Slumdog Millionnaire : Le Film Oscarisé

J'ai entendu à la radio que le film qui avait été oscarisé était Slumdog Millionnaire. Avec 8 récompenses ce film est élu "produit de l'année".

 

Bon d'accord, mais avez vous lu le livre ?

 

Si oui, vous allez comprendre mon désarroi face à la médiocrité du film par rapport au livre de Vikas Swarup d'où est issu le film !

 

 

 

Aventures.

Ce qu'il y a de perturbant c'est que l'histoire est quand même galvaudée et que rien n'est respecté… Les amis dans le livre sont frères dans le livre, l'interlocuteur dans le film est un flic, tandis que dans le livre est une avocate… Même la fin du film n'est pas le même que dans le livre ! Une absurdité monstre.

 

Même si le film reste très satisfaisant car les acteurs sont fabuleux, je ne pense pas qu'il mérite 8 oscars…

10 réflexions sur « Slumdog Millionnaire : Le Film Oscarisé »

  1. nauthomm :

    Votre article est-il passé comme vous le vouliez ?
    A part les deux photos il donne l’impression d’être inachevé!!

  2. Bonsoir
    [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Nauthomm,

    C’est un très bon article.
    Lorsque vous nous précisez les différences entre le livre et le film cela ne donne pas envie d’aller le voir et je vous en remercie, vous m’avez permis de ne pas être déçus en allant visionner ce film.

    Un vote Super pour un bon article.
    Amicalement.
    ANDREA.

  3. Me revoili, me revoila.
    [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Nauthomm,

    J’ai oublié de vous souhaiter la Bienvenue sur le site de C4N, tout comme certains oublient d’être tolérant envers les nouveaux.

    J’espère que vous vous plairez en notre compagnie.
    Amicalement.
    ANDREA.

  4. Mon avis….
    Désolé si la mise en forme n’est pas excellente, c’est mon second avis… en tout cas merci de vos encouragements.

    Même s’il semble inachevé, cet avis l’est…

  5. Me revoili, me revoila.
    Je suis entièrement d’accord avec vous, votre article est achevé, et ce même si ce n’est pas l’avis de tout le monde.
    Continuez Nauthomm, vous écrivez très bien et soyez sûr, que tout comme nous lorsque nous avons débutés, vous vous améliorerez quant à la longueur de vos articles.
    Mais un article d’ailleurs, n’a pas besoin d’être long pour être bien écrit et compréhensible.

    Votre article me plait et il plaira à d’autres soyez en sûr. Ce n’est pas la longueur qui fait la qualité d’un écrit.

    Amicalement.
    ANDREA.

  6. J’ai oublié
    Si jamais vous avez besoin de nous, pour insérer une image ou autre chose.
    Nous sommes là, pour vous aider.

    Amicalement.
    ANDREA.

  7. Personnellement, je n’ai ni lu le livre ni vu le film mais bien souvent les films sont assez minables par rapport au livre. Sans doute parce que la lecture d’un livre permet à chacun d’interpréter des scènes en fonction de son histoire, de sa culture ou de ses goûts.

    Moi ce que j’aimerais savoir c’est ce que ce film va rapporter aux producteurs par rapport à la condition de vie des jeunes indiens.

  8. ???
    Il est monnaie courante de tirer des enseignements des cérémonies. A tord ou à raison.

    Cette année, pour les Oscars, la sphère culturelle américaine se devait de faire corps avec le morphing électoral soutenu par ses plus illustres émissaires millionnaires et solidaires.

    Dans toute opération de communication ou de propagande moderne, peu importe l’objet sociologique, seul compte l’outil promotionnel : la plateforme hollywoodienne organisant la fête annuelle du personnel. Quelle occasion idéale pour formater l’industrie du divertissement avec le nouveau consensus du métissage unilatéral.

    Et comme il faut toujours un coupable, autant en trouver un qui représente l’autre marché d’avenir avec la Chine.

    Gandhi peine à rester dans vos livres d’Histoire, mais le bling bling spirituel de Bollywood trouvera sa place entre le renouvellement de votre garde de robe, quelques cours de danse et votre agence de voyage la plus proche.

    Le gagnant de cette année est Slumdog millionnaire, la fashion pauvreté ou le multiculturalisme touristique.

    [url]http://souklaye.wordpress.com/2009/02/23/notice-avant-utilisation-–-post-oscar/[/url]

  9. surement vrai
    Bien dit nauthomm, il est en général très décevant d’aller voir un film tiré d’une histoire après l’avoir lue. Vous m’avez informé de ce fait dans le train et je vous en remercie, mais de toute façon je n’y serais pas allé. Je me suis fait une telle joie de lire ce livre que je ne veux pas prendre le risque d’être déçu. En tout cas merci de me l’avoir fait découvrir. Maintenant, je suis persuadé que cela reste un excellent film et que l’on ne distribue pas autant d’oscar pour un navet, mais ce que je souhaite le plus, c’est que les acteurs indiens de ce film auront des retombées financières substancielles pour leurs prestations, qu’ils ne retourneront pas à leur misère et qu’ils pourront faire profiter leur famille de cette mane .

  10. Peut être même que la production du film pourrait s’engager réellement sur un projet d’aide dépassant la famille car il ne faut pas oublier qu’au cours des dernières années de colossales fortunes se sont bâties en Inde sans que le peuple en profite.

Les commentaires sont fermés.