Soin des pieds et pédicure maison !

A l’approche de l’été, nos pieds ne demandent qu’à sortir des bottes, baskets, et autres chaussures fermées, et mettre le bout de leurs orteils dehors ! Mais il n’est pas rare que nos petits petons soient moins bien entretenus durant l’hiver, puisqu’ils restent au chaud dans de grosses chaussettes ! Alors voici un petit rituel soin de pieds à faire à la maison, comme de vrais professionnels, et pour presque rien !

 

 

Dans un premier temps, faites tremper vos pieds dans de l’eau chaude (dans votre bain, si vous possédez une baignoire !). Faites leur un gommage – grâce à un peu de sucre dans votre gel douche, ou grâce à un gant de crin – en insistant bien sur les zones les plus sèches. C’est-à-dire les talons et la plante des pieds. Rincez ensuite bien vos pieds.

 

A la sortie de l’eau, vous remarquerez que les petites peaux autour de vos ongles sont ramollies. Vous pouvez donc les repoussez avec vos doigts, afin de dégager l’ongle. Profitez également que vos ongles soient plus souples pour les couper et les tailler.

 

Essuyez bien vos pieds, et attendez qu’ils soient bien secs. Imbibez un coton de jus de citron, et tamponnez le longuement sur vos ongles. Ceci va leur permettre d’être blanchis, et ce soin les rendra plus résistants. Ensuite, appliquez une couche de top coat, un vernis transparent. Il est important d’appliquer un top coat dans un premier temps, car ceci protègera vos ongles, et évitera qu’ils ne jaunissent ou qu’ils ne foncent en prenant la couleur de votre vernis.

 

Appliquez ensuite deux couches de votre vernis de couleur, en attendant que chacune soit bien sèche avant d’appliquer la suivante. Enfin, appliquez de nouveau une couche de top coat afin de protéger le vernis, et de lui prévoir une tenue plus longue.

 

Avant de vous coucher, enduisez vos pieds d’une crème réparatrice nourrissante (vous pouvez en trouver de très bonnes pour 3 ou 4 € en supermarché), et glissez vos pieds dans des chaussettes en coton pour la nuit. Renouvelez pendant une semaine, afin de promettre à vos pieds douceur et bel aspect.

 

Ca y est, vous êtes prête pour les nus-pieds, les tongs et autres peep-toe !

 

 

Une réflexion sur « Soin des pieds et pédicure maison ! »

  1. Toutes les infos sont bonnes à prendre, même si je dois avouer que pour le moment mes petits petons à moi adooooooooooorent encore les bottes. Et les chaussons tous doux… a garder dans un coin pour le moment où le printemps daignera pointer son rayon de soleil

Les commentaires sont fermés.