Sony Smart Watch: la nouvelle montre intelligente de Sony

  

 

Présenté lors du salon mondiale de l’électronique grand public (CES) à Las Vegas, le Sony SmartWatch est disponible depuis le début du mois dans les boutiques en ligne de la firme au prix de 129 euros.

 

 Rappelons que le Sony SmartWatch est une montre capable de se connecter de manière sans fil à un smartphone Android via le Bluetooth. 

"Le SmartWatch permet d’accéder  en déplacement à du contenu et du divertissement en direct», a déclaré Paul Hamnett, président de Sony Mobile Communications, qui l’a présenté comme le premier d’une série de gadgets à «élargir à la portée du smartphone."

Grâce à l’écran tactile de 3.3cm, vous pourrez passer de l’affichage de l’heure à une interface tactile vous permettant par exemple de consulter vos mails ou de mettre à jour vos profils Facebook ou Twitter. De plus, vous aurez la possibilité de recevoir des alertes lumineux ou des vibrations pour signaler un appel entrant. Enfin, il est possible de télécharger des mini-applications complémentaires sur Google Play. 

Néanmoins, à l’heure où les smartphone d’Apple deviennent de plus en plus populaire, on peut regretter que la montre de Sony ne soit pas compatible avec l’Iphone. De plus, d’après les premiers tests, il apparaît qu’il n’est pas possible de lire l’heure directement sur la SmartWatch. En effet, pour lire l’heure, il faut sortir l’appareil de son mode veille en tapotant l’écran ou en appuyant sur un bouton situé sur le côté. Ce point est assez problématique à mon gout puisque la SmartWatch sert avant toute chose à lire l’heure…

De plus, se pose également le problème de l’autonomie. En effet, selon les spécifications du produit, en utilisation intensive, la batterie dure une seule journée et 3 à 4 jours pour une utilisation moyenne.

D’un point de vue gadget, cette montre est tout de même impressionnante puisque elle permet de manière simple, de consulter rapidement ses mails ou encore la météo sans avoir à sortir son portable. Cependant, en tant que montre, des progrès restent à faire aussi bien au niveau de la praticité que de l’autonomie.