valises pour les soulager un peu !!!
Je vous embrasse ,a chez pas quand alors ???
[b]Cher Ministre des Interventions Multiples.
Je ne sais pas si je serai Présidente de la République, mais ce matin, j’ai découvert que j’avais été nommée Présidente du Jury C4N.
Alors à défaut de gouverner le peuple et de le taxer, je vais distribuer des primes.
C’est tout de même plus réjouissant NON ?
Des cadeaux tous les mois, aux meilleurs rédacteurs et commentateur (sans s).
Voila un Job qui va me plaire.
Le Président de la République ponctionne les citoyens ?
Et bien moi (et tout le JURY), je vais annoncer que je leur donne « des SOUS » !!!
Elle est pas belle la vie » ? [/b]
[quote]Je ne sais pas si je serai Présidente de la République, mais ce matin, j’ai découvert que j’avais été nommée Présidente du Jury C4N.[/quote]
[b]
FÉLICITATIONS CHÈRE PRÉSIDENTE DU JURY![/b]
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_710962206.jpg[/img]