Les derniers sondages officiels ont tous mis en avant la remontée de François Bayrou, et de Jean-Marie Le Pen, le tout au détriment de Ségolène Royal qui serait actuellement en grande difficulté et pourrait ne pas passer l'épreuve du premier tour, tout comme Lionel Jospin en 2002 !
Le dernier sondage de Come4News confirme la tendance. Pour le moment, Ségolène Royal n'y atteint même pas 20%. Sarkozy caracole en tête.
Tendance également confirmée par le nouvelobs.com qui cite des sources internes aux RG.
Plus que quelques jours pour le PS pour un dernier sursaut ?
Comment peut-on citer ce genre de sondages à la mord moi le noeud dans un débat qui se veut sensé. Si tu avais fait un peu de statistiques tu saurais qu’un pur échantillon alétoire de 800 personnes sur 44 millions te donnent des barres d’erreurs de l’ordre de 100 % (c’est à dire que le résultats n’a aucune signification). Comme en plus l’échantillon n’est pas purement aléatoire je te laisse interpréter les résultats.
ce type de vote click est aussi très facilement influencable. Tu le postes sur un site dédié et tu demandes de voter en 2 heures tu fais basculer le résultat.
Si tu veux une estimation aussi fiable tire le chiffre au pur hasard entre 0 et 40 % tu aura la même confiance statistique.
Ce genre de posts et de sondages fait plus manipulation qu’autre chose.