SOLIDARITÉ : Les reporters de C4N se mobilisent contre la pauvreté


Pourquoi cet article ? Simplement parce que s’insurger contre l’injustice à grand coups de mots bien alignés ne suffit plus à enrayer la pauvreté croissante qui loge dans nos villes. Aujourd’hui nous voulons agir concrètement et venir en aide à unSDF privé du droit d’exister.

 Mais qui est donc ce « NOUS » ?

« Nous », ce seront les commentateurs, inscrits ou non, de ce Média Social Citoyen, qui accepteront de donner quelques euros en ajoutant leur nom à cette  liste de personnes de cœur et donner un sens au mot « SOCIAL ».

« Nous », Ce seront les créateurs de ce site résolument humain qui accepteront de sponsoriser, ce mouvement d’entraide, issu de la machine de communication qu’ils ont créé,  permettront à cet article de figurer en bonne place sur la page d’accueil de C4N et donneront un sens au mot « MEDIA ».


{youtube}WT97roKEoG8{/youtube}     

 

« Nous », ce seront tous ceux qui se rallieront à cette liste de donateurs : les reporters de C4N bien sur qui laisseront tout ou partie de leurs droits d’auteur pour permettre à une âme à la dérive de revenir de l’abime où il est tombé et où il périra dans l’indifférence générale, si personne ne fait rien pour lui.


{youtube}LHYNVcQPjFU{/youtube}


« Nous enfin, ce seront les visiteurs de C4N et les lecteurs de cet article qui comme nous savent ce que les mots : humanité et solidarité veulent dire,  en ont assez de voir la misère envahir nos rues et  veulent donner un sens au mot « CITOYEN »


{youtube}9Cm8E9OuDhY{/youtube}


Le but de notre action commune est d’essayer de trouver un refuge à un SDF, voir même plusieurs pour cet hiver qui approche et qui tuera encore cette année – Coluche a permis à beaucoup d’entre eux de trouver à manger, nous nous allons essayer de redonner un peu de dignité à des personnes qui n’ont plus rien, pas même leurs enfants pour les soutenir. L’important n’est pas de verser de grosses sommes mais d’avoir un grand nombre de modestes donateurs pour faire masse. Demain quand on croisera un SDF dans les rues de notre ville, on pourra le regarder dans les yeux sans honte.

un article à lire absolument: http://www.come4news.com/sans-domicile-fixe-563589


Aujourd’hui comme pour le téléthon,  on va seulement recueillir des promesses de dons en espèce ainsi que d’éventuelles offres d’hébergement pour ceux qui n’ont plus de toit. Tout est accepté, même les quelques centimes d’une tirelire oubliée


Pour être ajouté à la liste des donateurs et participer à cet élan citoyen, rien de plus facile, envoyez moi un e-mail sur:

 [email protected] 

en indiquant :

*votre pseudo C4N                       

*votre E-Mail de contact

*si vous avez un logement à proposer et où

*le montant du don que vous souhaitez faire

* Un n° de téléphone –facultatif-


Une fois le projet finalisé et les actions envisagées listées, vous recevrez une brochure comportant le détail de l’opération envisagée ainsi que la marche à suivre pour pouvoir concrétiser vos promesses de don

Démontrons ensemble le pouvoir d’un groupe solidaire – jp.visee

 

LE 28 SEPTEMBRE 2012 – 20h45 -PROMESSES DE DONS: 0000127 €uros

LISTE DES PARTICIPANTS DE "NOUS"

Membres: 0012

*Philippus – reporter C4N – don en droits d’auteur

*Ange78 – reporter C4N – don en droits d’auteur

*jp.visee –reporter C4N –  don en droits d’auteur

*Madalen –reporter C4N – don en droits d’auteur

*michel – reporter C4N – don en droits d’auteur

*Coquelicot – reporter C4N – don en droits d’auteur

*Humaniste – reporter C4N – don en droits d’auteur

*Fabien Bardoux – fondateur de C4N – Sponsor

*MOZARINE – reporter C4N – don en droits d’auteur

*MUM – reporter C4N – don en droits d’auteur

*anonyme – reporter C4N – paypal

*Nathalie M -reporter C4N – paypal

 

 

23 réflexions sur « SOLIDARITÉ : Les reporters de C4N se mobilisent contre la pauvreté »

  1. zut! avais mis cet article en attente et il a été validé avant même la réponse de PH et ange78 qui j’espère ne m’en voudrons pas! J’attends leurs avis bien sur!

  2. J.P. si votre article a été validé immédiatement c’est que l’idée a plu à Modérato, et à l’ensemble se la Direction du site, donc vous avez eu le feu vert.

    Bonne idée bien sûr,je vous souhaite d’être entendu par tous ceux qui vous liront, qu’ils soient C4Niens ou Facebookien.

    Je vais le partager : une telle bonne action collective doit être diffusée.

    SOPHY

  3. Voilà c’est fait sur facebook, et je récolte déjà des « J’aime » à défauts d’engagements, mais cela viendra plus tard.
    Je pense que cet article va bien marcher !!!

  4. MERCI SOPHY POUR VOTRE AIDE – j’aimerais vraiment pouvoir faire enfin quelque cose de concret envers les SDF la suite nous dira! – cordialement – JP

  5. très bonne idée!Je ne sais jamais s’il faut aider ou pas…mais en étant sûr que l’argent va au but je suis prenante!

  6. Bonsoir JP,

    l’initiative est de bon aloi, maintenant à suivre l’itinéraire du pécule obtenu, et c’est bien dans cette optique que je m’engage à donner mes droits d’auteur.
    J’espère que cet article va donner le vrai sens au mot COMMUNAUTAIRE, et si chaque rédacteur participerait à cet élan de générosité et de spontanéité, on ne peut qu’applaudir.
    Alors lançons un appel aux rédacteurs, commentateurs et lecteurs de passage: mobilisez vous !!
    Et n’oubliez jamais que personne n’est à l’abri..

    Cordialement.
    Michel

  7. ravi de vous savoir avec nous michel – les promesses de dons sont à 30 euros pour l’instant, pensez à remplir votre adhésion en bas de l’article. par email: [email protected] – merci à vous – cordialement – JP

  8. Je vois que ma réponse qui apporte des actes fait des petits.
    Merci JP d’avoir repris l’idée pour la concrétiser suite à l’article d’Ange78.
    Est-il possible que nos 1 euros soit remis directement à cet engagement. D’ou je suis je ne peux pas me connecter sur paypal ce qui fait que jamais je n’ai touché de rémunération ici (je n’attend pas cela non plus je précise) donc si l’administration peut reverser l’ensemble de mes dûs, ceci est mon accord.

    Petite question, les sommes non perçues sur C4N ne peuvent-elle pas être dirigées directement vers ce compte « associatif »… Soyons citoyen jusqu’au bout des pensée et du verbe…

    Ph

  9. pas de probleme PH – la question du financement est à poser à la direction de C4N qui ne m’à toujours pas répondu en ce qui concerne un sponsoring. vous pouvez aussi aider en diffusant l’info du projet autour de vous – comme vous avez du le remarquer le vous ai placé d’office dans la liste des adhérents et pour cause, vous avez été l’élément déclencheur – j’avais sauvegardé mon article en attente de votre avis mais modérato me l’a mis, de suite, en ligne en approuvant l’initiative. ce jour nous sommes 5 et avons 30 euros de promesses de dons mais j’attends d’autres confirmation – j’envois des recherches de sponsor avec ce texte:
    nous sommes un groupe de reporter qui éditons sur C4N- Média Social Citoyen. nos reportages nous ont amenés à nous intéresser aux SDF de France et nous tentons une opération de sauvetage pour certains d’ entre eux – Nous recherchons des sponsors – prêts à s’ investir à nos cotés. pour une campagne de sensibilisation au fléau social qu’ est la pauvreté. il n’ est pas nécessaire d’ offrir de grosses sommes pour devenir partenaire officiel de notre projet – Nous aider, c’ est aussi vous faire une formidable publicité – rejoignez nous – cordialement – M. VISEE J.P. reporter organisateur du projet « NOUS » [email protected] …..
    vous pouvez aussi diffuser cette recherche de sponsor si vous le souhaitez. bien sur vos idées et votre avis seront les bien venus. Vous vouliez de l’action? on va tout faire pour faire bouger les gens. cordialement – JP

  10. UTOPISTE que je suis – je rêve d’un formidable élan social – il y en a mare de regarder la misère – mais bon je suis un rêveur! on ne se change pas – JP

  11. L’utopie c’est une frontière qui se positionne entre les paroles et les actes.
    Si chaque homme aidait dans sa vie un seul homme à se relever, nous manquerions trés vite de pauvres. Il seraiot bien que C4N se mobilise avec « NOUS » sinon c’est l’échec assuré…
    PH

  12. oui en effet on a besoin du concours d’un maximum de reporter et de C4N Pour légitimer ce projet – quelques petits euros suffisent qui ne feront pas défaut à ceux qui ont la chance de passer l’hiver au chaud et peuvent changer une vie de cauchemars – merci de votre aide PH – PH

  13. Bonjour le peuple.

    « Quand les gens vivrons d’amour,il n’y aura plus de frontières,les soldats deviendront troubadours » etc…

    « Misère,misère,c’est toujours sur les pauvres gens que tu t’acharnes obstinément » etc…

    Hé,camarade t’as pas cet balles ???

    La gueule de notre société de conso,d’affairistes,de biznessman,de loisirs !!!

    Chacun vaque vers son petit confort,y parait que c’est logique,et que crève celles et ceux qui en sont sortis du système a la con,accidentellement ou non !

    Rien n’a vraiment changé dans cet hexagone et rien ne changera ,cela n’ira qu’en s’accentuant vers le néant,planète de cons !!!Sont des millions a s’en foutre de leurs prochains,monde de tarets ou l’hypocrisie est l’abreuvoir intarissable du genre humain.

    Moi,j’aimerai refiler mes 4 euros (4 articles) et l’espèce de prime que j’ai obtenu un temps ,pour meilleurs commentaires,oui y a de quoi vous marrez !!! Ce petit pécule ,je n’y ai jamais touché,c’est sur un compte PAYPAL,je ne me rappel même plus comment récupérer cet oseille qui engrosse les fainéants de banquiers en tous genres !!!

    Cependant ,cette initiative est la meilleure qui soit sur un site,ben ,comme celui là,bien cet innovation !!!

    Je pense donc,je suis .S’il fallait renverser ce monde de tarets ,l’utopiste que je suis le ferait volontiers !

    Bien vu monsieur JP.Visee,bravo a celles et ceux qui s’arrêteront un instant dans leurs courses folles pour s’attarder voir gamberger un tantinet sous cet article.

    A plus tard « le peuple qui pense,qui avance a contre sens de la respectueuse connerie universelle ».

    Bye les gens.

  14. merci humaniste pour ta participation – te voila donc dans le projet « nous » et nous en sommes ravi – quand le projet sera finalisé et les promesses de dons totalisées j’aurai besoin d’une adresse email pour envoyer le détail du projet et demander la participation. jusque la rien à payer (pour Paypal, logiquement l’identifiant est l’adresse email d’inscription et ils renvoient le code sur demande) à bientôt et merci pour les SDF CORDIALEMENT – JP

  15. Merci beaucoup fabien, je n’en attendais pas moins. cette reconnaissance va bien sur augmenter radicalement la crédibilité de notre action – cordialement – JP

  16. Mozarine à rejoint , nous sommes donc maintenant 9 dans le groupe et déjà plus de 70 euros de promesses, continuons à faire savoir autour de nous l’existence de cette action – JP

  17. MUM nous a rejoint – nous sommes donc maintenant 10 reporters de C4N pour
    le projet  » NOUS ». Le compteur des promesses au 25 septembre 2012 à 20h15 est de plus de 90 €uros. Merci à tous – JP

  18. Bonjour, très belle idée. Sous le même principe que pour la maternité (19000 personnes à rencontrer pour récolter 19000€, je donne mon 1€ symbolique. C4N peut le prendre sur mon dernier article et vous le reverser directement.

Les commentaires sont fermés.