Les cadavres de six personnes, enlevées par les FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie) dans le sud du pays en 2006, ont été découverts ce samedi par l’armée colombienne. Les prisonniers avaient été étranglés, égorgés et ensuite jetés dans une fosse commune. 

D’après le témoignage d’un ex-rebelle, les otages "ont été assassinés le 2 février 2007 dans une zone rurale de la commune de Puerto Asis".

Le général Javier Fernandez, commandant de l'armée colombienne dans la région de Putumayo, affirme que cet ex-rebelle est un déserteur. Il déclare ensuite que les victimes  « ont été étranglées puis égorgées, avant que leurs corps ne soient jetés dans la fosse commune où ils ont été découverts", et précisé les six personnes "ont été emmenées dans la région en août 2006, avant d'être assassinées sur ordre d'un commandant" des FARC.  

Les recherches des enquêteurs ont mené à la conclusion que les prisonniers avaient été "ligotées, bâillonnées, et que les corps ne portaient pas d'impacts de balles".

 

Voilà une découverte qui ne peux que pousser les autorités à accélérer le processus de libération des leurs actuels otages.