Chers Compatriotes, Chers Citoyens  de C4N,

 

 Au nom de la Parité hommes/femmes, et à la vue des résultats que prennent les sondages, ces derniers temps, j’ai décidé de me présenter aux élections Présidentielles de 2012.

Je sais, nous ne sommes pas un premier Avril, mais un Premier Mai, fête du Travail, et du muguet porte-bonheur, ceci n’est donc pas un canular, mais un rêve que je vous propose de partager.

Soyez assurés chers « Amis »  qu’il me faut du courage pour oser me présenter en candidate Libre, sans Parti (pris)

Pour vous montrer ma détermination, sachez que je ne me présente pas à vous les mains vides,  j’ai un programme, ou tout au moins des convictions…

Je ne vous promet pas la Lune, et je sais que certaines mesures nécessaires  seront difficiles à accepter.

Puis les aléas de cette Crise que nous traversons, ne me permettront  peut être pas, de tout réaliser.

Et bien sûr cela dépendra du nombre de signatures que vous voudrez bien m’accorder

Si je suis élue :

Sachez, qu’immédiatement après mon élection, je  commencerais par  baisser de 25%, les tarifs de l’électricité, du gaz, du fioul domestique, et des carburants.

Si l’État y perd en taxes diverses, sachez aussi que les Entreprises prendront leur part de responsabilité, en voyant leurs bénéfices diminuer.

Une taxe sera appliquée aux banques.

Je sais, elles vont crier  au scandale, mais elles s’y feront, et croyez moi elles ne feront pas faillite.

Un point sensible j’en conviens :

Le Impôts :

Je ne vous promettrais pas, comme certains autres candidats, de les revoir à la baisse, je laisse cette démagogie à ces Politiques hyper médiatisés, qui infantilisent les citoyens.

Nous essaierons par tous les moyens d’en faire payer aux entreprises qui y échappent, mais ne rêvons pas trop..

Pour les particuliers, (je sais, je sais, cette mesure ne sera pas populaire,)  j’ai décidé  que tout le monde paiera, en fonction des revenus déclarés, avec un minimum de 50 euros par foyer.

Encore une mesure impopulaire, (et ce n’est pas la dernière) :

Je supprimerais les 35 heures, au risque de voir des émeutes se former sur les bancs socialistes, à Matignon (Martine, ta loi a créé du chômage plutôt que de l’emploi, aucune entreprise n’a embauché, préférant payer des heures supplémentaires défiscalisées, une honte).

 

Pour faciliter l’emploi : je chercherais à baisser le « coût » du travail, ce qui facilitera l’embauche.

J’interdirais les stages qui remplacent les emplois, comme les primes qui gèlent les salaires.

 Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet,  mes connaissances en économie sont assez faibles.

MAIS je m’entourerais de spécialistes qualifiés, en leur faisant confiance.

Je ferais en sorte de diminuer la dette Publique, avec l’accélération de la réduction de la fonction publique, dans les Ministères surpeuplés d’hommes et de femmes qui n’ont aucune raison de se trouver en surnombre.

Je ne parle pas, bien sûr, des Ministères de l’Éducation nationale, et de la Santé, là, je m’engage à ne pas fermer les hôpitaux de proximité, et à réintroduire des enseignants, ou/et des auxiliaires  éducatifs, dans chaque école, collège, ou lycée.

Les budgets des Régions seront revus à la baisse.

Fini les millions de subventions dans tous les domaines  associatifs. (Kermesses, vœux de gala, déplacements en voitures de fonction avec chauffeur)

Ils seront réduits de moitiés aux diverses associations, sauf à celles dont le but est d’aider les plus pauvres,  donc, celles à vocation sociale.

En politique étrangère :

Je retirerais les forces françaises de tous les conflits où elles sont  inutilement engagées.

Vous pensez bien que je suis contre une intervention française en Syrie !

Pour la Chine qui nous envahit de ses  produits frelatés, je  taxerai les produits importés dès leur arrivée sur notre territoire.

Pour l’Europe :

Je consens à rester dans une Europe formée par  les pays qui partagent la même ambition que nous, et avec lesquels nous iront de l’avant sans nous préoccuper des autres.

L’Europe à 27 est un leurre que nous n’avons les moyens de soutenir.

Enfin je resterai dans l’Euro sauf si tout le Monde en sort. (Uniquement parce que je n’ai pas le (les) moyen de faire autrement)

Mes chers compatriotes je ne serai qu’une simple Présidente sans chichis, sans tralalas,  sobre dans mes tenues et mes paroles.

Je laisserai  travailler le Premier Ministre que je nommerai, en lui faisant toute confiance.

Vous ne saurez rien de ma famille, ni de mes amis.

Mes interventions se feront par le biais de conférences de Presse, ou de déclarations publiques uniquement.

Pas question d’aller débattre devant les caméras, ce n’est pas mon rôle.

Le Programme que je vous propose n’est pas très  « gai », mais je vous assure que si nous voulons sortir de l’ornière dans laquelle la France s’est embourbée, il faudra que nous en passions par là.

Je sais, cher concitoyens que je vous demande encore des efforts, puisqu’il vous faudra travailler d’avantage, et réduire vos loisirs, mais c’est à ce prix que nous règlerons une partie de notre dette publique, tout en équilibrant nos budgets.

Toutefois mon programme n’est pas exhaustif.

Si vous pensez que je suis en mesure de vous représenter, je serai heureuse d’accueillir vos suggestions dans les commentaires ci dessous.

 J’en prendrai bonne note dans la mesure où elles sont compatibles avec les idées exprimées plus haut.

Sources : Sur une idée de Stéphane Denis, journaliste, écrivain dans le Valeurs Actuelles de cette semaine. (à savoir que les idées du candidat Denis, divergent des miennes sur certains points du Programme )