skins party: je suis choqué!

Je trouve important d’analyser ce phénomène que je trouve assez choquant

J’ai vu un reportage sur ce phénomène il y a peu de temps. Ce phénomène est en fait un regroupement de jeunes ne connaissant à la base juste la date et l’heure de l’évènement mais pas le lieu qu’ils découvrent le jour même . Jusque là rien de grave mais la suite est plus hard.

 

Les jeunes se rejoignent donc dans le lieu annonçé et la fête enfin je dirai l’orgie commence: ils sont vêtus de manière très très courte pour les filles et quasi torse nu pours les mecs et cela au début de la soirée , par la suite ils consomment drogue, alcool sans modération et finissent par coucher ensemble parfois sans protection aux quatres coins du lieu de la fête.

 

Autant quand ce genre d’orgie se produit dans des fêtes privées où les gens se connaissent et donc se font confiance je n’ai rien contre. En revanche, que des gens qui ne se connaissent pas et qui se sautent dessus au bout de 10 minutes et sans protection puis que derrière ils viennent se plaindre d’avoir le sida là ça me dérange.

 

Que faire donc pour limiter ce genre d’orgie publique? Imposer des controles strictes par des policiers par exemple à l’entrée et sorties des lieux pour interdire les mineurs de consommer et de limiter les majeurs et surtout empêcher les relations sexuelles à droite à gauche.

 

Le plus choquant c’est de voir des adoslescents de 13 ans à peine participer à cela mais que font les parents? Quand on a 16 ans et que l’on veut faire des expériences je peux éventuellement comprendre qu’on veuille participer à cet événement tout en prenant des précautions indispensables mais à 13 ans se saoûler, se droguer et multiplier les partenaires est très nocif pour la santé physique et mentale de l’individu. 

9 réflexions sur « skins party: je suis choqué! »

  1. Attention aux reportages surtout sur TF et la 6: pour raccoler les téléspectateurs, ils sont prêts à tout….

  2. Peut etre que M6 et TF1 en rajoute mais j’ai vérifié le fondement de mes dires en posant des questions à un ami parisien qui m’a confirmé que ce genre de party était très hard

  3. « Skins » party, du nom de la série éponyme.
    Hé oui ça existe, mais que voulez-vous, tels parents tels enfants, même les gosses sont tarés !

    Qu’ils contaminent pas les autres, au moins…

  4. j’ai vu voici quelques jours le même reportage et j’ai ,moi-aussi, été terriblement choquée et attristée de ce reprotage … En tant que grand-mère, j’ai eu peur , vraiment, de découvrir ces comportements à risques de nos ado. De tous temps les jeunes ont chercé ces comportement de transgression qui sont un passage quasi obligé vers l’âge adulte ( on se pose en s’opposant ) mais là ils mettent carrément leur avenir et leur vie en danger … La faute à qui ??? Les parents bien sûr, on a les enfants qu’on mérite et qu’on a fait, laxisme, ,indifférence, égoïsme, non accompagnement….maîtres-mots des comportements adultes …Alors comment voulez-vous que nos ados trouvent leurs repères , sexe, fric, addictions diverses…ils ne font que reproduire le triste exemple du monde qu’on leur présente , sans avoir aucun des garde-fous, des barrières , que nous avions encore autrefois ! la vacuité…. voilà ce qui rempli leur vie . c’est triste pour eux !
    mais si vous aviez entendu la maman dans ce reportage vous comprendriez pourquoi sa fille de 16 ans se comporte ainsi …

  5. Ces partys existent, c’est sûr, mais combien y participent ? Surtout en dessous de 16 ans.
    Les boums de ma jeunesse, c’était un peu pareil; on savait où ne pas aller si on ne voulait pas finir à l’hosto , ou sans souvenir de la soirée passée.
    Les jeunes borderline ont toujours existé et effectivement, leur histoire familiale en dit souvent long…
    J’élève seule ma fille: jamais elle ne s’aventurerait dans ces soirées; ses amis non plus.
    Ne pas respecter son corps, avoir des conduites à risque…cela révèle un mal être profond. Les parents doivent rester très vigilants, tout en faisant confiance: ce n’et pas toujours facile, hélàs!

  6. Personnellement que les gens ont 13 ou 16 ans ça ne change pas le fait que cela soit inadmissible! La dignité humaine est une chose importante et coucher avec n’importe qui 3 ou 4 fois en une seule soirée est abusif ! Il faut vraiment apprendre à la « nouvelle génération » qu’il y a des limites à ne pas dépasser … Sans compter qu’il doit surement y avoir presque des viols, sachant qu’ils se droguent et qu’ils boivent !

  7. Il est vrai que ce « phénomène » existe …
    Des jeunes trop influencé par la série Skins ou tout simplement les gamins dit « Bobo Bohême » qui tombent dans la cocaïne et qui ont des soirée bien arrosé et bien chargé …
    Heureusement cela ne touche pas tout les jeunes, y’en a qui savent bien se tenir 😉
    Je pense que ça vient d’abord des parents, et après du milieu social …
    Bonne soirée

  8. Plus j’avançais dans l’article et plus je me doutais que l’auteur allait merder.
    Je pense que ce cher angedorbes ne s’est pas bien renseigné sur le sujet. J’y suis allé l’année passée et ce qui est dit dans cet article est trop grossier, trop exagéré. Je n’ai rien vu de tel (du moins, rien de plus surprenant que d’habitude. Les filles de 13 ans qui s’habillent comme des biatch, vous les trouvez dans la rue en allant travailler).
    Donc n’ayez pas peur de la skins, d’ailleurs j’y retourne cette année, pour passer une MEGA BONNE SOIREE.

  9. Gabriel ce n’est pas parce que vous êtes allés dans une skin potable qu’elle le sont toutes, je me suis renseigné auprès de gens qui y participaient après je n’y suis jamais allé certes mais cela ne m’empêche pas d’en parler

Les commentaires sont fermés.