Avec sa belle frimousse d’adolescente, elle a fait rêver des millions de spectateurs. Sophie Marceau était alors en plein boom d’un film à succès, vous vous en souvenez sûrement, n’est-ce pas? C’était il y a 30 ans maintenant, un bail de longévité puisque la belle est toujours une actrice à la mode. Elle n’en finit pas de faire son bonhomme de chemin artistique, pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Car il faut bien le dire, Sophie est un emblème à elle toute seule.

 

D’ailleurs, les Français ne s’y trompent pas en suivant ses tribulations depuis ces débuts au cinéma. Au fil des années, elle est même devenue réalisatrice. Peintre aussi, à ses heures. Elle continue de tourner dans de nombreux films avec plus ou moins de succès. Qu’importe, elle est toujours présente sur le devant des écrans. Il est vrai que la belle n’hésite pas à jouer dans des registres très différents les uns des autres. Mais cela ne l’empêche pas d’être l’ actrice préférée des Français.

 

Délicieuse, émouvante, sensuelle, instinctive, parfois révoltée elle peut aussi devenir une grande gueule. Comme quoi son image lisse de fille gentille n’est plus de mise…

 

 

 

Pour les fans de la belle brune, un livre vient de sortir. L’auteur, Frédéric-Quinonero, décrit à merveille le parcours de cette actrice hors du commun. Dans  " La belle échappée ", il trace et retrace les pages de son livre en dévoilant les gros plans sur les films qui ont jalonné sa vie. C’est bien écrit, et facile à lire.

 

Mais si vous aimez les révélations croustillantes, inutile d’acheter le livre. Il n’y a pas de voyeurisme inutile et vous resteriez alors sur votre faim!

 

Sophie Marceau, on t’aime…