SKYPE : On est tous fliqué !!!
Vous êtes nombreux à utiliser Skype, nombreux à discuter avec votre famille, vos amis.
Aimeriez-vous vraiment, que l’on entende les doux mots que vous distillez sans relâche, à votre bien-aimé, votre bien-aimée ???
Aimeriez-vous que l’on entende les petits secrets que vous confiez, à votre mère ???
Non, bien sûr !!! Car pour vous, se serait une atteinte à votre liberté. Une atteinte à votre vie intime. Et pourtant ???
Bruxelles, veut comme toujours mettre le nez dans nos affaires les plus intimes, nous fliquer, nous observer, nous entendre.
Eurojust, organe de coopération judiciaire de l’UE, souhaite dorénavant nous mettre sur écoute.
La téléphonie sur Internet serait dès lors visée et serait une sorte de fichier Edwige de l'écoute, à la grande déception de tous les utilisateurs.
Et ce, pour soi-disant mieux repérer les criminels, les pervers sexuels, et les terroristes.
Mais Skype n’est pas le seul à être concerné, dans cette affaire. Puisqu’Eurojust a lancé une étude de faisabilité sur la possibilité de mettre sur écoute tous les réseaux de communications vocales. C’est ce que révèlent ainsi, plusieurs sites Internet.
Cette procédure, visant à dissuader des groupes criminels et terroristes d’utiliser ces moyens cryptés, ne permettant pas la réalisation d’écoutes contrairement aux lignes de téléphonies fixes et portables.
Un membre du bureau Italien précise :
– "Notre but n’est pas d’empêcher les utilisateurs de tirer avantage de la téléphonie sur Internet, mais d’empêcher les criminels d’utiliser Skype ou d’autres systèmes, afin de planifier et d’organiser leurs actions illégales".
Et cette mise sur écoute pourrait concerner tout réseau, acceptant le protocole TCP/IP, qui permet de faire converser deux internautes à partir d’une adresse IP.
Nous craignons tous que notre vie privée soit fliquée, par des inconnus, qui pourraient tirer parti de nos petits secrets.
Ce procédé, n’est-il pas en réalité, "un moyen déguisé", sous couvert de traquer les criminels ???
Sûrement, et ce, soit pour en savoir plus long sur nous et ainsi nous fliquer, mine de rien ou bien pour éviter que la téléphonie fixe et mobile ne perde ainsi trop d’argent. Ces réseaux étant souvent gratuits.
Si cela était approuvé, tous les réseaux comme Skype, ne verraient-ils pas alors, le nombre de leurs utilisateurs chuter de façon vertigineuse ??
Dorénavant, faites bien attention, à tout ce que vous direz.
Et tant d’autres…
N’y a t’il que Skype qui flique qui que ce soit ? Toutes les opérateurs ont à mon avis, un système de surveillance.
Bonsoir
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Nauthomm,
Justement, les réseaux comme Skype, ont un système qui rend difficile les écoutes. A l’inverse de la téléphonie sur fixe ou portable.
Et c’est ce qui dérange Bruxelles, qui veut justement tout savoir sur ce qui se dit sur Internet.
Notre liberté sur Internet, contrarie grandement Bruxelles, qui ne supporte pas, de ne pas savoir ce qui se passe dans notre espace intime.
Merci de votre passage qui me fait plaisir.
Amicalement.
ANDREA.